| Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
costelline Feuilles de Tilleul
Messages : 864 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 64 Localisation : 13 Humeur : toujours la même
| Sujet: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mar 3 Mai 2011 - 20:06 | |
| c'est une plante qui mesure au moins 1m80 et qui pousse en bord de rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le tronc est à peu près gros comme le pouce savez vous ce que c'est ?
Dernière édition par costelline le Mer 17 Aoû 2011 - 5:48, édité 2 fois | |
|
| |
cerise Etamine de Cardamine
Messages : 136 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 61 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mar 3 Mai 2011 - 23:13 | |
| de la carotte sauvage géante ? | |
|
| |
Alfred Racine Modératrice
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mar 3 Mai 2011 - 23:15 | |
| De la grande cigüe les zamis, n'y touchez pas Enfin, si je ne m'abuse... | |
|
| |
hildegarde Racine Fondatrice
Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 56 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mar 3 Mai 2011 - 23:19 | |
| bien vu alfred ! | |
|
| |
Alfred Racine Modératrice
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mar 3 Mai 2011 - 23:33 | |
| Pardonnez mon manque de vocabulaire mais il y a fréquemment des tâches violacées au dessous de la séparation entre la tige et la branche, c'est sans appel...
edit et j'y repense, y'a un contrepoison très risqué à la cigüe... Une certaine stramonium.
Je ne met pas le nom entier volontairement, vous comprendrez aisément les dérives possibles. | |
|
| |
hélichrise Racine Animatrice
Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 39 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mar 3 Mai 2011 - 23:40 | |
| Ha, je me doutais que c'était celle-la mais j'étais pas sûre! | |
|
| |
Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 56 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mar 3 Mai 2011 - 23:52 | |
| le manque de vocabulaire est plutôt bienvenu, car beaucoup de membres ne sont pas botanistes, et certains totalement néophytes, donc c'est plutôt pas mal, l'essentiel est de se faire comprendre... | |
|
| |
Messages : 864 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 64 Localisation : 13 Humeur : toujours la même
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mer 4 Mai 2011 - 6:36 | |
| ah ben ça alors !! je ne l'imaginai pas si grande la grande cigüe ! et pas au bord de l'eau. je vais y retourner et "l'apprendre par coeur" merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mer 4 Mai 2011 - 16:40 | |
| et tu peux aussi prendre des photos sous toutes les coutures. Ainsi on pourra faire un sujet complet sur la grand cigue pour que tout ceux qui ne la connaisse pas apprennent à la reconnaitre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mer 4 Mai 2011 - 20:41 | |
| ok je prévoie ça pour vendredi allium je ne pourrai pas te dire le goût que ça a, aucun risque !! parce que depuis que je suis toute petite je ne touche rien qui ressemble à une feuille de carotte,(sauf les carottes achetées) c'est un peu comme si j'allais rester pétrifier si j'y touche. ah vous avez dit que vous aimiez les félés !................................ :) :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Sam 7 Mai 2011 - 6:52 | |
| il y a déjà un sujet existant sur la grande cigüe. j'y ai ajouté quelques photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Dim 29 Mai 2011 - 19:35 | |
| il y en a qui trouve des kilos d'ail des ours ........ moi il fallait bien que je me distingue : je trouve des mètres de cigüe !!!! ça va en faire sourire certains je sais bien, surtout si on regarde ma localisation géographique ! je suis retournée cette semaine à la "pépinière" de cigüe et j'ai mesuré plusieurs sujets à plus de 3 mètres j'estime la plus haute à 3m70 environ j'ai les preuves mais floues (comme d'hab !) mais demain j'y retourne et je vais recommencer les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par costelline le Lun 30 Mai 2011 - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Lun 30 Mai 2011 - 19:51 | |
| sujet le plus haut : 3m20 environ mensurations de la top model : 65 cm au garrot, 44 kg - elle porte une tenue de ..............; non pardon ce n'est pas le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a beaucoup de plante de 3 m qui sont pliées ou inclinées mais je n'en ai pas vu d'aussi haute que celle qui fait environ 3m60. aussi comme je n'avais pas envie de la sacrifier j'attendrai qu'elle plie toute seule et je la photographierai au sol. mais voici quand même la circonférence de sa tige à la hauteur de mes yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MDamien Etamine de Cardamine
Messages : 295 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 50 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Jardinier Humeur : Idéaliste
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mer 1 Juin 2011 - 18:23 | |
| la cigüe est fort probablement la plante la plus toxique par chez nous, elle tue celui qui la mangerai dans d'atroces souffrances, son histoire est marqué par la mort de Socrate. des tailles spectaculaires de ciguë, le terrain leurs plait bien, quelle type de sol ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mer 1 Juin 2011 - 18:45 | |
| c'est au bord d'une petite rivière, les orties aussi sont très hautes | |
|
| |
MDamien Etamine de Cardamine
Messages : 295 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 50 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Jardinier Humeur : Idéaliste
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mer 1 Juin 2011 - 22:59 | |
| un terrain riche en Azote, de l'eau à volonté, voilà sans doute la raison de son gigantisme ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Jeu 2 Juin 2011 - 0:05 | |
| ça s'appelle comment cet endroit ??? Fukushima ???? :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Jeu 2 Juin 2011 - 6:51 | |
| t'es pas bien loin hildegarde : c'est en aval d'une zone industrielle ! mais sérieusement l'eau est plus propre en aval de zi qu'en amont grâce à la quantité d'eau propre rejeté par une certaine société. (selon les résultats de la drirre dixit une connaissance) tiens ça me donne l'idée d'aller faire un tour en amont ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum Mer 22 Juin 2011 - 18:57 | |
| voilà des photos du plus grand des grands sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme elle commençait à plier, j'ai essayé de la déterrer, mais la racine a cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum | |
| |
|
| |
| Grande cigüe, cigüe tachetée / Conium maculatum | |
|