| petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
costelline Feuilles de Tilleul

Messages : 864 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : 13 Humeur : toujours la même
 | Sujet: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Mar 27 Sep 2011 - 18:39 | |
| est ce que cette petite plante est de la pimprenelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Sam 1 Oct 2011 - 12:31 | |
| Mais? Il n'y a personne qui te répond? C'est vraiment bizarre les photos. Je peux pas dire que j'ai du mal à reconnaitre la pimprenelle sur le terrain, et là j'ai comme un doute. Mais ça doit en être. Est-ce qu'elle dégage une légère odeur de concombre quand tu froisses les feuilles? | |
|
 | |
hélichrise Racine Animatrice

Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Sam 1 Oct 2011 - 12:38 | |
| Comme j'ai parfois du mal avec les photos si je ne suis pas trop sûre je ne répond pas! celle-là ma m'y le doute alors que comme toi sur le terrain aucun doute possible. Je pense tout de même aussi à de la pimprenelle. J'attendais ta venue, celle d'Hilde ou celle d'un autre botaniste. En gros je blablate mais je ne confirme pas le schmilblick,  | |
|
 | |

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Sam 1 Oct 2011 - 12:42 | |
| J'attendais aussi que l'une de vous intervienne. Mais là je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose. En tout cas on est d'accord, il y a quelque chose de chiffonnant avec cette plante. | |
|
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Lun 3 Oct 2011 - 9:10 | |
| pereil que vous les filles, je sias pas trop si c'est de la pimprenelle..les feuilles sont plus rondes et plus espacées sur la tige que d'ordinaire. peut-etre que c'est du au fait qu'elle pousse en pot, ou peut-être est-ce une autre plante...Il faut peut-être attendre de voir l'evolution. | |
|
 | |
hélichrise Racine Animatrice

Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
 | |
 | |
costelline Feuilles de Tilleul

Messages : 864 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 62 Localisation : 13 Humeur : toujours la même
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Lun 3 Oct 2011 - 19:33 | |
| ben pour l'odeur de concombre c'est pas flagrant, il a fallut que j'écrase la tige pour le sentir très furtivement | |
|
 | |
Letty Graine de Frêne

Messages : 24 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 41 Localisation : Belgique (Brabant Wallon) Emploi/loisirs : sans emploi, permaculture (BRF, Broya), maraichère bio, semancière, plantes médicinales, rouet, Humeur : fort tempérament, energétique, gentil
 | Sujet: Petite pimprenelle / Sanguisorba minor Mar 3 Juin 2014 - 9:59 | |
| Je dirais oui, pour ma part mais pour être sur il faudrait attendre quelle fleurisse. | |
|
 | |

| Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Mar 3 Juin 2014 - 10:45 | |
| Avec le temps qui est passé, et la rencontre de nombreuses pimprenelle. J'ai validé en tant que telle. | |
|
 | |
Letty Graine de Frêne

Messages : 24 Date d'inscription : 06/12/2013 Age : 41 Localisation : Belgique (Brabant Wallon) Emploi/loisirs : sans emploi, permaculture (BRF, Broya), maraichère bio, semancière, plantes médicinales, rouet, Humeur : fort tempérament, energétique, gentil
 | Sujet: Petite pimprenelle / Sanguisorba minor Mar 3 Juin 2014 - 11:42 | |
| ha oui effectivement j'avais pas vu la date lol pas grave c'est dit | |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 55 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Mer 4 Juin 2014 - 19:32 | |
| Tu as bien fait, c'est bien la pimprenelle (devenue Poterium sanguisorba) on le voit avec la petite dent pointue plus courte que les autres en haut, caractéristique. Par contre elle a un peu souffert de la sécheresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
 | |

| Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Jeu 5 Juin 2014 - 0:00 | |
| Mais franchement ils en ont jamais mare de changer les noms ??!!!! | |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 55 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Jeu 5 Juin 2014 - 5:53 | |
| Ha ha, hélas non, à notre grand désespoir  et avec la génétique ce n'est pas fini... | |
|
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Sam 7 Juin 2014 - 8:10 | |
| c'est vrai ??? pfff alors va falloir que je me rentre Poterium sanguisorba dans la tête... Merci Zen !!  Peux-tu mettre ces détails sur la primprenelle et la photo d'aide pour l'identification dans la fiche correspondante ? | |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

| Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Sam 7 Juin 2014 - 9:53 | |
| C'est fait | |
|
 | |

| Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Sam 7 Juin 2014 - 12:28 | |
| Et au bout de 4 jours, j'ai enfin réalisé qu'il fallait aussi que je change le titre de ce sujet. Vive le temps de réaction. Quand je vous dit que le chômage ramolli le cerveau ! | |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

| Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) Sam 7 Juin 2014 - 13:14 | |
| C'est parce que tu profites du temps différemment, avec moins de stress... On te félicite, tu t'en es quand même rendu compte | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor)  | |
| |
|
 | |
| petite pimprenelle / Poterium sanguisorba (ex Sanguisorba minor) | |
|