Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 dans les jardins au Moyen âge

Aller en bas 
+2
hélichrise
hildegarde
6 participants
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:52

Au moyen âge, de nombreuses plantes, aujourd'hui oubliées ou redevenues sauvages, sont cultivées dans les jardins.
En voici quelques unes :

La consoude – symphytum officinalis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grande mauve – malva sylvestris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le panais – pastinaca sativa qui est toujours cultivé au Royaume-Uni et qui redevient à la mode en france

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le pourpier – portulaca oleraceus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’arroche – atriplex hortensis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:41

Coucou,

Sympa la nouvelle rubrique. Ca va donner encore beaucoup de chose à lire et a dire.

Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dome
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Dome


Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 66

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:23

oui la fleur de mauve est tres bonne avec une salade verte, elle donne de la couleur

en infusion pour l'hiver, elle calme les mots de gorges et la toux.

elle est également bonne en compresses pour les orgelelts aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lalyw
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine



Messages : 173
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Beaucoup de passe-temps...
Humeur : Fleur Bleue...

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:49

confused on en apprend plein de choses intéressantes. Chouette rubrique, Hildegarde. drunken
Revenir en haut Aller en bas
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:09

je le savais pour le pourpier, mais pas pour la grande mauve, qui pousse autour de chez moi en abondance !!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:39

J'avais presque oublié cette petite rubrique. J'ai fait un travail sur 2 semestres sur les plantes aromatique du pourtour méditerranéen avec une collègue. Il faut que je fasse quelque modif sur le tableau mais je peux déja vous mettre une frise que nous avons réalisé.

yoda C'est une diapo power point et il ne veut pas que je l'enregistre en temps qu'image! Est ce qu'il y a un autre moyen pour que je puisse l'insérer?

Revenir en haut Aller en bas
cerise
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine



Messages : 136
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 60
Localisation : Provence

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:49

hélicrise en effet les diaporamas ne sont pas pris en compte sur forumactif, il faut que tu trouves un hébergeur externe, par ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( ou recherche avec hébergeur de diaporama)après une fois que tu l'as hébergé ( ça n'est pas éternel d'après ce que j'ai compris) tu n'as qu'à copier /coller le lien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicite-culinaire.com
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:52

Ok, super merci cerise. Je me penche la dessus demain. Parce que je ne suis pas douer en informatique alors le temps que je bidouille.... geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:24

hélichrise a écrit:
yoda C'est une diapo power point et il ne veut pas que je l'enregistre en temps qu'image! Est ce qu'il y a un autre moyen pour que je puisse l'insérer?


quand je veux enregistrer une diapo power point en tant qu'image, je vais dans power point et sur la diapo a modifier , je l'enregistre en gif ou jpeg, et ça marche bien comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:07

Oui j'ai finalement trouver. Je vais mettre la frise dans un autre sujet. Elle y sera plus pertinente puisqu'elle retrace les premiers écrits jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine



Messages : 136
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 60
Localisation : Provence

dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:43

cerise a écrit:
hélicrise en effet les diaporamas ne sont pas pris en compte sur forumactif, il faut que tu trouves un hébergeur externe, par ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( ou recherche avec hébergeur de diaporama)après une fois que tu l'as hébergé ( ça n'est pas éternel d'après ce que j'ai compris) tu n'as qu'à copier /coller le lien ici Wink
j'avais compris qu'il s'agissait d'un diaporama complet avec plusieurs images animées, sinon évidemment il suffit de le détailler Wink

pour revenir sur le sujet, voici un blog qui a l'air passionnant sur les plantes, entre autres au Moyen-Age :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://simplicite-culinaire.com
Contenu sponsorisé





dans les jardins au Moyen âge Empty
MessageSujet: Re: dans les jardins au Moyen âge   dans les jardins au Moyen âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les jardins au Moyen âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue des jardins / Ruta graveolens ?
» la medecine et l'utilisation des plantes médicinales au moyen age
» plante vert moyen, feuilles parfois divisées
» Toujours dans l'Hérault (18)
» Début février dans l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Les plantes dans l'histoire, l'histoire des plantes-
Sauter vers: