Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 achillé millefeuille - achillea millefolium -

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:27

les jeunes feuiles d'achillée apportent un petite note épicée au salade....très tendres, c'est le moment d'en profiter...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
domino
Graine de Frêne
Graine de Frêne
domino


Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 73
Localisation : quievrechain
Humeur : Patiente et amoureuse de la nature

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:22

L' achillée millefeuille est excellente pour le nettoyage du foie, les spasmes intestinaux. J'adore son odeur et la forme de ses feuilles. Difficile de se tromper de plante ! :bounce:

achillé millefeuille - achillea millefolium - 2528471887
Revenir en haut Aller en bas
clo
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
clo


Messages : 274
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : la lune
Emploi/loisirs : regarder la neige tombée
Humeur : joyeux

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:02

je suis tellement douée que je suis capable de me tromper..........;hihi
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:55

tu peux avoir l'impression que tout se ressemble, surtout si tu n'as pas l'habitude, mais si tu prend un peu le temps d'observer, tu te rendras vite compte qu'il y a plein de bonnes plantes autour de toi, même coinçées entre le trottoir et la route de ta ville ! bien sûr je ne te conseille pas de recolter celles là...mais la nature est formidable, et si tu va a sa rencontre, je pense que tu découvrira plein de choses qui te passionneront !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:57

Tu peux commencer par apprendre à regarder quelques plantes les plus courantes.Tu peux t'inspirer des livres qui sont présentés dans la rubrique bouquins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:13

Il me semble que j'en ai sur mon terrain... a t-elle une odeur particulière quand on la froisse ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:55

oui !! légèrement mentholé et poivré.....fait nous une tite photo, on te confirmera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:56

hildegarde a écrit:
oui !! légèrement mentholé et poivré.....fait nous une tite photo, on te confirmera !

Je vais faire mon p'tit marché et ensuite je fais des photos ! Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:26

Bon je n'arrive pas à faire une photo précise mais je pense que ce n'est pas du tout de l'achillée car il n'y a aucune odeur ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:23

Il faut la macher un peu pour avoir le gout poivré.
Elle pousse en colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:00

riri a écrit:
Il faut la macher un peu pour avoir le gout poivré.
Elle pousse en colonie.

Bon j'essaierai demain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:13

NON!!!!!!

ON NE SAIS PAS CE QUE C'EST!!!!

ça pourrais tout aussi bien etre une jeune pousse de cigue !!!!!!!!!!!


donne moi ton tel si tu veux alluimursinum, par mp ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:22

photo de la grande cigue jeune TOXIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:00

Non je ne suis pas folle ! je n'essaierai pas ! trop dangereux !!! J'ai encore envie de vivre sunny

Je vais de ce pas refaire une photo !

Bon je ne les ai même pas retrouvées... de toute façon il y en avait trop peu pour que je m'y intéresse plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:52

yoda Macher,n'est pas manger..comme souffler n'est pas jouer.Mais Hildegarde a entièrement raison...quand on n'est pas sur,on s'abstient..La différence entre les feuilles de cigûe et d'achillée est flagrante ,mais on peu passer rapidement devant et confondre.
Il faut toujours bien étudier la plante...et rester modeste!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:35

riri a écrit:
yoda Macher,n'est pas manger..

Je ne suis pas d'accord avec toi car "mâcher" c'est manger de l'information. Si c'est quelque chose de virulent, c'est fini ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:59

c'est vrai....souvenons nous avec respect et humilité de l'enseignement de Christopher Mc Candless.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:47

hildegarde a écrit:
c'est vrai....souvenons nous avec respect et humilité de l'enseignement de Christopher Mc Candless.... Wink

C'est qui Christopher Mc Candless ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:55

Qu'appelles-tu l'information d'une plante Aliumursinum? Sais-tu retirer l'info ? scratch achillé millefeuille - achillea millefolium - 108651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:37

riri a écrit:
Qu'appelles-tu l'information d'une plante Aliumursinum? Sais-tu retirer l'info ? scratch achillé millefeuille - achillea millefolium - 108651

On parle toujours de "l'énergie" mais en fait il s'agit plutôt "d'information" c'est la raison pour laquelle c'est mieux de manger la bouche fermée pour récolter l'information de l'aliment... d'où l'intérêt de bien se nourrir...

Si tu veux en savoir plus, tu peux écouter Jacqueline Bousquet, je l'ai déjà citée dans un autre post car ce qu'elle dit est capital... c'est un peu ardu au début mais si on persiste, elle devient rapidement très claire et applicable dans notre vie de tous les jours afin d'être en bonne santée et de le rester !

afro
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:04

Aliumursinum a écrit:
hildegarde a écrit:
c'est vrai....souvenons nous avec respect et humilité de l'enseignement de Christopher Mc Candless.... Wink

C'est qui Christopher Mc Candless ?? Question

tssss...... What a Face ..un maitre pour moi..... Cool ........as-tu vu le film into the wild ? Wink

achillé millefeuille - achillea millefolium - 678285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:37

hildegarde a écrit:
Aliumursinum a écrit:
hildegarde a écrit:
c'est vrai....souvenons nous avec respect et humilité de l'enseignement de Christopher Mc Candless.... Wink

C'est qui Christopher Mc Candless ?? Question

tssss...... What a Face ..un maitre pour moi..... Cool ........as-tu vu le film into the wild ? Wink

achillé millefeuille - achillea millefolium - 678285

Nein !
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:39

Coucou,Aliumursinum,
Merci pour ta réponse.Je te posais cette question pour savoir si nous parlions de la mème chose...Il me semble que oui.Mais il est difficile de bien s'exprimer par écrit sur un forum qui n'est pas un cours de philosophie ou des belles lettres.Quoi que!!!ce n'est pas interdit.
J'ai déja écouter,sur internet, des conférences de Jacqueline Bousquet.
Pour en revenir aux plantes ,je fais la différence entre l'information donnée par la plante (il en est de mème d'un minéral ou autre!!) et l'énergie de la plante.L'information tu peux l'avoir en machant et en étant en état de conscience avec ta plante.Quant à l'énergie de la plante tu la possèdes en l'ingérant ,avec tout le mécannisme de la digestion.C'est pouquoi un légume bio,par exemple,te donnera plus de "force" qu'un légume cultivé dans un environnement classique avec pesticide,engrais,etc!!!C'est pourquoi,aussi,qu' un légume sauvage possède plus d'énergie et se trouve plus gouteux que d'autres.Ce qui fait que nous n'avons pas besoin de manger beaucoup (tout au moins la mème quantité) que la nourriture lambda pour ètre rassasié.
C'est pourquoi je disais que macher...pour avoir l'information de la plante,n'est pas mangé...pour ingérer l'énergie de la plante.
En géobiologie,l'on apprend à retirer l'information d'un système ou de la minimiser.
Mais tout ceci est un vaste débat...et comme je le disais sur un autre post concernant le jardinage,il faut faire ses propres expériences.
Personne ne détient LA vérité,mais nous en avons tous une parcelle.
Nous avions déja parlé énergie des plantes sur un autre post avec Hildegarde et Annaco,entre autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:15

Riri, nous parlons bien de la même chose ! achillé millefeuille - achillea millefolium - 200692 afro
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:28

Aliumursinum a écrit:
hildegarde a écrit:
Aliumursinum a écrit:
hildegarde a écrit:
c'est vrai....souvenons nous avec respect et humilité de l'enseignement de Christopher Mc Candless.... Wink

C'est qui Christopher Mc Candless ?? Question

tssss...... What a Face ..un maitre pour moi..... Cool ........as-tu vu le film into the wild ? Wink

achillé millefeuille - achillea millefolium - 678285

Nein !


film magnifique, histoire vraie....

c'est sorti en livre aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





achillé millefeuille - achillea millefolium - Empty
MessageSujet: Re: achillé millefeuille - achillea millefolium -   achillé millefeuille - achillea millefolium - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achillé millefeuille - achillea millefolium -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achillée millefeuille / Achillea millefolium
» Achillée millefeuille / Achillea millefolium
» Achillée sternutatoire / Achillea ptarmica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Printemps-
Sauter vers: