| Le patidou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
MDamien Etamine de Cardamine

Messages : 295 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 46 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Jardinier Humeur : Idéaliste
 | Sujet: Re: Le patidou Jeu 15 Juil 2010 - 12:18 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
MDamien Etamine de Cardamine

Messages : 295 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 46 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Jardinier Humeur : Idéaliste
 | Sujet: Re: Le patidou Jeu 15 Juil 2010 - 16:18 | |
| | |
|
 | |
riri Vénérable Erable

Messages : 1499 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 73 Localisation : creuse Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!! Humeur : enjouée
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Le patidou Jeu 15 Juil 2010 - 23:02 | |
| moi ça m'a fait ça un jour avec des potirons....et j'ai reuusi a les faire grossir en jouant au abeilles et en pollinisant les fleurs! _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |
riri Vénérable Erable

Messages : 1499 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 73 Localisation : creuse Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!! Humeur : enjouée
 | Sujet: Re: Le patidou Ven 16 Juil 2010 - 10:17 | |
| Oui,il faut conserver que quelques fruits.Si l'on arrose trop, les fruits se ramolissent et tombent. | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
riri Vénérable Erable

| Sujet: Re: Le patidou Ven 16 Juil 2010 - 21:05 | |
| Le juste milieu....toujours le juste milieu | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
riri Vénérable Erable

| Sujet: Re: Le patidou Ven 16 Juil 2010 - 21:09 | |
| Tope là,ma belle!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le patidou Mar 3 Aoû 2010 - 14:31 | |
|
Dernière édition par Aliumursinum le Mar 3 Aoû 2010 - 16:32, édité 2 fois |
|
 | |
riri Vénérable Erable

| Sujet: Re: Le patidou Mar 3 Aoû 2010 - 15:21 | |
| Je pencherais à une variété décorative.Je vais chercher. | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
riri Vénérable Erable

| Sujet: Re: Le patidou Mar 3 Aoû 2010 - 23:45 | |
| Il existe tellement de variétés dans les cucurb. que l'on y perd son latin!!!Cela peut-ètre un melon vert,un potimarron type Chestnut bush ou autre....Mais ils se mangent tous avec plus ou moins de saveur!!!
Dernière édition par riri le Mer 4 Aoû 2010 - 20:05, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
riri Vénérable Erable

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le patidou Mer 4 Aoû 2010 - 23:43 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Le patidou Ven 6 Aoû 2010 - 8:39 | |
| pour ma culture générale, tu as le nom latin du pepo ? _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le patidou Ven 6 Aoû 2010 - 11:47 | |
| Apparemment ce serait "Cucurbita pepo" |
|
 | |
riri Vénérable Erable

| Sujet: Re: Le patidou Ven 6 Aoû 2010 - 15:06 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le patidou  | |
| |
|
 | |