Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mouron des oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:06

le mouron des oiseaux (stellaria media) est THE plante de base du printemps pour les salades. Elle a un peu le goût de petit pois cru....
personnellement c'est cuite dans un peu d'huile avec un peu de sel que je la préfère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on peut la mélanger dans une salade avec du pissenlit. ce sont deux plantes qui poussent souvent dans le même endroit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par hildegarde le Mar 13 Avr 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
pasgane
Racine Administratrice
Racine Administratrice
pasgane


Messages : 162
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 54
Localisation : Vosges

mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:51

C'est bien ça??? les tites fleurs blanches??
on mange fleurs et feuilles????

c'est pas bien d'avoir ouvert ce forum hein, moi je suis plus dehors a prendre des photos que dans mes révisions lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://spasmo-help.actifforum.com/index.htm
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:02

oui c''est ça. tu peux manger toute la plante (sauf la racine, pas que c'est toxique mais ça doit pas être tres gouteux!!!)

comme je le disais moi je la mange cuite dans un tit peu d'huile, ou a la vapeur. tu peux aussi en mettre dans la soupe.....
mouron des oiseaux 198977

la tit fleur a coté qui ressemble a de l'ortie et qui a des fleurs rose c'est du lamier pourpre (lamium purpureum) ça va aussi bien dans la soupe (feuilles et fleurs....pas la tige si elle est trop raide)

t'inquiete pour les revisions, un cerveau bien oxygené apprend deux fois plus vite!!!!! mouron des oiseaux 678285


et pis avec la peche que tu peux attraper en ingurgitant tous ces bons minearux et vitamines tu va cartonné quand tu va t'y remettre !!! cyclops

mouron des oiseaux 357545
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:36

Citation :
t'inquiete pour les revisions, un cerveau bien oxygené apprend deux fois plus vite!!!!!


et pis avec la peche que tu peux attraper en ingurgitant tous ces bons minearux et vitamines tu va cartonné quand tu va t'y remettre !!!

Si tu as d'autres excuses comme ca je suis preneuse! confused Dire que je passe mes journées sur le PC mouron des oiseaux 612608 alors que je serai plus efficace en allant brouter un peu la pelouse! Quel gachi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:38

La girafe a écrit:
Citation :
t'inquiete pour les revisions, un cerveau bien oxygené apprend deux fois plus vite!!!!!


et pis avec la peche que tu peux attraper en ingurgitant tous ces bons minearux et vitamines tu va cartonné quand tu va t'y remettre !!!

Si tu as d'autres excuses comme ca je suis preneuse! confused Dire que je passe mes journées sur le PC mouron des oiseaux 612608 alors que je serai plus efficace en allant brouter un peu la pelouse! Quel gachi!!!


et ben vii ! un esprit sain dans un corps sain !!!! ça commence par mettre un bon carburant dans la "bête" non ?? mouron des oiseaux 678285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:22

aujourd"hui j'ai trouvé du mouron dont les feuilles faisait presque 3 cm de diametre !! du coup j'ai dérogé à mes habitudes (je le prefère en général cuit) et je l'ai mis dans ma salade.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:05

Moi j'en ai dans ma cour !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:31

c'est pas du mouron des oiseaux (stellaria media) ça c'est de la renouée des oiseaux (polygonum aviculare)! c'est comestible aussi mais la tige est ligneuse et les feuilles bien plus petites et coriaces.
du point de vu culinaire, pas grand chose a voir avec le mouron des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





mouron des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: mouron des oiseaux   mouron des oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouron des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du mouron des oiseaux
» toujours du mouron des oiseaux
» Mouron des oiseaux (= stellaire intermédiaire) / Stellaria media
» Mouron blanc
» mourron blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Printemps-
Sauter vers: