Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 video de mdamien

Aller en bas 
+20
Alfred
Créolie
FredO
ncpuffin
vanika18
AGRIMONIA
costelline
Myrtille73
alganir
cerise
fredalia
clo
chloé87
Pertulisane
hélichrise
riri
Lalyw
kattalin
MDamien
hildegarde
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:10

la drupe du pyracantha est mal connu, il faut s'attribuer de la réserve sur la quantité !!!
on peu néanmoins la gouter ...

la Ronce et l'Ortie 24






Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
chloé87
Graine de Frêne
Graine de Frêne
chloé87


Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 77
Localisation : hte vienne
Emploi/loisirs : retraitée, aimant la vie!!
Humeur : presque invariable!!!plutôt bonne !!

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: vidéos   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:41

superbes vidéos tres instructives, on s'y passionne vraiment !! merci!
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:17

Bravo.Excellent.
A poursuivre SVP
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:52

confused et pour prolonger le plaisir avec le sorbier, damien nous a mis une bonne recette de chutney aux baies de sorbier là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:02

la Ronce et l'ortie 25

jocolor

la Ronce et l'Ortie série 2010 en préparation video de mdamien - Page 2 584283
si vous avez des conseils des suggestions ???
l'originalité est notre point d'honneur, ainsi que la préservation des plantes locales ...
MERCI je vous M !!! video de mdamien - Page 2 426879 video de mdamien - Page 2 426879 video de mdamien - Page 2 426879 video de mdamien - Page 2 625491 video de mdamien - Page 2 426879 video de mdamien - Page 2 426879 video de mdamien - Page 2 625491


Dernière édition par MDamien le Ven 23 Juil 2010 - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:29

j'ai hate de vous accompagner a nouveau dans vos ballades !!c'est toujours un vrai plaisir!
farao
pour les idées, j'en ai aucune pour le moment, mais si ça viens je ne manquerais pas de te les donner !! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
clo
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
clo


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : la lune
Emploi/loisirs : regarder la neige tombée
Humeur : joyeux

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:39

super les vidéos.....................merci........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:25

Je n'avais pas encore vu ce topic car j'ai pris mon temps pour lire sur les cueillettes et d'aller voir en parallèle dans la nature ! mais là ! chapeau ! Merci Damien et merci à ton oncle... dommage que je sois si loin de l'Isère !
Un grand bonheur de vous suivre et j'attends le cru 2010 avec impatience !!!
tongue video de mdamien - Page 2 859312 video de mdamien - Page 2 30529 video de mdamien - Page 2 246837
Revenir en haut Aller en bas
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:55

la Ronce & l'Ortie 2010, en préparation !!!
video de mdamien - Page 2 213399 video de mdamien - Page 2 213399 video de mdamien - Page 2 213399

PROCHAINEMENT ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:15

cyclops trop fort tonton !!!quel don d'ubiquité...un magicien ....ça doit être la conso de plantes sauvages qui donne ce talent!.lol!!! j'ai hâte de voir la nouvelle serie !!!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:28

Moi aussi j'ai hâte de la voir cette nouvelle série... fait partie de la famille ce tonton ! video de mdamien - Page 2 558812
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:08

On attend,on attend!!!!! video de mdamien - Page 2 265404
Revenir en haut Aller en bas
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:58

Very Happy Very Happy Very Happy merci, C un peu long, j'trouve en faite très peu de temps a passer pour le montage vidéo, alors tard le soir parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:27

Alors,bon courage à toi et merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:25

c'est vrai que ça prend du temps ces choses là.....et puis en cette saison mieux vaut etre dehors a vivre et profiter de la nature..on aura bien le temps de regarder tout ça quand le temps sera moins beau.....et c'est bien car ça arrivera pile quand j'aurais un peu plus de temps pour regarder !! confused

bon courage a toi ! video de mdamien - Page 2 573487
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:58

la pluie est arrivée, j'ai pus me poser devant mon studio de montage vidéo, le premier épisode 2010
la ronce et l'ortie 26, démarrage en douceur ... Very Happy


video de mdamien - Page 2 213399
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:12

sunny sunny sunny

cette année les tournages de la ronce et l'ortie, sont comblés de surprise, des sites remarquables, pas fréquenté, des découvertes inédites, notre parc de la Chartreuse nous étonne toujours ...

bientôt le domaine du Vercors .


Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:49

toujours en Chartreuse !!!
la Ronce et l'Ortie 27 Cool Cool Cool

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
Invité
Invité




video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:25

Toujours aussi passionnant... Merci Damien Merci au Tonton sunny
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:08

video de mdamien - Page 2 30529 farao cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:46

très sympa 'l'incrustation de l'image de la plante ! j'en profite pour dire que les feuilles de millperthuis peuvent etre ajoutées aux salades, par contre personnellement j'evite de manger des fleurs car celles ci me donnent mal a la tête, c'est certainement du a la presence d'hypericine (qui donne la couleur rouge quand on ecrase la fleur entres les doigts) qui est l'agent actif dans le soin de la depression par l'infusion de milleperthuis.
en tous cas c'est sympa comme coin, notamment la riviere secrete ! l'eau est super clair, pas comme ici ou tous nos cours d'eau sont chargés en poluants divers et variés, en fer (ce qui lui donne une couleur rouge marron) et meme souvent en radioactivité (beaucoup d'ancienne mine d'uranium dans le coin)....vous avez bien de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:33

Very Happy Very Happy Very Happy
l'eau des glaciers de nos montagnes n'a pas échapper à la pollution, une étude a été faite chez nous il y a peu de temps !!!

la Ronce et l'Ortie 28



Petit tour d'horizon vers les plantes dites vampire, ou parasite, mais j'aime moins le mot !!!
le Mélampyre appartient à la famille des Orobanchacées, elles sont probablement toutes comestibles, mais je recherche plus d'infos ...
l'Orobanche ne produit pas de photosynthèse, il se permet de piquer la sève améliorée d'arbres ou d'arbustes, quand au Mélampyre il se gave de sève brut et produit une photosynthèse,
le Monotrope sucepin, son nom commun provient sans doute du faite qu'on le trouve sous des conifères et qu'il pousse entre les cônes de pin, fonctionne en symbiose avec des champignons sans produire de photosynthèse, appartient à la famille des Ericacées, pourtant étonnante ressemblance avec l'Orobanche ...
on trouve le gui puis foule d'autres plantes vampires fascinantes dont certaines seraient comestibles, encore beaucoup de découverte a venir !!!






Very Happy Cool Very Happy Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:13

cyclops super comme d'hab !j'avais jamais vu en vrai de melampyre des bois, je connais plus celui à crête (melampyrum cristatum). le melampyre des prés (melapyrum arvense) appelé millet des bois ou cochelet aété consommer pour ses graines, mais apparemment celles ci ne sont comestibles qu'après dessication.

Magnifique le monotrope ! bon on dira pas si ça se mange ou pas , parce que c'est une plante de plus en plus rare, donc à protéger et à ne consommer en aucune façon.et puis c'est tellement beau, elle vit en total symbiose avec son environnement et ses partenaires les champignons qui lui apporte de l'oxygène.
C'est vrai qu'elle ressemble à l'orobanche , notamment l'orobanche du trefle, mais elle est plus blanche et elle ne vampirise pas d'autre espèces, c'est peut-etre pour ça qu'elle est dans la famille des ericacées et non des orobanchacées..enfin elle est
superbe !

sympa aussi la cuscute, je pensais pas que ça se mettait sur les orties...

merci Damien et Jean Yves pour la ballade ! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:49

farao video de mdamien - Page 2 30529
Revenir en haut Aller en bas
fredalia
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
fredalia


Messages : 106
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 64
Localisation : 38 Nord Isère
Emploi/loisirs : conseillère en produits bio (huiles essentielles...)
Humeur : du temps

video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:41

Merci à vous 2 , des vidéos superbes et que de temps passé pour nous faire partager votre passion confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video de mdamien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: video de mdamien   video de mdamien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video de mdamien
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» secrets de plantes sur l'ortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: