Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 repas à base de plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papounet47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 76
Localisation : 47
Emploi/loisirs : Retraité/rando, secouriste
Humeur : excellente

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: repas à base de plantes   repas à base de plantes Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 6:37

chez marie, une ballade botanique, menée de main de maître, avec un botaniste, petit groupe sympa avec des préparateurs de pharmacie, très convivial, une pharmacienne dans le groupe, me disait qu'elle voyait énormément de plantes séchées dans son officine, mais qu'elle n'avait aucune connaissance physique de la plante en question....
donc une ballade qui a duré 1h30 environ, à savoir:
plantain lancéolé, royale, pissenlits, ronces, orties, une trentaine de plantes sauvage dans un chemin boisé,
ensuite une limonade d'ortie, et de sureau était présent en apéritif,
terrine végétale avec des concombres et courgette passé en purée, agrémentée de tomate en cube, fromage de chèvre en éclats, accompagné d'un zeste de citron, ail huile d'olive hum...... un délice
une omelette aux fines herbes, accompagnée de pomme de terre sautées, ailée,salades verte, avec des pousse de betterave rouge, tétragone, et finnissant avec un dessert, de fromage blanc, de framboises, fraises, cerises, feuille de menthe, un vrai délice à refaire
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: Re: repas à base de plantes   repas à base de plantes Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:47

dommage que je sois loin de toi papounet ! je n'ai encore jamais fais de sorties botanique What a Face mais malgré ça, grâce au forum j'ai fais d'énormes progrès
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: Re: repas à base de plantes   repas à base de plantes Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 1:29

dommage qu'il n'y ait pas plus de plantes sauvages dans ce repas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
papounet47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 76
Localisation : 47
Emploi/loisirs : Retraité/rando, secouriste
Humeur : excellente

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: plantes sauvages   repas à base de plantes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:54

j' ai été prévenu que très tard, c'était annulé fautes de participants, mais en octobre j'en refais une autre sortie avec les plantes sauvage de la région..... donc, on va récolté très bientôt, et nous ferons avec ce que dame nature nous donnera.....merci de votre intérêt bises
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: Re: repas à base de plantes   repas à base de plantes Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:00

En octobre ? mais ça m'interresse ça ! peux tu me transmettre par MP les coordonnées de la personne qui organise ce stage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
papounet47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 76
Localisation : 47
Emploi/loisirs : Retraité/rando, secouriste
Humeur : excellente

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: reponse a ta question    repas à base de plantes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:54

qu'est ce que c'est MP merci
Revenir en haut Aller en bas
papounet47
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 76
Localisation : 47
Emploi/loisirs : Retraité/rando, secouriste
Humeur : excellente

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: mp   repas à base de plantes Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:59

comment je dois faire pour te communiquer son adresse; en faite c'est une ferme auberge avec chambre d'hôtes, la matinée avec la visite + le repas est facturée 40 € je ne connais pas les prix de la chambre si c'est une ou deux personnes, avec ou sans douche....mais dès que j'ai son tarif je te le ferais savoir
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

repas à base de plantes Empty
MessageSujet: Re: repas à base de plantes   repas à base de plantes Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:02

papounet MP c'est ta messagerie que tu as en haut de la page. c'est là bas que tu vas discuter de tout ce qui ne concerne pas le forum, les messages personnels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas à base de plantes Empty
MessageSujet: Re: repas à base de plantes   repas à base de plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas à base de plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: