| veronique petit chêne - veronica chamaedrys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Ven 19 Mar 2010 - 22:18 | |
| dès le mois de mars, on peut deguster les très jeunes pousses de veronique petit chêne - veronica chamaedrys - elles ont un délicieux goût de petits pois frais. avant qu'elles soitent en fleurs, car parès c'est trop amer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
hélichrise Racine Animatrice

Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 38 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
 | Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Mer 14 Avr 2010 - 22:54 | |
| Et avec une cuisson est ce que ca marche? Il y en a plein les pelouses de ma fac et je ne vais pas tarder à aller ramasser du plantin du coup est ce que les 2 en épinard peuvent être bon?  | |
|
 | |

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Ven 16 Avr 2010 - 12:49 | |
| j'ai jamais tester cuit....a toi de la faire et tu diras ce que tu en pense....  ..d'accord ?  | |
|
 | |
hélichrise Racine Animatrice

Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 38 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
 | Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Dim 18 Avr 2010 - 20:13 | |
| Ouep pas de souci je vais essayer dès que je peux retourné sur la fac! avec quelque feuille de plantin! hummm  | |
|
 | |
Titaneskia Graine de Frêne

Messages : 45 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 60 Localisation : 31 Humeur : Toujours au beau fixe surtout quand il pleut!
 | Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Mar 22 Mar 2011 - 22:26 | |
| Bonsoir, Si si c'est bien de la veronique! il y en a partout depuis le debut du mois par ici. C'est bien une des rares fleurs que je reconnais... | |
|
 | |

| Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Mer 23 Mar 2011 - 1:20 | |
| c'est bon quand c'est tout jeune, tout pitit !!!! après il n'y a que les fleurs qu'on peut avaler...mais ça fait pas lourd ! | |
|
 | |
vanika18 Pétale d'Astragale

| Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Lun 4 Avr 2011 - 14:57 | |
| Là j'ai été épaté car samedi il y en avait qui disait que s'était pas comestible d'autres oui, j'ai déjà gouté et comme je l'ai dit samedi c'est comestible mais l'animatrice disait que non | |
|
 | |

| Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Lun 4 Avr 2011 - 23:53 | |
| pfffff..... | |
|
 | |
manon32 Graine de Frêne

| Sujet: véronique de perse ou véronique petit chêne ? Lun 11 Mar 2013 - 20:52 | |
| pouvez-vous m'ôter d'un doute, j'ai plein de ces fleurs aussi chez moi et je les avais identifiées comme de la véronique de perse (Veronica persica). Je vois sur le forum que, selon vous, il s'agit de Véronique petit chêne. D'après un de mes livres, cette dernière a des feuilles opposées et la fleur n'a pas de blanc au centre... pouvez-vous m'éclairer sur ces différences ? peut-être cela n'a t-il aucune importance du point de vue gustatif, au demeurant ! Merci pour vos réponses | |
|
 | |
ortie 32 Graine de Frêne

Messages : 29 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 75 Localisation : Agen Emploi/loisirs : Demi retraité Humeur : excellente
 | Sujet: coucou Mer 13 Mar 2013 - 16:27 | |
| c'est bien une véronique de perse,(véronica persica) arrive sur le sol en excès d'azote....je te ferais passer le biotope de cette plante. | |
|
 | |
manon32 Graine de Frêne

| Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Mer 13 Mar 2013 - 18:36 | |
| Avec plaisir ! merci beaucoup | |
|
 | |

| Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys Ven 15 Mar 2013 - 23:25 | |
| oui c'est la veronique de perse, autant pour moi, du point de vue comestibilité c'est pareil .... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: veronique petit chêne - veronica chamaedrys  | |
| |
|
 | |
| veronique petit chêne - veronica chamaedrys | |
|