| Plante inconnue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deadwood Graine de Frêne

| Sujet: Plante inconnue... Ven 28 Fév 2014 - 15:57 | |
| Il y a quelques temps, je suis tombé sur ces deux plantes inconnues pour moi...un ami a identifié la première, la belladone, mais la seconde.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Plante inconnue... Ven 28 Fév 2014 - 18:20 | |
| Au tout début de la section identification, il y a un sujet "comment utiliser cette section". On y dit notamment de poster un sujet par plante (pour les retrouver plus facilement ensuite) et on donne aussi quelques indications pour faciliter la reconnaissance à partir des photos. Merci d'en prendre connaissance et donc de faire un sujet par plante.
La deuxième, d'après les fruits on dirait bien du fusain. | |
|
 | |
Deadwood Graine de Frêne

| Sujet: Re: Plante inconnue... Ven 28 Fév 2014 - 18:55 | |
| ok, je pratiquerais de la sorte la prochaine fois. désolé ! et merci de la réponse..... | |
|
 | |

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Plante inconnue... Ven 28 Fév 2014 - 19:54 | |
| Pas de problème. Tu peux aussi virer la première photo et refaire un sujet avec. Je ne suis pas sure d'avoir déjà vu passer la belladone sur le forum, ça peut toujours servir de pouvoir la retrouver facilement.
Elle fait des espèces de buissons c'est ça ? C'est encore en fruit en ce moment ? Il me semble en avoir vu au début de l'hiver.
Dernière édition par La girafe le Sam 1 Mar 2014 - 21:00, édité 1 fois | |
|
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Plante inconnue... Sam 1 Mar 2014 - 20:40 | |
| deux belles toxiques  | |
|
 | |
fransouski Graine de Frêne

Messages : 30 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 46 Localisation : Istanbul/Fontainebleau Emploi/loisirs : Consultant culinaire en gastronomie végétale
 | Sujet: Re: Plante inconnue... Mar 25 Mar 2014 - 3:41 | |
| Mais c'est quoi ce fusain là ?!? C'est pas celui que je connais de par chez moi. | |
|
 | |
Piloo Etamine de Cardamine

Messages : 192 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 29 Localisation : Lot Emploi/loisirs : Etudiante en écologie végétale et plantes médicinales
 | Sujet: Re: Plante inconnue... Mar 25 Mar 2014 - 10:11 | |
| Je confirme pour le fusain, j'en ai 2 types chez moi aussi, fransouki, j'ai aussi été surprise en aprennant que ça en est un aussi ^^ | |
|
 | |
fransouski Graine de Frêne

Messages : 30 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 46 Localisation : Istanbul/Fontainebleau Emploi/loisirs : Consultant culinaire en gastronomie végétale
 | Sujet: Re: Plante inconnue... Mar 25 Mar 2014 - 12:12 | |
| Mais c'est Euonymus europaeus lui-même, dans une variété un peu bizarre, ou bien un autre de la famille ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Plante inconnue... Lun 6 Avr 2015 - 21:05 | |
| Plus d'info sur ce fusain ? Il en existe aussi des ornementaux alors je sais pas si c'est tout la même sp ou pas. | |
|
 | |
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 56 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: Re: Plante inconnue... Lun 6 Avr 2015 - 23:33 | |
| grand ménage de printemps la Girafe!!! Désolée pas plus d'infos sur le fusain | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plante inconnue...  | |
| |
|
 | |
| Plante inconnue... | |
|