Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un message de François COUPLAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

un message de François COUPLAN Empty
MessageSujet: un message de François COUPLAN   un message de François COUPLAN Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:19

Bonjour à toutes et à tous.



L’hiver a été long et enneigé.

Nous en avons profité pour revoir de fond en comble notre site Internet qui est maintenant plus informatif et plus facile à parcourir.



Je vous invite à le découvrir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vous y trouverez toutes les dates de nos stages.

La plupart sont déjà pleins, mais des places viennent de se libérer pour certains stages et ateliers :

· atelier des 20-21 juin en Suisse

· comment vivre avec la nature (20-25 juillet)



Devant la demande, nous organisons aussi une nouvelle survie douce.



Et à la rubrique « Livres », « Vient de sortir », vous découvrirez mes trois nouveaux ouvrages :

· Jardinez au naturel

· Le Régal végétal



Je vous rappelle que nous avons trois livres en solde (« En solde ») :

· Le véritable régime crétois

· L’Album des plantes et des fleurs (encore quelques exemplaires)

· Fleurs des Alpes



Dans le contexte général actuel, mon livre La Nature nous sauvera, est plus que jamais d’actualité !



Le Collège Pratique d’Ethnobotanique a ouvert ses portes en septembre dernier.

Si vous souhaitez nous y rejoindre, allez sur la page « Formations ».



Cet hiver, je suis allé explorer le Togo et le Liban, deux pays passionnants.

J’y ai démarré des projets en rapport avec les plantes, pour lesquels nous avons besoin de personnes compétentes qui désirent s’y impliquer.

Si ces projets vous parlent (voir page « Projets »), n’hésitez pas à me contacter.



Et faites-nous part de vos suggestions, remarques et propositions concernant ce site, nos stages, mes livres, la vie, etc. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je vous souhaite un printemps fleuri, plein de pousses et de salades sauvages.



Avec mes amitiés.

François Couplan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
palim
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2009

un message de François COUPLAN Empty
MessageSujet: Re: un message de François COUPLAN   un message de François COUPLAN Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:08

Le problème du message de François Couplan c'est que c'est un message de promotion uniquement .
Rien d'autre qu'une publicité .

Dommage .
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

un message de François COUPLAN Empty
MessageSujet: Re: un message de François COUPLAN   un message de François COUPLAN Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:28

Etre au courant des activités de François Couplan et de ce qu'il nous propose, notamment en ce qui concerne la transmission de son savoir, me semble plutôt interressant et être au delà d'un simple message publicitaire. François Couplan est un ethnobotaniste de grande expérience, une sommité dans le domaine.

Je pense que ces informations, notamment sur les formations et les projets peuvent interressés certains de nos membres.
peut-etre pas tous effectivement.....comme toi.
Mais d'autres pourrons y trouver un intérêt, c'est a eux que ce message, qui n'est pas "rien qu'une publicité", s"adresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
palim
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2009

un message de François COUPLAN Empty
MessageSujet: Re: un message de François COUPLAN   un message de François COUPLAN Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:36

Je suis d'accord avec toi Hildegarde .
Certains peuvent être intéressés .

C'est juste un message qui me semble aller plus dans la partie " des articles et des liens" que sur "questions à gogo" car c'est un message de promotion et non de participation , encore moins de questions .

Je m'attendais dans cette partie à une message de bienvenue , de bonne chance pour ce forum voire de participation , ce que ce message n'est pas .

A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

un message de François COUPLAN Empty
MessageSujet: Re: un message de François COUPLAN   un message de François COUPLAN Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:51

Je viens de découvrir le personnage et son action ! Merci, Hildegarde un message de François COUPLAN 246837

Je suis vraiment néophyte dans votre domaine : les plantes sauvages... donc encore plus sur les comestibles !!! Embarassed

J'ai mis de suite le site en favoris geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un message de François COUPLAN Empty
MessageSujet: Re: un message de François COUPLAN   un message de François COUPLAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un message de François COUPLAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre d'infos de François Couplan
» Phagnalon comestible? voir Couplan
» élixir à l'ail des ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: