Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prunier Myrobalan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mona
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 55

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:34



Mon terrain est entouré d'une haie champêtre, dans laquelle j'ai identifié des pruniers myrobalan. Ceux-ci croulent sous les fruits, qui commencent à jaunir : la récolte n'est pas loin, les bocaux à confitures non plus...

Avant de tenter l'expérience :
- quelqu'un aurait-il une recette à me proposer ?
- Y a t-il des précautions à prendre, genre noyau riche en acide cyanhydrique ?

merci de votre aide ,

Mona
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:48

ben c'est sûr qu'il faut pas trop manger les noyaux....c'est trop dur !!lol!!
sinon une bonne tarte aux prunes......hummmmmmmmmmmmmm,m oi j'ai un prunier questche sur le terrain de la maison inhabité d'a coté, mais pas encore mures !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:26

Mona, tu pourrais nous faire une petite photo ? Merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 55

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:58

Bonjour,

Photo de l'arbuste dans la haie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

environ 4 m de hauteur
Photo des fruits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui-ci a des fruits jaunes, et est présent en plusieurs exemplaires dans la haie. il y en a également un qui a des prunes rouges.

j'ai lu que les noyaux de certaines variétés de prunus contiennent de l'acide prussique, mais je n'ai rien trouvé sur ceux des pruniers myrobalans.

J'ai les pots de confiture, le sucre, ... j'attends qu'il fasse moins chaud pour passer à la réalisation des confitures.

Mona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:16

Merci Mona pour les photos... très jolie d'ailleurs afro
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:59

Bonnes confitures,alors. clown
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:47

geek ça me fait penser aux mirabelles que je ramassais avec ma marraine dans les vosges quand j'étais petite. j'adore les mirabelles !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:38

Tu devais ètre sage et mignonne quand tu étais petite!! Prunier Myrobalan 567618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:14

J'adore aussi les mirabelles !

Hildegarde... je crois que Riri te cherche
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:28

je crois aussi qu'il me cherche !!!!!! Prunier Myrobalan 678285


l'été ou ma marraine m'a emmenée dans les vosges et ou j'ai cueilli des mirabelles, j'ai aussi bousiller la vitrine de la station service des amis de ma marraine en y jetant un pavé Mad



.clown ...donc comme tu vois j'étais effectivement bien sage et mignonne !!!


Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:40

Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 Tu me plais de plus en plus Hildegarde.Bien moi,j'étais (de temps en temps) un vrai petit diable Prunier Myrobalan 518338 Prunier Myrobalan 450374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:21

Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 482554 et moi avec une copine, on a peint en vert les plaques d'immatriculation des voitures de l'immeuble où on habitait car on faisait notre "crise écolo", on devait avoir 14 ans ! Vous comprenez maintenant pourquoi j'aime tant le vert !! Prunier Myrobalan 678285 Prunier Myrobalan 678285
Revenir en haut Aller en bas
domino
Graine de Frêne
Graine de Frêne
domino


Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 73
Localisation : quievrechain
Humeur : Patiente et amoureuse de la nature

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:33

Marrante cette histoire de plaque. Il faudra que j'essai pour le pas avoir de PV avec les radars. cyclops Bon je ne roule pas vite.


Des copines et copains allaient chez une dame en son absence, à la maraude pour prendre les fruits dans le verger , son chien restant enfermé dans la maison.


Un jour qu'ils étaient dans les branches , elle a laché ce chien , ils y sont restés un certain temps.....histoire de les punir légèrement.


Ensuite elle leur a dit , vous venez quand vous voulez , mais demandez le moi.

sunny Prunier Myrobalan 200692



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:32

Et oui Domino, cette histoire de demander plutôt que de faire "par derrière" se répète depuis le commencement du monde... on doit avoir une peur inconsciente qui fait qu'on croit qu'on va toujours faire une bêtise !! C'est très humain scratch
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:05

Et bien moi,quand j'étais petit (vers les 10 ans),les grands de 13/14 ans allaient peindre les tomates des voisins en rouge pour faire croire qu'elles étaient mûres!! affraid Cela a fait du bruit dans le village!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:18

Prunier Myrobalan 678285 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 678285 Prunier Myrobalan 482554 Prunier Myrobalan 678285 Prunier Myrobalan 482554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prunier Myrobalan Empty
MessageSujet: Re: Prunier Myrobalan   Prunier Myrobalan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prunier Myrobalan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à identifier : prunier , mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: