| Provence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Provence Mar 1 Nov 2011 - 10:25 | |
| _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |
Piloo Etamine de Cardamine

Messages : 192 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 26 Localisation : Lot Emploi/loisirs : Etudiante en écologie végétale et plantes médicinales
 | Sujet: Re: Provence Sam 2 Mar 2013 - 10:39 | |
| - costelline a écrit:
- le centranthe rouge ou lilas d'espagne
On n'appelle pas ça aussi de la valériane ? ^^ | |
|
 | |
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 35 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Provence Dim 3 Mar 2013 - 12:25 | |
| La valériane Valeriana officinalis L. fait partie de la même famille que le centranthe rouge Centranthus ruber. Mais il s'agit de deux plantes différentes même si elles se ressemblent. Le centranthe rouge est d'ailleurs parfois appelé valériane rouge pour mieux nous aider à les confondre !
Je n'ai qu'une chose à dire : vive le latin ! C'est toujours le mieux quand on a un doute au niveau des différents noms que peut porter une plante. Ne pas perdre son latin. _________________  | Tu te jugeras donc toi même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soit-même que de juger autrui. Antoine de Saint Exupery, Le petit prince. Retrouvez moi sur mon blog, "Du fond du chaudron aux étoiles". Parfois il y a un nouvel article. |
| |
|
 | |

Messages : 192 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 26 Localisation : Lot Emploi/loisirs : Etudiante en écologie végétale et plantes médicinales
 | Sujet: Re: Provence Dim 3 Mar 2013 - 13:31 | |
| D'accord, merci =) La valériane, c'est donc Valeriana affocinalis. Et quel est le nom latin du lilas d'Espagne ? | |
|
 | |

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 35 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Provence Dim 3 Mar 2013 - 13:52 | |
| lila d'Espagne = centranthe rouge = valeriane rouge = Centranthus ruber _________________  | Tu te jugeras donc toi même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soit-même que de juger autrui. Antoine de Saint Exupery, Le petit prince. Retrouvez moi sur mon blog, "Du fond du chaudron aux étoiles". Parfois il y a un nouvel article. |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Provence Dim 3 Mar 2013 - 14:25 | |
| | |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 53 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: brocolis sauvages (Cardaria draba ou Lepidium draba) Sam 23 Mar 2013 - 12:42 | |
| Bonjour, Il y en a partout sur les talus, on consomme les jeunes feuilles et les jeunes fleurs après cuisson. Personnellement je trouve ça amer même en changeant l'eau de cuisson. Si vous connaissez une autre préparation... [img]  [/img] | |
|
 | |

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Provence Jeu 28 Mar 2013 - 12:48 | |
| tu connais le nom de cette plante ? sinon merci de mettre ce post dans identification..  _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |

| Sujet: Ici ! Jeu 28 Mar 2013 - 12:56 | |
| Le nom est dans le sujet du poste (en haut à gauche du message) c'est Lepidium draba. _________________  | Tu te jugeras donc toi même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soit-même que de juger autrui. Antoine de Saint Exupery, Le petit prince. Retrouvez moi sur mon blog, "Du fond du chaudron aux étoiles". Parfois il y a un nouvel article. |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Provence Jeu 28 Mar 2013 - 13:19 | |
| oh, oui, c'est vrai...je suis complètement à l'ouest aujourd'hui....peut-être parce que je suis reveillée depuis 2h20 du matin !! _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 53 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: Re: Provence Jeu 28 Mar 2013 - 23:38 | |
| Ouf désolée pour toi si ça peut aider http://osniak.pagesperso-orange.fr/insomnie.htm et une cure de radis noir pour drainer le foie (puisque selon les sciences chinoises,le foie travaille beaucoup entre 2h et 5h du matin ce qui peut empêcher certaines personnes sensibles de dormir) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Provence Sam 30 Mar 2013 - 12:05 | |
| oh, merci !! mais ce n'est pas moi qui ai des problémes de sommeil...je dormirai sur un tas de cailloux ! c'est mon petit garçon qui avait la varicelle et qui n'était pas très bien....  _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

| Sujet: Re: Provence Sam 30 Mar 2013 - 14:08 | |
| Ok bon rétablissement à lui | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Provence  | |
| |
|
 | |
| Provence | |
|