Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature

En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Application pour l'aide à l'identification

2 participants
AuteurMessage
Germainrobo
Graine de Frêne
Graine de Frêne

Application pour l'aide à l'identification Empty
MessageSujet: Application pour l'aide à l'identification   Application pour l'aide à l'identification Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 2:04

Bonsoir les amis,

Je partage avec vous cette info encore toute fraîche : il y a une application d'aide à l'identification des plantes qui vient de sortir. Ca s'appelle Plantnet et ça fonctionne par des photos! Plus d'infos sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore essayé, mais s'il y en a qui l'ont déjà employée ou qui la téléchargent après lecture de l'article, je serai curieux d'avoir leur avis!! Je pense que je vais moi-même la tester prochainement, je suis curieux de tester les capacités de cette appli!

ps: je précise que je ne suis pas un employé de plantnet faisant leur pub What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde

Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages

Application pour l'aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Application pour l'aide à l'identification   Application pour l'aide à l'identification Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:58

ça existe déjà depuis quelques années, en 2013 il me semble, j'ai testé ça avec un ami, lui avait plantnet (je précise qu'il était totalement néophyte dans l'identification des plantes) et moi j'avais..ma tête :)

à chaque fois qu'il identifiait par son tel, ce n'était pas la bonne plante....du coup, à cette epoque (je me souviens avoir fait un retour quelque part sur ce forum) ce que j'en disais c'est qu'avec plantnet, tu te plantes net ! lol

les choses ont peut-être évoluées, neanmoins, je pense qu'il ne faut pas s'y fier à 100%, ça peux quand même être dangereux si c'est une plante que vous voulez consommer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org

Application pour l'aide à l'identification
Page 1 sur 1