Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Centre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Centre Empty
MessageSujet: Centre   Centre Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:42

REGION CENTRE


Voici un sujet ou vous pourrez mettre les plantes comestibles que vous trouvez dans votre région, et la façon dont vous les consommez.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Dofiar
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Dofiar


Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 68
Localisation : Vendôme
Emploi/loisirs : Botanique, jardinage bio

Centre Empty
MessageSujet: Re: Centre   Centre Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:59

J'habite Vendôme, divisée en îlots dans les bras du Loir.

Hier, avec un botaniste qui dirigeait la sortie-nature de l'association de sauvegarde de la Vallée de Saint-Ouen, j'ai appris à reconnaître l'oseille sauvage, le sureau noir, en fleurs en ce moment, qui pousse spontanément au bord du Loir, la consoude, il y a aussi, comme partout en France dans les terrains azotés, des orties en masse sur le côteau qui est en face de chez moi, mais aussi près des champs où j'ai vu d'autres champs d'orties qu'on laisse pousser spontanément, sûrement pour reposer la terre selon le système de l'assolement, des pissenlits dont je me régale.

J'ai acheté à "Saveurs de la terre", magasin bio de Saint-Ouen, à côté de Vendôme, un livre pour pouvoir cuisiner certaines herbes sauvages, comme les orties et les pissenlits, et qui s'intitule "Les légumes de nos grands-mères", de Béatrice Vigot-Lagandré, éd. Anagramme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Plantes par régions ou pays-
Sauter vers: