Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Incroyables Comestibles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aqualibre
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 69
Localisation : Alsace
Humeur : En mode découverte !

Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: "Incroyabe" Pesto d'Alliaire ;)   Incroyables Comestibles Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:20

Avec un petit peu de retard ..... mais chose promise, voici le clip de recette de l’Alliaire au sein du tout nouveau journal des "Incroyables Comestibles" ... "1,2,3, Soleil".
Grâce à ce journal vous pourrez voir les différentes vidéos des communes qui se joignent au mouvement, découvrir des techniques récentes de jardinage et même apprendre de nouvelles recettes à  base d'herbes sauvages, de beaux fruits et légumes de nos belles campagnes et des petites astuces pour une cuisine plus saine et plus équilibrée !
Suivez-moi et bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 65
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 49

Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: Re: Incroyables Comestibles   Incroyables Comestibles Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:51

je viens de regarder ce JT et je l ai trouvé très intéressant; que ce soit le reportage sur l analyse des sols et les dégâts des pesticides ou la recette de cuisine...bref félicitations...le n°2 est pour quand??? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aqualibre
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 69
Localisation : Alsace
Humeur : En mode découverte !

Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: Re: Incroyables Comestibles   Incroyables Comestibles Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:12

Bonjour Philomène,
Je suis heureuse de savoir que cette première maquette vous a plu !
Nous préparons le 1er JT pour la semaine prochaine et espérons pouvoir au début en faire 2 à 3/ semaine en attendant de pouvoir en faire des quotidiens  Wink  
Merci et à bientôt et bon weekend ensoleillé !

Véro
Revenir en haut Aller en bas
philomene
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 65
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 49

Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: Re: Incroyables Comestibles   Incroyables Comestibles Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:24

comptez sur moi pour regarder les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
Taxon
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Taxon


Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 63

Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: Incroyables Comestibles   Incroyables Comestibles Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:14

Bravo pour ce journal vidéo, vraiment intéressant. j'ai appris plein de choses sur l'alliaire que je fréquentais pourtant. Dommage qu'elle soit déjà trop avancée, je vais quand même voir si je peux récolter des graines. J'essaierai le pesto si jamais je trouvais quelque retardataire...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: Re: Incroyables Comestibles   Incroyables Comestibles Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:23

Hello  aqualibre!

j'ai mis ton message dans un sujet spécial Incroyables Comestibles pour qu'il soit plus visible ! Wink


Merci de nous avoir cité !  Incroyables Comestibles 573487 


pour ceux qui n'ont pas encore vu le blog, voici ce que Savoureuses Plantes Sauvages a réalisé avec les enfants du village
(d'autres photos sur le blog : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Aqualibre
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 69
Localisation : Alsace
Humeur : En mode découverte !

Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: Re: Incroyables Comestibles   Incroyables Comestibles Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:32

Bonjour Hildegarde et merci d'avoir ouvert un petit coin spécial pour les "Incroyables Comestibles"   Very Happy 

J'ai été heureuse de citer le Forum et ne manquerai pas de le faire pour les prochaines recettes !

A bientôt pour de nouvelles aventures et bon weekend tout plein de soleil !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyables Comestibles Empty
MessageSujet: Re: Incroyables Comestibles   Incroyables Comestibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyables Comestibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graminées comestibles?
» connaitre le nom des herbes comestibles
» les scrophulaires sont-elles comestibles?
» Conférence sur les plantes sauvages comestibles Salon du Survivalisme
» Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: