Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le galinsoga cilié de mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:11



une autre vidéo sur la galinsoga ....là c'est du parviflora, moins velu, mais ça se mange tout pareil !







topic d'identification du galinsoga ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:18

Merci à toi ! c'est génial ton film ! Mais y a rien à faire, je n'en ai pas sur mon terrain le galinsoga cilié de mon jardin 639170
Revenir en haut Aller en bas
Clau
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Plobsheim
Emploi/loisirs : Enseignante SVT

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Une très généreuse initiative   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:13

Bonjour Hildegarde,

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le site, je suis contente de pouvoir mettre un visage sur le pseudo !!

Je trouve que, présentée ainsi, la mauvaise herbe s'identifiera plus facilement et l'on aura, pour celui qu'est pas habitué à l'identification des végétaux, moins de risque de se tromper.
Tout ce travail ainsi offert sur le site ! C'est très gentil de ta part, courageux et généreux, je t'en remercie.

Bonne continuation,

Claudine.
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:53

farao
le galinsoga cilié de mon jardin 213399 ma Hildegarde.
Je remarque que tu as un peu plus de temps maintenant que la rentrée scolaire a eu lieu!!!!!!
Merci pour nous tous. le galinsoga cilié de mon jardin 226593 le galinsoga cilié de mon jardin 226593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:37

Oui le message par mail à tout le monde fera revenir des copains et des copines cyclops
Revenir en haut Aller en bas
donalda
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
donalda


Messages : 223
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 62
Localisation : matawini canada
Emploi/loisirs : marche en forêt,ramassage de plante sauvage ,lire,internet,écologie, activité avec mon fils et plusles partages l entraide et le bénévolat le troc.
Humeur : j aime la vie

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:35

bonjour a vous tous le galinsoga cilié de mon jardin 972422
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondonalda.1fr1.net/
Dendaletche
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Dendaletche


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 54
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : production de semences
Humeur : changeante et joyeuse

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: En effet c'est délicieux !   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:47

J'ai vu vos vidéos avec envie en me disant que je ne trouverais jamais cette chère peste chez moi (nord de l'Aveyron), mais en visitant des élèves en stage sur le Campus de Bordeaux II (près du centre de Bordeaux), je suis tombé nez à nez avec un parterre de ces petites plantes. Ni une, ni deux, sous l'œil éberlué de quelques étudiants et usagers du site j'en ai arraché quelques unes et surtout j'en ai gouté !
De la famille des Asteraceae (ex Composées) comme l'artichaut, le tournesol et le topinambour ... cela ne m'a paas étonné de retrouver un arrière gout d'artichaut (ou de topinambour), la plante doit contenir un peu d'inuline (substance de réserve proche de l'amidon) qui donne ce gout.
j'espère que mes plants vont arriver à grainer avant la saison très froide qui s'annonce.

Quelqu'un en aurait il des semences ?

J'échange sur un site dont je ne sais s'il peut être cité ici, j'ai de quoi satisfaire toutes vos envies potagères.

En tout cas merci Hildegarde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://biodiva.free.fr
Invité
Invité




le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:12

Dendaletche a écrit:
J'échange sur un site dont je ne sais s'il peut être cité ici, j'ai de quoi satisfaire toutes vos envies potagères.

Bien sûr qu'il peut être cité, donne nous vite ce site !!! Merci ! le galinsoga cilié de mon jardin 213399
Revenir en haut Aller en bas
Dendaletche
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Dendaletche


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 54
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : production de semences
Humeur : changeante et joyeuse

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:53

Le site d'échange qui me sied le plus est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chacun peut y déposer sa liste de plantes et semences à échanger, et ensuite on demande ou bien on reçoit des demandes et des propositions d'échanges.
Si on est méfiant (comme moi qui me suis fait avoir quelques fois, mais rarement), on regarde si les appréciations sont nombreuses et favorables et on envoie par la poste des boutures et surtout des petits sachets de semences, en retour on reçoit des trésors ...
Que du bonheur, pour le prix d'un timbre de collection !
Revenir en haut Aller en bas
http://biodiva.free.fr
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:01

je n'ai pas penser à recolter les graines cette année, je viens juste de decouvrir ce principe d'échanges de graines par Laminaria, qui fait un peu comme toi Dendaletche. Mais comme le galinsoga pousse en abondance sur mon terrain, l'an prochain je recolterai des graines et j'en enverrai a qui en veut !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Dendaletche
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Dendaletche


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 54
Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : production de semences
Humeur : changeante et joyeuse

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:02

Je suis très patient, c'est un prérequis pour être jardinier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://biodiva.free.fr
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:26

oh tiens , j'ai une idée, je vais prendre un peu de terre dehors et la mettre en jardiniere au sous sol....l'autre jour, j'ai obtenu comme ça des pousses de chenopodium hybridum (dont il faudrait aussi que je recolte les graines)...on verra bien....je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





le galinsoga cilié de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: le galinsoga cilié de mon jardin   le galinsoga cilié de mon jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le galinsoga cilié de mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du galinsoga cilié
» le galinsoga cilié, bien en avance !
» Dans le fond du jardin
» 4 inconnues (pour moi) de mon jardin.
» Fin de vacances... ces inconnues de mon jardin ont été prises le 02/08/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: