Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Balade et cueillette du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:07

Vous reconnaîtrez du fenouil sauvage, de l'orpin, du plantain, des jeunes pousses d'achillée millefeuilles, du silène, des pétales de coquelicots, de l'alliaire et une marguerite !!! Trop joli !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:15

miamm !! tu vas faire quoi avec tout ça ?? une salade ? je connais pas le goût de cet orpin là(c'est de l'orpin reprise (sedum telephium)) ? j'en ai pas encore rencontré....c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:22

Oui une salade pour la plupart et pour ce qui est des tige de fenouil, je vais les faire cuire à la poêle avec des asperges !
Dis, tu as bien reconnu l'achillée millefeuille... car c'est la 1ère fois que j'en trouve vers chez moi !...

L'orpin, son goût, difficile à dire, c'est plein d'eau et un peu fort... j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:04

oui oui , ça ressemble bien à de l'achillée, ça sens un peu mentholé poivré, enfin pas trop quand c'est jeune comme ça mais au gout tu le sens quand meme un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:43

Oui ça en était bien... tout était très délicieux ! Les pétales de coquelicots dans la salade, c'est vraiment fantastique ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:44

tu as de la chance ! nous ici pas de coquelicot!

aujourd'huic'était petite recolte vite fait dans la cour tondue ! pfffff, y a plus grand chose....donc salade ciboulette, herbe a robert, cerastium, menthe, origan, plantain, pissenlit, achillée, batavia, ouefs dur.

fricassée de riz plantain achillée pissenlit origan herbe a robert.

en dessert j'ai un delicieux miel artisanal qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Invité
Invité




Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:15

Deux choses que tu cites que je ne connais pas : Herbe à robert et cérastium !!!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:46

le cerastium ou oreille de souris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l"herbe a robert c'est le géranium robertianum.....faut que je fasse une fiche là dessus.....sinon il y a des infos là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu ne connait pas attend bien que la plante soit en fleurs pour l'identifier a coup sûr, car jeune elle ressemble un peu à la petite cigue jeune...par contre avec les fleurs tu peux pas du tout te tromper...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





Balade et cueillette du jour Empty
MessageSujet: Re: Balade et cueillette du jour   Balade et cueillette du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade et cueillette du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos récoltes au jour le jour...
» 1er cueillette
» cueillette de fleurs de tussilage
» Les précautions à prendre pour la cueillette
» quelles plantes peut-on récolter actuellement (en juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Printemps-
Sauter vers: