hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Bretagne Lun 21 Mar 2011 - 23:25 | |
| REGION BRETAGNE
Voici un sujet ou vous pourrez mettre les plantes comestibles que vous trouvez dans votre région, et la façon dont vous les consommez.
| |
|
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Bretagne Ven 3 Fév 2012 - 0:47 | |
| | |
|
Centaurea cyanus Graine de Frêne

| Sujet: Re: Bretagne Ven 23 Mar 2012 - 12:13 | |
| Quelques plantes maritime dégustées en sortie hier : La bette maritime (Beta vulgaris ssp maritima), la Criste marine (Crithmum maritimum) au goût si particulier et l'Obione (Obione portulacoides) que je découvrais (pas mal !). En image : Source image : Wikipédia | |
|
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 56 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: livre en ligne sur les plantes de Bretagne Jeu 21 Mar 2013 - 10:10 | |
| Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, je suis tombée sur ce livre en ligne gratuit... venant du 06, il m' tout de même été fort utile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Barde Etamine de Cardamine

Messages : 103 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 56 Localisation : Bazouges-la-Pérouse Emploi/loisirs : Professeur de fle ; auteur-compositeur-interprète Humeur : automnale
 | Sujet: Pour sûr ça m'intéresse ! Ven 23 Mai 2014 - 1:31 | |
| - zen a écrit:
- Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, je suis tombée sur ce livre en ligne gratuit... venant du 06, il m' tout de même été fort utile. Belle pioche ! J'habite en Ille-et-Vilaine => je n'ai plus qu'à apprendre par cœur les 154 pages du livre, rien à jeter ! Merci Zen, ce lien pour moi c'est comme un cadeau de bienvenue (je viens d'arriver  ) | |
|
Barde Etamine de Cardamine

Messages : 103 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 56 Localisation : Bazouges-la-Pérouse Emploi/loisirs : Professeur de fle ; auteur-compositeur-interprète Humeur : automnale
 | Sujet: La bette maritime Sam 24 Mai 2014 - 12:07 | |
| - Centaurea cyanus a écrit:
- La bette maritime (Beta vulgaris ssp maritima)
[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bette maritime
Source image : Wikipédia Bonjour Centaurea Cyanus. Cette plante, si c'est ce que je pense, a des feuilles charnues, cassantes mais assez tendres même crues... sauf quand elles sont en fleurs comme sur la photo. Elle est très répandue le long du littoral, juste au-dessus de la marée haute. Ceux qui m'ont appris à les cueillir appellent ça des "épinards de mer", d'ailleurs ça ressemble aux épinards cultivés, en plus petit, et ça en a aussi le goût, en plus iodé. J'aime beaucoup, à peine cuit avec un petit fond d'eau (pas salée !) et servi tel quel. C'est un légume très facile à préparer (et ça aussi j'aime beaucoup  ). | |
|