Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos récoltes au jour le jour...

Aller en bas 
+11
Christine
Taka
Pasasone
Centaurea cyanus
tessa
hildegarde
hélichrise
costelline
bubu253
La girafe
Leela
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:43


Je modifie le texte d'ouverture de ce fil, parce que au départ, il faisait double emploi avec "que mange-t-on aujourd'hui"

Pour bien le différencier, on va parler ici des récoltes d'une façon plus générale.

Bien sûr ce peut être pour les manger tout de suite, mais aussi pour les mettre en conserve.

Il y a déjà un fil sur les plantes par saison, mais ici vous pouvez raconter ce que vous récoltez aujourd'hui: cela peut donner de bonnes idées aux autres, ou constituer un petit rappel !

Voilà des idées pour les châtaignes...



Dernière édition par Leela le Sam 8 Oct 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:03

Peut-être que ce post va faire double usage avec le "qu'est-ce qu'on mange" qui est certes peu actif en ce moment. Car généralement on mange ce que l'on vient de ramasser et l’intérêt c'est que ca donne des idées recettes.

Qu'en penses-tu ? Rendez-vous sur "qu'est-ce qu'on mange"?

Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:57


oui, tu as raison, mais je trouvais que c'était surtout "papote" (ce que je trouve très bien, hein ! Ce n'est pas une critique).
Si on veut trouver des idées, il faut bien chercher.

Cela ne me dérange pas que tu fusionnes: tu fais comme tu le sens, il est vrai que cela ne sert à rien de multiplier les fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu253
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
bubu253


Messages : 140
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:15

Merci pour la vidéo, vu la photo des chataignes en bocaux, cela voudrait dire que l'on peut les conserver en les faisant lactofermenter...je vais essayer cela.
Sinon je comprend pas pourquoi les gens veulent toujours tout cuire.
Lorsque j'ai fais la ballade avec Couplan, on a ramassé de très bonne chose mais tout a été cuit!!!
quel domage de ramasser ses merveilles pleine de vitamines pour les manger complètement morte...
J'en profite pour faire un petit coup de gueule par rapport au ballade de Couplan, franchement j'ai été super content de le rencontrer, il est vraiment génial (j'ai en plus eu l'occasion de parler un peu avec lui car nous avons fait un trajet en voiture ensemble) mais pour la cuisine des plantes, là non, non et encore non, c'était franchement pas bon, il rajoutait du sucre et du sucre et du gras, du gras et encore du gras (beurre, fromage, huile, noix) tout cela dans des proportions inimaginable, je pense que en deux bouchée j'avais les calories que je prend habituellement sur une journée. J'ai d'ailleurs eu mal au ventre toute la soirée.
Sinon par rapport à la lactofermentation, pensez vous que l'on puisse lactofermenter les orties?
Je pose cette question car au potager, on utilise le purin d'ortie qui deviens donc toxique puisque c'est un insecticide.

Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:42

les châtaignes en bocaux sont stérilisées, je pense.
Moi j'en surgèle un sac pour les faire cuire à la poêle et déguster avec un morceau de beurre de ferme salé mmmmmmmm

Je les adoooooore en "marrons glacés" mais gare aux calories ! Et c'est très long à faire. Bah, si on achète les brisures, ce n'est pas trop cher. Mais si vous m'en offrez un, je demande le silence absolu et religieux jusque quand je l'ai fini, et celui qui me distrait, je le tue !

(Pourquoi tout ce qui est bon est mauvais?????) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sé pô juste !!!

Un excellent article sur le lacto-fermentation, en effet, il faudrait plus y penser: elle n'a que des avantages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour distinguer ce fil-ci de l'autre, que pensez vous d'y ajouter de bonnes résolutions ?

Par exemple, on décide de s'équiper pour la lacto-fermentation: c'est le moment de récolter les derniers choux et encore beaucoup de légumes sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très interressant ton lien leela, je vais essayer de nouveau car la première fois a été immonde
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:27

Aujourd'hui, je refais ma soupe potiron/orties/bourrache qui avait eu tellement de succès, et je vais commencer les conserves de poires.

Je les sucre au Stevia (je dois éviter de manger du sucre) et j'y ajoute des raisins secs, le tout est stérélisé: c'est tout simple et délicieux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je voudrais encore vous remercier pour ce forum, il m'incite vraiment à consommer plus de produits de mon jardin, c'est merveilleux !

J'ai décidé de faire une fois par mois un repas où j'inviterais famille et amis, avec des légumes sauvages.

Cela me fera prendre de nouvelles habitudes, parce que finalement, c'est juste une question de passer au-dessus de la méfiance, puis de prendre l'habitude.
Voilà, j'en ai une nouvelle: je récolte les pousses de bourraches dè qu'elles ont quelques feuilles: il y en a toute l'année, parce que j'en mets toujours dans le potager (j'adore ses fleurs dans les salades) et elle se ressème partout ! Elles sont faciles à arracher et sont donc multi-usage: couvre sol (empêche la germination d'autres indésirables) et légume ! Elles peuvent remplacer les épinards dans les cultures associées.


Pour info, quelque chose de délicieux et facile ce sont les beignets de consoude. Il suffit de les tremper dans la pâte à beignet non sucrée, puis évidemment dans la friteuse.
Elles ont un petit goût acidulé très agréable qui rappelle les feuilles de vigne.
Cette plante produit des feuilles très longtemps, c'est intéressant. Mais on ne peut pas abuser de la consoude, je ne sais plus pourquoi (abuser = par exemple en faire du potage plusieurs fois par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:36

merci, mais tu sais, c'est un point que j'étudie depuis longtemps avec mon médecin, et ce que les diabétiques et pré-diabétiques (mon cas) peuvent consommer est très bien connu.

Dans les fruits, ce n'est pas du glucose, mais du fructose, qui n'a pas d'influence sur la glycémie.
Donc les fruits: je peux (ouf), sauf que leur index glycémique augmente quand on les cuit ou qu'on en fait des jus, donc ceux là, je dois aussi les éviter.
Par contre, dans le miel, il y a autant de fructose que de glucose, donc, il ne faut pas en abuser, ou le consommer avec des aliments à faible indice glycémique.


Si l'index glycémique (=IG) vous intéresse, je peux ouvrir un sujet là dessus: c'est utile pour tous ceux qui ont tendance à avoir des coups de pompes dans la journée (hypoglycémie = pré-diabète) ou tendance au surpoids (idem)

J'ai donc acheté hier un séchoir à fruits et légumes.
Si cela vous tente, essayez d'en trouver un avec un réglage de température. Le mien n'était pas cher (56€) mais j'espère ne pas regretter le modèle supérieur (je ne savais pas qu'il existait...)

Donc j'espère que ce séchoir me sera utile pour conserver certaines récoltes.

Un petit mot général sur la conservation.
C'est aussi une façon de bien séparer ce fil de l'autre ("qu'est ce qu'on mange aujourd'hui"): ici on parlera aussi des conserves à faire au jour le jour)

Je privilégie évidemment les façons naturelles et qui ne sont pas énergivores.

ENSILAGE pour toutes les racines, et certains légumes: je les mets dans des caisses dans le sable humide ou même du terreau, dans une cave parce qu'au jardin, les mulots mangeraient tout. Idéal pour les carottes, les topinambours.

STOCKAGE à l'air libre en cave: pommes, pommes de terre, certaines poires, raisin (plusieurs mois avec le sarment dans de l'eau). Les cucurbitacées peuvent être gardées dans la cuisine ou le salon pendant des mois, c'est une jolie décoration. La quantité de vitamine augmente avec le temps ! Profitez donc pour vous en procurer des intacts, avec la queue. Ce sont surtout les potimarrons qui se conservent longtemps: jusqu'au printemps ! Quel gaspillage de les laisser geler et pourrir dehors après Halloween !

Pour info, récoltez avant les gelées les tomates vertes de votre potager: vous les étalez sur des plateaux à température ambiante, elles finiront par mûrir, parfois après des semaines ! C'est donc un autre moyen de les conserver.

SECHAGE oignons, herbes...

LACTO-FERMENTATION ça, je dois encore développer, ça doit être génial pour plein de légumes, pas seulement le choux

Au-delà de ces méthodes "naturelles", je me pose d'abord la question: est-ce que cela vaut la peine ? C'est tellement meilleur frais, autant s'adapter à la saison: on n'a pas besoin de manger des asperges toute l'année. Evidemment, si la récolte a été trop abondante, hop, dans les bocaux !

CONSERVES EN BOCAUX: poires au jus, petits fruits, compotes, confitures, légumineuses, pâtés

SURGELATION framboises, herbes aromatiques qui perdent trop au séchage, restes de plats cuisinés, viande (poulets du jardin)



Ma récolte actuelle sont les poires conférence et les pommes (belle fleur). Les pommes, je vais stocker les plus belles dans la cave, faire de la compote ou des pommes séchées pour les autres.

Au boulot ! Question
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:21

Pourrais-tu mettre tes recettes dans la section "Recettes".
Même si cela fait doublette au moins les gens de passage les trouveront directement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:46


avec plaisir, mais de quelles recettes parles tu, Hélicrise ?

Tu veux dire les procédés de conservation ?
C'est différent des recettes: il y a un fil dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:34

Par exemple la recette de tes conserves de poires et les futures recettes que tu va vouloir partager.

Pour les procédés de conservation, on peut toujours créer un fil dans Recette, tout comme on a fait un post it pour la lactofermentation.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:40


Ca marche ! sunny

(la recette de poire, je l'ai déjà donnée quelque part, je vérifierai Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:02

yoda

Attention au hors sujet!!!!

Bon j'ouvre une parenthèse HS Like a Star @ heaven , bubu253, il existe des fruits qui mûrissent même sans être sur la plante (banane, tomate...) Ce sont des fruits dits climactériques. L'orange, la cerise... ne mûrissent plus après être ramassés. Ce sont des fruits non climactériques.

Les tomates une fois rouge seront bonnes.

la maturation des fruits

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:59

Hier c'était collecte des châtaignes pour la soupe du soir + quelques faines à faire griller à l'occasion pour l'apéritif. Aujourd'hui petite sortie tranquille et ramassage d'une petite poignée de pousses d'épiaire des bois au bord du chemin, sans oublier de ramasser une dizaine de noix que personne à part les corbeaux ne semble vouloir déguster.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:19

ouiii ce matin aussi: les châtaignes, et ce soir: les noix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les pommes séchées: j'adore: il faut les mastiquer longtemps, donc cela favorise la satiété sans devoir en manger trop: une ou deux rondelles suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:55

Aujourd'hui j'ai ramassé une grenade!
(Ca compte si c'est par dessus le mur de clôture de voisins qui n'habitent pas là toute l'année ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Il est revenu !   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:13

Il est revenu ! Question Question Question

Les premières feuilles d'ail des ours sont de sortie. La toute première récolte, juste quelques feuilles, finira dans le fromage blanc avec les quelques petites feuilles d'oseille ressorties après le gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:20

chanceuse va !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
tessa
Pétale d'Astragale
Pétale d'Astragale



Messages : 422
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 72
Localisation : Famenne
Emploi/loisirs : métrologue

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:44

tu as de la chance, ici j'ai aussi quelques feuilles, mais j'ai prélevé quelques bulbes et ils sont au chaud dans ma serre à tomate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangedesfleurs.be/
Centaurea cyanus
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Centaurea cyanus


Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 43

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:38

Aaah ! Merci du tuyau ! J'irai voir si j'en trouve les prochains jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:59

cyclops sunny ouiiiii chez moi aussi!

Je vais également guetter la sortie des bourgeons de sapin: tout petits, ils sont tendres et ajoutent une touche parfumée à la salade.

La journée d'aujourd'hui sera printanière: je vais herboriser dans la forêt. Question
Revenir en haut Aller en bas
Centaurea cyanus
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Centaurea cyanus


Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 43

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:02

Hier soir, une omelette aux bettes maritimes, fraîchement cueillies de l'après-midi sous le soleil en bord de mer. Miam ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:34

Tout le monde connait les primevères (sauvages et ornementales) les violettes et les pensées..et bien... collez les dans les salades!

C'est du plus bel effet...ou si vous avez la flemme de préparer une salade, vous pouvez juste les croquer tel quel !! mais bien sûr votre jardin sera beaucoup moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 72
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:55

j'adore les violettes ! Je les ai "favorisées" chez moi, mais c'est la version blanche qui s'est répandue.

La petite cardamine est aussi récoltable: délicieuse avec la salade ou le fromage (blanc, jaune...)
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:48

Cet après midi, récolte de lierre terrestre, orties et ail des ours.
Attention, on teste la lactofermentation de l'ail !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos récoltes au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Vos récoltes au jour le jour...   Vos récoltes au jour le jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos récoltes au jour le jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes récoltes et cueillettes
» et si un jour...
» Balade et cueillette du jour
» 4 inconnues (pour moi) de mon jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment-
Sauter vers: