Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen


Messages : 644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : 06
Humeur : sereine et joyeuse

ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Empty
MessageSujet: ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie...   ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:55

Ce soir, je me suis régalée des fruits de la ravenelle (Raphanus raphanistrum) au goût très fort de radis avec une salade hyoseris radiata puis une quiche à la grande ortie et la pariétaire... hier un poisson avec sauce blanche à l'alliaire...
Revenir en haut Aller en bas
papaverarhoeas
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 75

ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Empty
MessageSujet: hyoseris   ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:23

bonjour,
Tous les ans, je passe 1 ou 2 semaines dans l'Estérel. Et là, dans les coins un peu humide, et surtout dans le jardin de la résidence ou je séjourne, on trouve cette plante qui rappelle le pissenlit, mais avec des feuilles drôlement découpées. je n'ai encore pas osé la consommer. n'est elle pas trop amère? Si oui, y a t'il une manière de la préparer? J'aime beaucoup les pissenlits. Cette plante en a elle le goût? Et a t' elle un nom régional dans le 06 ou en Provence?
Merci pour la réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Salkan
Graine de Frêne
Graine de Frêne
Salkan


Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 35
Localisation : Var / Alpes Maritimes

ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Empty
MessageSujet: Re: ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie...   ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:15

En provençal le pissenlit se dit pissou-liech.

Pour le nissart, je demande à mes collègues bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Empty
MessageSujet: Re: ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie...   ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:01

papaverarhoeas a écrit:
bonjour,
Tous les ans, je passe 1 ou 2 semaines dans l'Estérel. Et là, dans les coins un peu humide, et surtout dans le jardin de la résidence ou je séjourne, on trouve cette plante qui rappelle le pissenlit, mais avec des feuilles drôlement découpées. je n'ai encore pas osé la consommer. n'est elle pas trop amère? Si oui, y a t'il une manière de la préparer? J'aime beaucoup les pissenlits. Cette plante en a elle le goût? Et a t' elle un nom régional dans le 06 ou en Provence?
Merci pour la réponse
cordialement

difficile sans photo ni descripif plus détaillé de te confirmer un nom pour la plante dont tu parle, il y a énormement de plantes qui ressemblent, de près ou de loin, au pissenlit !
quoiqu'il en soit, je vous rappelle la règle N° 1: ne jamais consommer une plante qu'on à pas formelllement identifiée. ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... 108651
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Empty
MessageSujet: Re: ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie...   ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ravenelle, hyoseris, parietaire, ortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravenelle / Raphanus raphanistrum
» La pariétaire et la stellaire
» Une simple pariétaire ?
» pariétaire ? (réponse positive)
» mangez-vous la pariétaire? (parietaria officinalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Eté-
Sauter vers: