| | Balade et cueillette du jour | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |  | | hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Balade et cueillette du jour Mer 2 Juin 2010 - 19:15 | |
| miamm !! tu vas faire quoi avec tout ça ?? une salade ? je connais pas le goût de cet orpin là(c'est de l'orpin reprise (sedum telephium)) ? j'en ai pas encore rencontré....c'est comment ? _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade et cueillette du jour Mer 2 Juin 2010 - 19:22 | |
| Oui une salade pour la plupart et pour ce qui est des tige de fenouil, je vais les faire cuire à la poêle avec des asperges ! Dis, tu as bien reconnu l'achillée millefeuille... car c'est la 1ère fois que j'en trouve vers chez moi !...
L'orpin, son goût, difficile à dire, c'est plein d'eau et un peu fort... j'aime beaucoup ! |
|  | | hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Balade et cueillette du jour Mer 2 Juin 2010 - 23:04 | |
| oui oui , ça ressemble bien à de l'achillée, ça sens un peu mentholé poivré, enfin pas trop quand c'est jeune comme ça mais au gout tu le sens quand meme un peu... _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|  | | Invité Invité
 | |  | | hildegarde Racine Fondatrice

| Sujet: Re: Balade et cueillette du jour Jeu 3 Juin 2010 - 13:44 | |
| tu as de la chance ! nous ici pas de coquelicot!
aujourd'huic'était petite recolte vite fait dans la cour tondue ! pfffff, y a plus grand chose....donc salade ciboulette, herbe a robert, cerastium, menthe, origan, plantain, pissenlit, achillée, batavia, ouefs dur.
fricassée de riz plantain achillée pissenlit origan herbe a robert.
en dessert j'ai un delicieux miel artisanal qui m'attend... _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade et cueillette du jour Jeu 3 Juin 2010 - 23:15 | |
| Deux choses que tu cites que je ne connais pas : Herbe à robert et cérastium !!! |
|  | | hildegarde Racine Fondatrice

| Sujet: Re: Balade et cueillette du jour Ven 4 Juin 2010 - 11:46 | |
| _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Balade et cueillette du jour  | |
| |
|  | | | Balade et cueillette du jour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 2629 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caro060309
Nos membres ont posté un total de 22675 messages dans 2809 sujets
|