Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubu253
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
bubu253


Messages : 140
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42

pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Empty
MessageSujet: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:12

Malheureusement je ne connais pas son nom, pour la première photo, on peux la toucher sans problème ça ne pique pas, par contre sur la deuxième photo là elles piquent franchement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:04

c'est du circe, tu peux enlever les feuilles et manger la tige cuite à la vapeur (quand c'est jeune) ça fait une sotre d'asperge au goût d'artichaut... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:10

Je confirme pour la cirse. Mais ici elles sont déjà en graines depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
bubu253
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
bubu253


Messages : 140
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42

pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:34

J'ai trouvé un truc pour consommer les feuilles sans devoir enlever tout les piquots!!!
c'est tout simple je les met dans mon extracteur de jus et voilà avec des orties c'est excellent,
j'en profite pour vous parlez de cet extracteur, j'utilise le z star un appareil manuel qui ne coute pas grand chose,
je me fais minimum un jus par jour de plantes sauvage (parfois je rajoute un légume mais c'est rare), ça donne la pêche,
pendant tout un temps je ne m'en suis plus servi car je me disais que ce n'est pas naturel d'enlever les fibres. Mais là c'est sur je vais continuer car depuis je mange moins (j'avais tendance avant de manger comme cinq), et comme je mange moins mais mon corps a toutes les vitamines dont il a besoin grâce au jus et que mon estomac n'est pas saturé en nourriture et bien j'ai pleins d'energie. Et puis ça permet de consommer pleins de plantes qui parfois ne sont pas top à manger comme ça, par exemple les feuilles de groseiller, de ronce,...
ha oui l'herbe à robert excellent aussi en jus,
et oui vous savez ce que j'ai mis ce midi ds mon extacteur...de l'herbe...si, si de l'herbe, et l'herbe en jus c'est très bon!
Voici une petite photo de l'appareil (il en existe des électriques mais ça coute très cher ça consomme de l'energie et ce n'est vraiment pas nécessaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Empty
MessageSujet: Re: pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.   pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez vous qu'elle soit comestible avant l'apparision de ses piquots => Cirsium sp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cirse maraîcher / Cirsium oleraceum
» Le pétunia comestible ou pas ?
» Quelle est donc cette plante (sans doute de la famille des apiacées)
» Chardon comestible ?
» Fruit du magnolia comestible ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Identifications-
Sauter vers: