Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 et si un jour...

Aller en bas 
+3
hélichrise
hildegarde
Rolland
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:34

peut-être.....et de lumière aussi... Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en attendant, peut-être mieux vaut prevoir un peu, quand même, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:52

Il faut y penser et prévoir mais ce n'est pas la fin du monde quand même.A moins que ce soit la faim du monde ,c'est plus certain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alganir
Graine de Frêne
Graine de Frêne
alganir


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 45

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:00

faim du monde ? lapsus révélateur ? Laughing

en parlant de se nourrir de lumière, je vous conseil justement de voir le film documentaire là dessus c'est déroutant pour notre petite perception rationnel des choses (pour la grande majorité des humains) mais très intéressant ! Twisted Evil

je vous met un lien trouvé à la va vite sur le net pour vous donner une présentation, je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas ce que dit l'article, c'est juste pour donner une base si vous voulez rechercher plus Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:00

c'est justement ce à quoi je pensais car j'avais vu la bande annonce de ce film... Wink .troublant c'est certain, (notamment pour l'histoire de mataji prahlad jani qui a fait l'objet d'experiences scientifiques) quoique je pense qu'il ne faille pas faire de l'expérience d'un fakir indien une généralité.
Il peut, certe, peut-etre rester sans manger et sans boire pendant longtemps, mais, en contrepartie, il ne fait que de la méditation de ses journées et n'est ni actif, ni productif.
Après, c'est toute la vision de l'homme qui est remis en cause : sommes nous fait pour agir, explorer, produire et nous reproduire ou sommes nous fait pour une vie de contemplation et de méditation ? Pour ma part, je pense que ce chemin là nous menerait directement à la fin de l'humanité par atrition...mais peut-être est-ce aussi un chemin a explorer et parcourir pour les générations futures...


Dernière édition par hildegarde le Mer 26 Jan 2011 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:19

J'ai hésité à mettre la faim du monde où la fin dans le monde...où la fin d'un monde !!!Aucun lapsus, mais une intention bien déterminée
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:21

Quant à vivre de lumière où de Prana,il faut une longue expérience,une longue pratique et une autre façon de vivre que peu d'occidentaux possèdent.
Pour éviter les erreurs de santé,continuons de nous nourrir de plantes sauvages,c'est plus sûr..à moins d'être parvenu à un degré d'évolution important...ce que je souhaite à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:30

riri a écrit:
J'ai hésité à mettre la faim du monde où la fin dans le monde...où la fin d'un monde !!!Aucun lapsus, mais une intention bien déterminée

ça pourait être la fin de la faim, ce serait bien aussi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:59

Oui ca serait bien, mais la fin de la faim ce n'est pas pour demain! Razz

Le premier objectif du millénium était de "Réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de la population qui souffre de la faim" et c'est loin d'être gagné. On était à un peu moins de 850 millions de personnes souffrant de la faim en 1990 et on en est à plus de 900! (plus d'infos ici)
Et il est certain sur que si comme c'est évoqué ici la situation globale dégénère ca ne va pas s'améliorer. Rien qu'en France nous n'avons plus la souveraineté alimentaire. En cas de pénurie de pétrole et donc de transports, il sera impossible de nourrir tout le monde du fait de la faible diversité des cultures.

Cultiver son jardin, ou ramasser des mauvaises herbes c'est donc contribuer à la souveraineté alimentaire et puis comme dirai Pierre Rabhi c'est aussi exercer sa liberté en se désaliénant du système moderne! clown

Pour ceux que ca intéresse je mettrai prochainement dans la rubrique coup de cœur un compte rendu de la conf de ce grand homme à laquelle j'ai eu la chance d'assister ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:51

La girafe a écrit:
:

Pour ceux que ca intéresse je mettrai prochainement dans la rubrique coup de cœur un compte rendu de la conf de ce grand homme à laquelle j'ai eu la chance d'assister ce week-end.


y en a qui'ont du pot ! et si un jour... - Page 2 599828

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:29

Ravie que tu prennes conscience de la chance inouie que vous avez, que je vous fasse le compte rendu!
et si un jour... - Page 2 518338
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
alganir
Graine de Frêne
Graine de Frêne
alganir


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 45

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:08

riri a écrit:
Quant à vivre de lumière où de Prana,il faut une longue expérience,une longue pratique et une autre façon de vivre que peu d'occidentaux possèdent.
Pour éviter les erreurs de santé,continuons de nous nourrir de plantes sauvages,c'est plus sûr..à moins d'être parvenu à un degré d'évolution important...ce que je souhaite à beaucoup.

je suis en partie d'accord et pas d'accord Rolling Eyes

je pense qu'il y a des choses que nous méconnaissons par manque d'informations même en France.
Si je puis me permettre je pense que c'est un peu présomptueux d'affirmer ce genre de choses, à moins que tu ai pu étudier par toi même le taux de spiritualité de l'ensemble de la France bien sur.
Certes le modèle asiatique, amérindiens ou autres peuvent donner de meilleures bases mais nous ne sommes pas en reste je pense.

Ne pas rester enfermé dans des schémas mentaux que l'on nous à inculqué permet justement de ne pas véhiculer des idées toutes faites et préconçues, sans tombé dans la paranoïa bien sur, mais remettre en cause toute choses d'une manière saine permet de rester "conscient" de notre environnement sans le subir.


en regardant ce film et en faisant des recherches, il est aisé de se rendre compte que ce n'est pas si dure que cela, 21 jours (tiens donc) d'un rythme à suivre et nous voilà prêt à se nourrir de "prana" et selon la capacité de "capter " le prana" il est possible d'avoir une activité soutenu (l'environnement est le plus important des paramètres) mais effectivement les personnes capables de capter suffisamment de "lumière" ne sont pas courantes.

la seule chose à faire c'est de "détruire" la barrière mentale qui nous force à croire que ce n'est pas possible.
tel qu'on en parle dans les médias ça nous donne l'impression que ce sont des cas rares.

pas du tout en France il y a plusieurs dizaines de personnes comme cela, et dans le monde j'en parle même pas.
il y a même un français qui a suivis le "programme" et qui a réussi alors qu'il doutait fortement, mais il est revenu à la nourriture par "plaisir" que cela procure.

j'étais le premier à douter, mais devant des faits concrets on a beau se trouver les excuses que l'on veut ...

après je ne cherche pas a convaincre car je serais le dernier je pense à me mettre à cela, non pas que je n'y crois pas bien au contraire mais j'aime trop le plaisir procuré par la nourriture Embarassed

chacun s'ouvre à sa manière et à son rythme
Wink


Dernière édition par alganir le Mer 26 Jan 2011 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:22

yoda J'attends également avec impatience ton compte rendu La girafe.J'ai lu quelques ouvrages de Pierre Rabhi et je trouve sa démarche intéressante.
Voir son adresse mail que j'avais indiquée sur un autre post. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:18

alganir a écrit:
riri a écrit:
Quant à vivre de lumière où de Prana,il faut une longue expérience,une longue pratique et une autre façon de vivre que peu d'occidentaux possèdent.
Pour éviter les erreurs de santé,continuons de nous nourrir de plantes sauvages,c'est plus sûr..à moins d'être parvenu à un degré d'évolution important...ce que je souhaite à beaucoup.

je suis en partie d'accord et pas d'accord Rolling Eyes

je pense qu'il y a des choses que nous méconnaissons par manque d'informations même en France.
Si je puis me permettre je pense que c'est un peu présomptueux d'affirmer ce genre de choses, à moins que tu ai pu étudier par toi même le taux de spiritualité de l'ensemble de la France bien sur.
Certes le modèle asiatique, amérindiens ou autres peuvent donner de meilleures bases mais nous ne sommes pas en reste je pense.

Ne pas rester enfermé dans des schémas mentaux que l'on nous à inculqué permet justement de ne pas véhiculer des idées toutes faites et préconçues, sans tombé dans la paranoïa bien sur, mais remettre en cause toute choses d'une manière saine permet de rester "conscient" de notre environnement sans le subir.


en regardant ce film et en faisant des recherches, il est aisé de se rendre compte que ce n'est pas si dure que cela, 21 jours (tiens donc) d'un rythme à suivre et nous voilà prêt à se nourrir de "prana" et selon la capacité de "capter " le prana" il est possible d'avoir une activité soutenu (l'environnement est le plus important des paramètres) mais effectivement les personnes capables de capter suffisamment de "lumière" ne sont pas courantes.

la seule chose à faire c'est de "détruire" la barrière mentale qui nous force à croire que ce n'est pas possible.
tel qu'on en parle dans les médias ça nous donne l'impression que ce sont des cas rares.

pas du tout en France il y a plusieurs dizaines de personnes comme cela, et dans le monde j'en parle même pas.
il y a même un français qui a suivis le "programme" et qui a réussi alors qu'il doutait fortement, mais il est revenu à la nourriture par "plaisir" que cela procure.

j'étais le premier à douter, mais devant des faits concrets on a beau se trouver les excuses que l'on veut ...

après je ne cherche pas a convaincre car je serais le dernier je pense à me mettre à cela, non pas que je n'y crois pas bien au contraire mais j'aime trop le plaisir procuré par la nourriture Embarassed

chacun s'ouvre à sa manière et à son rythme
Wink

moi, je demande qu'a ce qu'on me prouve que cela soit possible, pour l'instant, il n'y a que des temoignages (sujet a caution?) mais pas d'etudes sur les personnes qui ont fait ça sans aucune sequelles physiques (mis a part ce fakir indien) peut-etre aussi que j'ai du mal a y croire parce que j'aime trop manger !!!! geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
alganir
Graine de Frêne
Graine de Frêne
alganir


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 45

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:24

regarde le film documentaire tu verras que ce n'est pas si limité que cela, entre ce qui est médiatisé et ce que l'on nous présente de ce docu et le contenu (qui dérange et ça se sent) il y a un fossé.

et je comprend qu'on puisse douté fortement, j'en faisait partit avant de visionner et de faire des recherches là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:33

euh, c'est pas Casimir qui mangeait des rayons de lumière ?? bon d'accord là je derive un peu, mais je peux pas m'empêcher de rire de tout ... et si un jour... - Page 2 482554 et si un jour... - Page 2 482554 et si un jour... - Page 2 482554 et si un jour... - Page 2 482554 et si un jour... - Page 2 482554 et si un jour... - Page 2 482554
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
alganir
Graine de Frêne
Graine de Frêne
alganir


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 45

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:41

nan c'était du gloubiboulga si ma mémoire est bonne ! Laughing Laughing et si un jour... - Page 2 130674
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:05

clown Oui, du gloubiboulga et aussi de la glace aux anchois !
Je me souviens d'un episode quand j'étais petite où François et Julie avait fait croire a Casimir qu'on pouvait mangé les rayons du soleil et même que c'était très bon ! du coup avec mes frangines on s'amusait à regarder le soleil en plissant des yeux pour bien voir les rayons et les attraper pour les manger....on trouvait ça pas mauvais d'ailleurs.... :)

et si un jour... - Page 2 678285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:06

La girafe a écrit:
Ravie que tu prennes conscience de la chance inouie que vous avez, que je vous fasse le compte rendu!
et si un jour... - Page 2 518338

et si un jour... - Page 2 783302

et si un jour... - Page 2 678285
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
riri
Vénérable Erable
Vénérable Erable
riri


Messages : 1499
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!!
Humeur : enjouée

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:55

Pour bien parler d'un sujet sérieux impliquant la vie d'une personne,il faut avoir effectué, soi-même ,une bonne expérience...et encore!!!!! puisque nous sommes tous différents et à des degrés d'évolution différents et si un jour... - Page 2 567618 et si un jour... - Page 2 567618 et si un jour... - Page 2 567618

SOYONS ET RESTONS PRUDENTS DANS CE DOMAINE !!!!
MODERATION....MODERATION.......
Revenir en haut Aller en bas
alganir
Graine de Frêne
Graine de Frêne
alganir


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 45

et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:42

il est évident qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et tu as raison de le rappeler Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si un jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si un jour...   et si un jour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si un jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo-
Sauter vers: