Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 1ère balade découverte ! DIAPORAMA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:23

Mercredi 10 août 2011, avec une amie, nous voilà parties pour notre 1ère balade pour découvrir les plantes sauvages comestibles de notre région creusoise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt qu'un long résumé en paroles voici un diaporama de nos découvertes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je ne suis pas une élève très disciplinée, j'étais tellement occupée à prendre des photos, domaine où je suis nulle..., que j'ai zappé des noms ou interverti des plantes !!! alien

J'espère que vous pourrez lire le diapo !!! sinon j'essairai de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:11

Très bonne idée le diaporama!!! Ca fait une bonne révision. Merci pour le partage.

Je ne connaissais pas ce site, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais c'est bien ça, on a l'impression d'y être
Revenir en haut Aller en bas
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:15

Merci de vos compliments car j'étais inquiète !

Vous pouvez regarder les photos en grand écran, faire un arrêt sur photo et texte...

Kizoa est un logiciel gratuit sur lequel je fais tous mes diaporamas ; il y a des options payantes mais je ne les utilise pas car les gratuites sont suffisantes !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:48

vraiment très chouette diaporama ! !merci beaucoup !

bon, j'étais pas très en forme mercredi, et j'ai laissé passer des lapsus...l'epaire est l'epiaire des marais, il me semblait l'avoir dit, mais j'ai du fourcher avec l'épiaire des bois...ce qui ne pose pas de probème dans l'absolu car les trois épiaires les plus communes ( des champs petites feuilles rondes, des marais, feuilles plus longues, et des bois feuilles un peu plus triangulaires) ont quasiment le même goût et se mangent toutes pareilles.
l'"imperatoire" est de l'angelique des bois, comme je l'ai dit sur un autre post.....j'ai verifier avec le bouqin sur place cette aprem....

ton inconnu que je tiens dans la main est de la vergerette, et ton inconnu flou toujours de l'epiaire des marais.

est-ce que tu peux apporter des corrections a ton diaporama ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:38

Tu n'as pas forcément dit de bêtises No car, comme je ne notais pas (c'est Monique qui écrivait) mais ne prenais que les photos, je n'ai pu retenir que ce que j'avais en tête comme noms... Embarassed

Je vais apporter les corrections sur le diapo :

- 'épiaire des marais' remplace 'épiaire des bois'

- tout ce que j'ai nommé 'Impératoire' devient 'Angélique des bois'

- 'L'inconnue' dont on a goûté les feuilles devient 'Vergerette'

Je vais modifier de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:04

farao afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:57

J'suis krop forte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 66

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:00

J'ai été enchantée de découvrir ce diaporama surtout que j'y étais à cette ballade que j'ai trouvée très riche en informations et echantillon de plantes et je m'y suis même vu en photo!!
Je ne me souvenais pas avoir vu l'amarante ds 1 jardin mais maintenant je vois très bien ce que c'est. J'appelais ça des queues de renard (toute rouges) et je trouvais ça très moche qd j'étais gamine! Finallement je voudrais bien essayer les graines qui parait il est une excellente nourriture des habitants de la cordillière des Andes
Revenir en haut Aller en bas
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:56

Contente que le diapo t'aie plu ! C'est un bon souvenir de cette promenade Wink

Je vais essayer de te reconnaître scratch
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:11

Ca se complique sur ce forum! Déjà il fallait reconnaitre les plantes, maintenant il faut reconnaitre les gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:29

Comme tu dis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai perdu dans l'identification de capucine ! Sans indice... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère balade découverte ! DIAPORAMA Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade découverte ! DIAPORAMA   1ère balade découverte ! DIAPORAMA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère balade découverte ! DIAPORAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: