Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 tout savoir sur le curcuma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

tout savoir sur le curcuma Empty
MessageSujet: tout savoir sur le curcuma   tout savoir sur le curcuma Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:10

voilà un petit reportage très instructif !!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Lalyw
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine



Messages : 173
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Beaucoup de passe-temps...
Humeur : Fleur Bleue...

tout savoir sur le curcuma Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur le curcuma   tout savoir sur le curcuma Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:48

confused
Revenir en haut Aller en bas
penelopla
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 49
Localisation : les marches de Bretagne

tout savoir sur le curcuma Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur le curcuma   tout savoir sur le curcuma Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:32

je ne vois pas les vidéos ( enfin je vois l'image, mais je ne clique pas...la connection aujourd'hui merdoie encore ! 33ko/s....bon au lieu de 41 d'habitude hein... vive la cambrousse)
mais j'ai trouvé ça sur le curcuma


Curcuma prévient : cancer, maladies cardio-vasculaires, vieillissement, diabète, alzheimer

Il apparaît en 3000 avant Jésus-Christ dans des traités médicaux assyriens. Encore utilisé par les médecines traditionnelles indiennes, chinoises, tibétaines et islamiques, il pourrait expliquer les gigantesques écarts entre les taux de cancers (côlon, estomac, intestin, peau, foie, sein, ovaires et leucémies) chez les Occidentaux et les Indiens, champions de la consommation de cette épice. Son action anti-inflammatoire sur le système cardio-vasculaire diminue le risque d'AVC et de problèmes cardiaques. Agit contre le diabète car il réduit l'excès de sucre dans le sang et atténue les dommages qu'il provoque. Ses polyphénols seraient neuroprotecteurs. Bonus : traite les troubles digestifs, l'arthrite et les problèmes ­hépatiques. Conseil : le poivre ­renforce son action.

( source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecobebes.forumdediscussions.net/forum.htm
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

tout savoir sur le curcuma Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur le curcuma   tout savoir sur le curcuma Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:45

tu peux peut-etre cliquer sur le "you tube" en bas a droite pour visionner directement sur you tube....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
chloé87
Graine de Frêne
Graine de Frêne
chloé87


Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 77
Localisation : hte vienne
Emploi/loisirs : retraitée, aimant la vie!!
Humeur : presque invariable!!!plutôt bonne !!

tout savoir sur le curcuma Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur le curcuma   tout savoir sur le curcuma Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:40

Merci pour cette vidéo , trés interessante, j'utilise cette épice dans ma cuisine , mais je n'en connaissais pas les vertues ! confused
Revenir en haut Aller en bas
penelopla
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 49
Localisation : les marches de Bretagne

tout savoir sur le curcuma Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur le curcuma   tout savoir sur le curcuma Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:06

hildegarde a écrit:
tu peux peut-etre cliquer sur le "you tube" en bas a droite pour visionner directement sur you tube....

non, le problème ne vient pas du site...
Citation :
e ne vois pas les vidéos ( enfin je vois l'image, mais je ne clique pas...la connexion aujourd'hui merdoie encore ! 33ko/s....bon au lieu de 41 d'habitude hein... vive la cambrousse)
le problème vient du fait que si je clique, une vidéo même d'1min prend plus d'une demi-heure à charger pour que je la visionne ( et au passage fait planter mes autres onglets d'ouverts...donc je peux rien faire d'autre...: c'est lourd une vidéo quand on a pas de haut débit ( je suis en zone blanche, non couverte par l'adsl)!!

haaa, normalement le wiimax arrive dans ma campagne fin février...j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecobebes.forumdediscussions.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





tout savoir sur le curcuma Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur le curcuma   tout savoir sur le curcuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir sur le curcuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en savoir plus sur la molène et l'amaranthe...
» secrets de plantes sur l'ortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: