Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titaneskia
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 61
Localisation : 31
Humeur : Toujours au beau fixe surtout quand il pleut!

Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Empty
MessageSujet: Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris   Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:47

Bonjour,

Lors de ma cueillette des simples, je suis tombee sur cette plante que je n'avais encore jamais vue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un connait et peut me dire ce que c'est?



Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris 213399
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris   Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:23

Je pencherais bien pour une euphorbe et même pour la grande euphorbe Euphorbia lathyris.
S'il y a du latex c'est bien un eeuphorbe.

Si c'est le cas yoda Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris 108651 . A ne pas manger!

Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris 213399
Revenir en haut Aller en bas
Titaneskia
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 61
Localisation : 31
Humeur : Toujours au beau fixe surtout quand il pleut!

Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris   Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:50

Coucou!

Et merci pour ton identification qui est la bonne! confused
a partir de ton estimation j'ai fait des recherches et oui il s'agit bien d'un euphorbe, la "Euphorbia lathyris", l'herbe a taupes ou encore epurge. Les graines sont purgatives. Tout le reste de la plante est toxique.
Soit disant on coupe un morceau de branche, on l'introduit dans le trou a taupes, le latex toxique les fait fuir et les tue. Je sais c''est pas sympa, mais c'est les taupes ou le potager... Rolling Eyes

Extremement toxique!!!
"Le contact du latex avec la peau crée une irritation assez rapide et persistante. En cas d’ingestion, des brûlures des muqueuses de la bouche et de l’œsophage sont à craindre ainsi que des douleurs d’estomac pouvant entraîner des vomissements."
J'ai lu que l'ingestion peut conduire a la mort en qqs jours!

épurge

Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris 213399
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris   Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:04

Les Taupes n'aiment pas non plus!!!!sauf les miennes??? Mad
Mais les Taupes sont utiles clown
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Graine de Frêne
Graine de Frêne
gaïa


Messages : 87
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 60

Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris   Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:00

riri a raison . Les taupes aerent le sol . Chez nous on appelait cet euphorbe "anti-taupe" et sur les conseils d'une voisine on en avait planté dans le jardin pour eloigner ces petites bêtes ...totalement inefficace. Mais je trouve que c'est une jolie plante.
Parait qu'on utilisait son latex pour éliminer les vérrues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Empty
MessageSujet: Re: Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris   Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euphorbe taupe / Euphorbia lathyris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euphorbe / Euphorbia sp
» Euphorbe / Euphorbia sp
» Euphorbe (toxique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Identifications :: Archives :: Euphorbiaceae-
Sauter vers: