Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les outils de cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Les outils de cuisine Empty
MessageSujet: Les outils de cuisine   Les outils de cuisine Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:43

J'essaie de m'équiper progressivement pour la cuisine, mais suivant les principes suivants
- le moins d'équipement possible, mais de bonne qualité
- le plus possible manuel (pas électrique, donc)


Mdrrrrrr avec ces bons principes jai acheté un stérilisateur électrique, mais bon, il n'y a pas de perte puisque l'eau y est chauffée directement. Parc contre je trouve que c'est mal isolé et je vais voir si je peux confectionner un manchon isolant pour mettre autour.

Comme je vais commencer à faire des conserves, notamment de la choucroute, je cherche maintenant à acquérir une "mandoline", dans l'espoir de remplacer le robot électrique qui commence à rendre l'âme.
J'ai une truc acheté pas cher, mais qui évidemment fonctionne mal, et je vois sur internet que les mandolines professionnelles dépassent allègrement les 100 €.

Il y a les japonaises aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est votre avis ? En utilisez vous, quellles sont les qualités à rechercher et les défauts à éviter ?

merci d'avance sunny



Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

Les outils de cuisine Empty
MessageSujet: dé   Les outils de cuisine Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:51

c'est marrant ça leela, je suis un peu la même tendance que toi en ce moment : j'ai commandé des vieux bouquins (avant 1950) sur la conservation des aliments (donc sans congélateur) et je suis en train de me bricoler un four solaire.

pour la mandoline je ne voie pas la mienne sur le net mais je l'avais commandée il y a plusieurs années sur "tvmachin" à un prix bien inférieur aux professionnelles et elle est très pratique car pas de manipulation sur les lames qui sont intégrées à la machine, il n'y a qu'à tourner la molette pour changer la forme de la découpe. celle que j'avais avant avait une lame en V et plusieurs lames à adapter et n'était pas pratique du tout

edit : la mienne ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine sauvage
» Cuisine Sauvage sur France 5
» decouverte cuisine de plantes sauvages
» Atelier cuisine sauvage 18 mars 2018
» Bivouac bushcraft cuisine sauvage Marmande 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: