Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ruscus aculeatus pour la deco de noel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laminaria
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
laminaria


Messages : 293
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 70
Localisation : barre à l'ouest toute!
Emploi/loisirs : donner aux autres
Humeur : vagabonde

ruscus aculeatus pour la deco de noel Empty
MessageSujet: Re: ruscus aculeatus pour la deco de noel   ruscus aculeatus pour la deco de noel Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:15

Aliumursinum a écrit:

Et bien nous avons un autochtone sur le forum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah! oui, té, c'est qui celui là, clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
m'ouais moi pendant ce temps là, j'ai fait un far salé aux poireaux perpétuels, ça passe le temps, et pis on peut pas passer son temps à regarder la mer,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et demain j'm'en vais ramasser des ruscus aculeatus,*

y en a qui veulent venir ! ruscus aculeatus pour la deco de noel 198677 ruscus aculeatus pour la deco de noel 198677 ruscus aculeatus pour la deco de noel 198677
Revenir en haut Aller en bas
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

ruscus aculeatus pour la deco de noel Empty
MessageSujet: Re: ruscus aculeatus pour la deco de noel   ruscus aculeatus pour la deco de noel Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:26

Hummmm miam ta tarte laminaria!

Pour le ruscus tu récoltes quoi? le rhizome?
Revenir en haut Aller en bas
laminaria
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
laminaria


Messages : 293
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 70
Localisation : barre à l'ouest toute!
Emploi/loisirs : donner aux autres
Humeur : vagabonde

ruscus aculeatus pour la deco de noel Empty
MessageSujet: ruscus aculeatus pour la deco de noel   ruscus aculeatus pour la deco de noel Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:47

hélichrise a écrit:
Hummmm miam ta tarte laminaria!

Pour le ruscus tu récoltes quoi? le rhizome?

dam oouiiiii, il y en a de beaux en ce moment, en fait je ramasse le tout, ca produit tellement que j'y vais une fois pas an, d'un côté je prend les racines pour mes décoctions de racines, faut partir sur une base de 50g. par litre d'eau pour 4 tasses par jour, et avec çà j'soigne mes rhumatismes, et tu veux que je te dise : ça marcheeeeeeeeeeeeeee pirat

et pis le haut du petit houx, ben je les bichonne, un bon coup de nettoyage, celle qui sont avec des boules, je les asperge avec une eau mélangée avec très peu de purée de gui, et après je mets des paillettes dessus et ça ira bien pour noel, et les autres celles qui n'ont pas de boule (eh! oui, ça existe oup's ruscus aculeatus pour la deco de noel 678285 ) même pratique, bien nettoyée, séchées, et hop dans une peinture à l'eau au choix (rouge, jaune, blanche, bleu etc) que j'ai mis dans une grande poubelle, je trempe tête en bas, et je pend, et pareil, ça ira pour la déco de noel ruscus aculeatus pour la deco de noel 156943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruscus aculeatus pour la deco de noel Empty
MessageSujet: Re: ruscus aculeatus pour la deco de noel   ruscus aculeatus pour la deco de noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ruscus aculeatus pour la deco de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Automne-
Sauter vers: