Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ail a toupet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michsam
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 76
Localisation : heraklion crete
Emploi/loisirs : retraitée

ail a toupet Empty
MessageSujet: ail a toupet   ail a toupet Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:46

bonsoir! que pensez vous de l ail a toupet??? je crois qu en france on le dit toxique!mais ici de decembre a juin tout le monde cherche les bulbes dans la montagne pour en faire des conserves au vinaigre pour servir a l apperitif et consome je crois aussi les fleurs bleues en omelettes! moi je n ais jamais mangé les fleurs mais les bulbes oui tres souvent et j en recolte d ailleurs depuis quelques années!!!!! ici on l apelle VOLVI mais je crois que le nom latin est muscari comosum
Revenir en haut Aller en bas
lu33390
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 13
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 71

ail a toupet Empty
MessageSujet: Re: ail a toupet   ail a toupet Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:34

bonjour, j'ai un pieds de cette plante vivace qui repousse chaque année dans mon jardin, apres recherche sur go..gle, j'ai troué plusieurs liens qui disent que c'est commestible Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et un autre qui, dans le doute , déconseille What a Face [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne cueillette
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

ail a toupet Empty
MessageSujet: Re: ail a toupet   ail a toupet Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:57

et bien c'est pas très bon cru, ça donne des maux de ventre, mais c'est comestible cuit.

on consomme ça en Grèce depuis l'antiquité.

A recolter de preference avant l'apparition de la hampe florale (comme fait mischam en debut de post) mettre les bulbes a tremper dans de l'eau un ou deux jours, puis les bouillir et les mangé avec de l'huile et du vinaigre, ou les conserver dans le vinaigre ou de l'huile, ou frits avec des oeufs, il faut cependant retirer la base du bulbe qui est très amer, et il reste quand même amer, mais dans les pays mediterrannéens cela semble être apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





ail a toupet Empty
MessageSujet: Re: ail a toupet   ail a toupet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ail a toupet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: A éviter :: Les plantes toxiques-
Sauter vers: