Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baies de elaeagnus ebbingei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romuald62
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:37

Bonjour, je ne trouve pas de sujet sur le forum concernant la comestibilité des baies des elaeagnus ebbingei: les baies sont longues et rouge, cet arbustes sert bien souvent pour faire des haies.
Et donc je voudrais savoir si ces baies sont comestibles pour l'humain ?

Edit: suite à des recherches sur le net, d'après un autre forum oui.



Je crois que l'on peut ajouter "les baies du elaeagnus ebbingei" dans la liste du forum ?


Dernière édition par romuald62 le Mar 26 Mai 2015 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:43

si tu cherches avec "elaeagnus ebbingei" comestible" tu trouves en effet plein de références, il semblerait qu'en effet elles sont comestible.

Ce serait bien que tu corriges la faute d'orthographe dans le tire: tel quel, je pensais que c'était du polonais Wink

Ça a l'air intéressant comme fruit !
Revenir en haut Aller en bas
romuald62
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 0:55

J'en ai mangé vers 19h30 une vingtaine et tout va bien Laughing  Les fruit sont bon, au gout un peu comme une cerise mais moins acide et plus tendre.
Pas beaucoup de chair, un gros noyau au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:51

un peu comme les cornouilles peut-être ?

Cet arbuste donne beaucoup de fruits ? Avec un extracteur de fruits à la vapeur, on pourrait en extraire le jus ? Je le fais avec les cornouilles pour faire de la gelée: délicieuse.


Revenir en haut Aller en bas
romuald62
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:53

D'après ce que je viens de voir sur le net oui, ça se ressemble.
Niveau quantité c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:41

très interressant en effet !

je n'ai pas trop le temps de m'y pencher, pour cause de déménagement, mais peut-être que, comme vous avez fait des recherches, romuald pourrait prendre une photo et Leela pourrais en faire un fiche ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
romuald62
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 0:14

Je vois demain si je trouve encore des baies dans les eleagnus, mais je crois que c'est la fin des baies, en plus on a taillaient les haies. No
Je vais essayer, je suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:49

OK Hildegarde, je m'y collerai !

Sorry je me fais plus rare, mes autres secteurs d'activité me prennent pas mal de temps... Que de bonnes choses, heureusement.
Je vais devoir explorer la flore des environs, très riche, heureusement parce que les limaces bouffent tout mon potager et j'en ai marre de les ramasser... parfois une heure par jour... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
romuald62
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 40

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:17

plus de baies dans les elaeagnus désolé
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 7:06

Romuald, tu peux peut-être juste prendre une photo de l'arbre pour illustré la fiche ?

Leela a écrit:


Sorry je me fais plus rare, mes autres secteurs d'activité me prennent pas mal de temps... Que de bonnes choses, heureusement.  
Je vais devoir explorer la flore des environs, très riche, heureusement parce que les limaces bouffent tout mon potager et j'en ai marre de les ramasser... parfois une heure par jour... What a Face

lol c'est vrai que le jardinage prend un temps considérable, alors que Dame Nature nous offre tous ses bienfaits, sans le moindre effort autre que la récolte. Bonne exploration ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





Baies de elaeagnus ebbingei Empty
MessageSujet: Re: Baies de elaeagnus ebbingei   Baies de elaeagnus ebbingei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baies de elaeagnus ebbingei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: