Vivez l'aventure, en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature
En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !
|
| | Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia | |
| Auteur | Message |
---|
Barde Etamine de Cardamine

Messages : 103 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 54 Localisation : Bazouges-la-Pérouse Emploi/loisirs : Professeur de fle ; auteur-compositeur-interprète Humeur : automnale
 | Sujet: Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia Sam 21 Juin 2014 - 1:53 | |
| Un jour une copine a vu cette petite plante qui s'est installée sans mon aide dans mon jardin, en bordure de bassin. Et elle a dit : "ça pourrait bien être une véronique." Et vous, qu'est-ce que vous en dites ?  Bazouges la Pérouse (35), 20 juin 2014 vers 15h.Je ne suis pas un as de la photo (il y a toujours une partie floue et je ne sais pas comment l'éviter...) mais s'il en faut d'autres, j'irai les faire. Cette année la véronique présumée a poussé de longues tiges qui se sont couchées au-dessus de l'eau du bassin, parce qu'elle était entourée de très grandes herbes que je viens juste de couper avant la photo. L'an passé, tiges et hampes fleuries devaient faire entre 15 et 20 cm et elles se tenaient à peu près droit. | |
|  | | Christine Etamine de Cardamine

Messages : 106 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 69 Localisation : 22250 Eréac, Bretagne Humeur : OUI
 | Sujet: Re: Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia Sam 21 Juin 2014 - 10:23 | |
| A mon avis c'est bien une véronique  : Veronica longifolia - Véronique à longues feuilles  | |
|  | | La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 35 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia Sam 21 Juin 2014 - 15:55 | |
| Pfioufff, je veux bien faire confiance à Christine parce que si s'en est une je ne la connais pas et sans la fleur en nette...
En tout cas c'est bleu c'est déjà un point en sa faveur ! _________________  | Tu te jugeras donc toi même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soit-même que de juger autrui. Antoine de Saint Exupery, Le petit prince. Retrouvez moi sur mon blog, "Du fond du chaudron aux étoiles". Parfois il y a un nouvel article. |
| |
|  | | kristane Graine de Frêne

Messages : 17 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 55 Localisation : 54 Emploi/loisirs : sans emploi, mes loisirs sont toutes activitées manuelles, jardinage, cuisine, déco Humeur : joviale
 | Sujet: Re: Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia Dim 22 Juin 2014 - 15:44 | |
| | |
|  | | La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 35 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia Lun 6 Avr 2015 - 22:45 | |
| Attention si vous la croisez en Alsace, elle est protégée dans le 67 et dans le 68. _________________  | Tu te jugeras donc toi même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soit-même que de juger autrui. Antoine de Saint Exupery, Le petit prince. Retrouvez moi sur mon blog, "Du fond du chaudron aux étoiles". Parfois il y a un nouvel article. |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia  | |
| |
|  | | | Véronique à feuilles longues / Veronica longifolia | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 2629 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caro060309
Nos membres ont posté un total de 22675 messages dans 2809 sujets
|