Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

Aller en bas 
+30
Musette
tessa
Leela
Deepdragon
Créolie
Alfred
cmoi67120
costelline
priscille
vanika18
alaing
La girafe
laminaria
unplusunegalun
cerise
Dome
Acouphene
Melle Bourrache
donalda
annaco
domino
clo
MDamien
kattalin
Rolland
riri
Alchémille
hélichrise
Lalyw
hildegarde
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:16

C'est la folie des nems en ce moment... aujourd'hui ils sont au plantain, ortie et carottes rapées ! c'était délicieux avec une salade du jardin (lolo rossa) et un peu de sauvage, mauve, violette, pissenlit, pimprenelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:46

C'est bon aussi en rouleau de printemps...même ingredients (des herbes sauvages, des vermicelles de riz, carotte, jus de citron) mais tout cru !!

dans le meme genre, on peut faire aussi sandwich printanier (deux tranches de bon pain, un peu de poulet , jambon ou crevette, et plein d'herbes sauvages)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 23:06

Oui j'aime bien aussi tout cru... mais j'en ai tellement mangé... ça change ! Et depuis que j'ai installé un réchaud dehors, je n'ai pas d'odeur dans la maison alors j'en profite !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:49

Avec Hildegarde,il va falloir que l'on sorte nos chevaux et notre carriole pour aller gouter tout ça!! casserole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:22

Oh oui ! oh oui !!!
Et ce matin j'ai fait des chapatis aux orties !!!
qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 987663
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:40

Tu es un vrai marmiton!!!!! qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 161752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:00

riri a écrit:
Avec Hildegarde,il va falloir que l'on sorte nos chevaux et notre carriole pour aller gouter tout ça!! casserole

On pourrait aussi cet été, faire moit/moit du chemin (env 70 kms) pour un grand pic-nic !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:19

oh que j'aimerais bien !!!mais malheureusement pour moi, je crois que cet été c'est un peu mort entre mon dem et mon opération de la myopie et mes loupiots, je vais pas pouvoir faire grand chose de plus !!...à l'automne peut-etre ça sera plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 23:26

ce soir après ma salade de feuille de chene, carotte, roquette, epilobe hirsute, ciboulett , origan, bourrache....je me tartine un bol de bonne fraises de chez la voisine avec du miel d'un autre voisin ...marvelous!!....vive l'entente de proximité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 0:41

On peut manger des feuilles de chênes ??? A moins que tu ne parles du nom de ta salade ??? yoda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:30

hildegarde a écrit:
.à l'automne peut-etre ça sera plus calme...

Mais oui ! à l'automne c'est très bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:52

OK pour l'automne..avec grand plaisir.
Il me reste encore quelques" feuilles de chène",mais ,avec la chaleur,elles commencent à monter!!! qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 8458
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:13

oui c'est la salade feuilles de chene !! les feuilles de chene ne se mngent pas...trop riche en tanins, ça peut te donner une bonne gastro !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:50

C'est ce qui me semblait ! Laughing
J'ai planté des lolo rossa (ma salade préférée), elle sont encore très belle !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:50

ce midi

soupe d'orties (pdt, orties, courgette, cynorrhodons,ail)
salade sauvages au lardons (pissenlit blanchies, achillée, roquette, galinsoga, pousses de salade rouge d'hiver, pousses de frisée, graines de sesame, graines de tounesol, lardons, vinaigrette)
le tout arroser d'un limonade d'orties (snif, c'était le dernier verre !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:13

J'avoue que ta limonade d'ortie est délicieuse qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 210477
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ma recolte du jour (quand je pense à ces pôvres jardiniers qui s'echinent pour faire pousser des legumes, alors que moi, sans travaille autre que de cueillir, j'obtiens de mère nature largement de quoi me nourrir !)

à l'arriere plan, des circes qui vont devenir une purée....

dans le panier, des champignons, que je n'ai pas encore formellement identifié (mon pharmacien s'en charge, j'aurai la reponse tout à l'heure...)

dans le bac des jeunes feuilles de salades (j'avoue là ce sont des salades que j'ai semées..) de la roquette, du chenopode pour faire ma salade


devant des orties, du moureon des oiseaux, du chenopode, un brin de galinsoga, du gaillet grateron...pour faire une potée.....

je vais me regaler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
donalda
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
donalda


Messages : 223
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 62
Localisation : matawini canada
Emploi/loisirs : marche en forêt,ramassage de plante sauvage ,lire,internet,écologie, activité avec mon fils et plusles partages l entraide et le bénévolat le troc.
Humeur : j aime la vie

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:34

wow super belle cueillette ta raison mère nature est généreuse cyclops confused bonne dégustation et bonne journée a toi et a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondonalda.1fr1.net/
clo
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
clo


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : la lune
Emploi/loisirs : regarder la neige tombée
Humeur : joyeux

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:45

miam miam on arrive tous et toutes pour dîner.............
Revenir en haut Aller en bas
Melle Bourrache
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Melle Bourrache


Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 54

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:11

Ouhaaaaaahou !
Ah ouhai ça donne faim !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:39

On dirait ma cuisine ! avec le galinsoga puisque je n'en ai pas chez moi... j'ai beau chercher No Et oui ces pôvres jardiniers et en plus avec trop d'eau tout moisi... pale

Sinon c'est quoi circes ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:29

les champignons sont des tricholome brulé, comestibles mais pas bon...pffff

plus de données là : base de données sur les champignons

les cirses sont ce qu'on appelle souvent à tord des chardons.....je vais voir si j'ai pas fait une fiche là dessus dans "les plantes sauvages comestibles"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:02

Je suis resté classique ce midi:PdeT,Haricots verts ,carottes,Panais,oignons ..le tout du jardin +ail et poisson.
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:21

Pour ce soir une petite soupe, poireau, pomme de terre, plantain,feuille et fleur de mauve. J'ai mis des fleurs pour voir la coloration que je vais avoir.
Je vous dirais si les fleurs donne une couleur appétissante.
Revenir en haut Aller en bas
Acouphene
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Acouphene


Messages : 100
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 57
Localisation : Chti
Emploi/loisirs : shiatsu / jardinier / Ecologie /
Humeur : chaleureux

qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: le plantain...   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:04

Ce soir c'est aussi de la soupe mais avec des légumes classiques venus des paniers du réseau Cocagne... sans plantain... Je n'en ai pas beaucoup dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://spinescent.blogspot.com
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'une mauvaise herbe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: