Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 en savoir plus sur la molène et l'amaranthe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Empty
MessageSujet: en savoir plus sur la molène et l'amaranthe...   en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:34

bonjour,
une petite question me trotte dans la tête:
pensez vous que la molène sinuée (verbascum sinuatum) peut remplacer le bouillon blanc (verbascum thapsus)?

ahh, j'en ai une autre:
la racine d'amaranthe (amaranthus retroflexus) est elle comestible?
elle a un bon petit goût de betterave, mais je trouve pas d'info sur cette partie de la plante.

merci à qui pourra m'aider...
à bientôt
Auli
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur la molène et l'amaranthe...   en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:33

pour la molène je ne sais pas , mais pour l'amaranthe c'est ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur la molène et l'amaranthe...   en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:23

Concernant l'amaranthe, les voisins en ont à profusion sur leur terrain mais ne la consomme pas... je vais me servir quasi tous les jours car chez moi j'ai déjà tout mangé... Laughing

Maintenant j'aimerai savoir comment faire pour récolter les graines ?? j'ai pris quelques plumeaux que j'ai fait sécher... je ne sais pas si c'est la bonne méthode ??
yoda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Empty
MessageSujet: Re: en savoir plus sur la molène et l'amaranthe...   en savoir plus sur la molène et l'amaranthe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en savoir plus sur la molène et l'amaranthe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molène lychnite / Verbascum lychnitis
» Molène à feuilles sinuées / Verbascum sinuatum
» Molène à feuilles sinuées / Verbascum sinuatum
» tout savoir sur le curcuma
» secrets de plantes sur l'ortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Eté-
Sauter vers: