Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
penelopla
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 49
Localisation : les marches de Bretagne

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:51

c'est en ce moment que ça commence vraiment.
j'ai déjà récolté un peu de camomille à disque.
et mon homme a trouvé de la camomille( il me dit que c'est de la recutita, mais j'ai l'impression que c'est de la romaine vu la taille des fleurs...).
la camomille allemande( ou recutita) est super pour les infusion : beaucoup moins amère que la romaine( avec les même propriété en gros)
la camomille a disque...j'ai quelques recettes dans un bouquin ( boisson et biscuits) je l'ai prêté mais le récupère prochainement.

Pour la grande camomille, je n'ose pas encore l'utiliser...pourtant elle est vraiment bien reconnaissable.

je ne mets pas de photos : pauvre connexion de cambrousse...( une vraie misère de 41 kbit/s ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecobebes.forumdediscussions.net/forum.htm
Invité
Invité




camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:16

La camomille que j'ai plantée commence à fleurir ! C'est aussi de la camomille "achetée" snif !
Peut-on manger les fleurs dans la salade ou bien c'est uniquement pour faire des infusions ? Si c'est le cas, peut-on faire des infusions avec les fleurs fraiches ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:24

tu peux manger feuilles et fleurs...et faire des infusions avec des fraiches ou des sechées. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:26

Ma camomille en encore bien jolie mais le froid arrive... pour les conserver tout l'hiver, je pense qu'il ne faudrait pas que je tarde à les ramasser toutes pour les faire sécher... qu'en pensez-vous ?

Sinon, est-ce une plante vivace ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:00

ça depend de quelle camomille il s'agit
...
il vaut mieux sêcher les fleurs maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:25

C'est de celle qui se boit en tisane ! lol
Je crois que c'est de la romaine... bon ok je vais les faire sécher !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:18

elle se boivent toutes en tisane ! la romaine, la matricaire, la grande camomille......moi je préfère la matricaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:49

Moi aussi je préfère la matricaire... tu ne m'a pas dit... est-ce une plante vivace ? camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) 226593
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:20

C'est plus ou moins vivace...Tout dépend des grands froids et des variétés.Personnellement,je les laisse en place et les retrouve,en partie,la saison suivante.Il faur dire que c'est froid dans mon coin!!!


Dernière édition par riri le Mar 21 Sep 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:40

J'adore les infusion de camomille mais pour l'instant c'est de la camomille du commerce!

La camomille romaine est une vivace. Résistante au gel jusqu'a -15° si le terrain est bien drainé
La camomille allemande (matricaire) est quand a elle une annuelle.

Hildegarde la grande camomille c'est bien la Tanaisie, Tanacetum parthenium?
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:00

Je ne pense pas .La tanaisie est beaucoup plus grande et de possède pas le mème type de fleurs.La grande camomille est" tanacetum parthenium"alors que la tanaisie commune est "tanacetum vulgare".Les deux sont vivaces.
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:05

Oups oui, j'ai fait une grosse faute en regardant dans mon livre cat camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) 789435 .
La grande camomille n'est donc pas une vrai camomille.

C'est quoi sont petit nom à la camomille à disque. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Empty
MessageSujet: Re: camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)   camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camomille ( à disque, grande camomille, romaine, etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camomille allemande , matricaire , camomille ananas ???
» Les plantes aromatiques dans l'histoire du pourtour méditerranéen
» Aquitaine
» Les douves (petite et grande)
» Grande plante herbacée ( phytolaque )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Printemps-
Sauter vers: