| C'est de l'amarante | |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Claude Graine de Frêne

Messages : 55 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 70 Localisation : Ille et Vilaine Emploi/loisirs : Arts du fil, artisanat Humeur : Créative et imaginative
 | Sujet: C'est de l'amarante Mer 31 Aoû 2016 - 18:32 | |
|
Dernière édition par Anne Claude le Sam 10 Sep 2016 - 11:15, édité 1 fois | |
|
 | |
Leela Racine Animatrice

Messages : 542 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 69 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : nature/vitraux Humeur : primesautière
 | Sujet: Re: C'est de l'amarante Ven 2 Sep 2016 - 20:37 | |
| certainement pas une rhubarbe... mais je ne sais pas ce que c'est, l'inflorescence me fait penser à la famille des chénopodes mais les feuilles sont gééralement découpées avec des pointes | |
|
 | |

Messages : 55 Date d'inscription : 26/07/2016 Age : 70 Localisation : Ille et Vilaine Emploi/loisirs : Arts du fil, artisanat Humeur : Créative et imaginative
 | Sujet: Re: C'est de l'amarante Ven 2 Sep 2016 - 21:42 | |
| Merci pour ta réponse. J'ai demandé aux personnes qui ont leur potager à côté, ils ne savent pas non plus. | |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est de l'amarante Ven 9 Sep 2016 - 15:47 | |
| Cela ne pourrait-il pas être une amarante ? Malheureusement, elle a été coupée par les jardiniers de la ville | |
|
 | |
tessa Pétale d'Astragale

Messages : 420 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 69 Localisation : Famenne Emploi/loisirs : métrologue
 | Sujet: Re: C'est de l'amarante Ven 9 Sep 2016 - 23:14 | |
| pour moi c'est une amarante | |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est de l'amarante Sam 10 Sep 2016 - 11:14 | |
| merci tessa. J'espère en trouver d'autre dans le village et surtout qu'elle a semé ses graines et que je la retrouverai au même endroit l'année prochaine. | |
|
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: C'est de l'amarante Mer 21 Sep 2016 - 17:58 | |
| C'est de l' Amaranthus blitum l'amarante blette cité dans le Capitulaire de Villis _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est de l'amarante Mer 21 Sep 2016 - 19:25 | |
| - hildegarde a écrit:
- C'est de l'Amaranthus blitum l'amarante blette cité dans le Capitulaire de Villis
Merci, cela confirme donc. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: C'est de l'amarante  | |
| |
|
 | |
| C'est de l'amarante | |
|