| des orties | |
|
Auteur | Message |
---|
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: des orties Sam 18 Sep 2010 - 23:08 | |
| on peut encore recolter des orties pour préparer les reserves !
j'en ai ramassé un grand sac aujourd'hui et mis à secher en bouquet, pendus au plafond, a l'abri, et recouverts d'un tissu pour eviter les poussieres. quand ce sera bien sec, je les pilerai pour faire ma farine verte que j'utiliserai cet hiver. _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |
hélichrise Racine Animatrice

Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 35 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
 | Sujet: Re: des orties Dim 19 Sep 2010 - 19:52 | |
| Très dur de trouver des orties dans le sud!!! Enfin plutôt dans Montpellier ^^ _________________ Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
| |
|
 | |
falco peregrinus Graine de Frêne

Messages : 22 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 66 Localisation : ardeche Emploi/loisirs : jardinage,marche astronomie Humeur : caméléone
 | Sujet: Re: des orties Dim 19 Sep 2010 - 22:36 | |
| - hildegarde a écrit:
- on peut encore recolter des orties pour préparer les reserves !
j'en ai ramassé un grand sac aujourd'hui et mis à secher en bouquet, pendus au plafond, a l'abri, et recouverts d'un tissu pour eviter les poussieres. quand ce sera bien sec, je les pilerai pour faire ma farine verte que j'utiliserai cet hiver. on l'utilise comment cette farine ?et a t-elle des propriétés autre que nutritives ? | |
|
 | |

Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 35 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
 | Sujet: Re: des orties Dim 19 Sep 2010 - 22:43 | |
| - Aliumursinum a écrit:
- Dans un parc... mais c'est quand même pollué ! et s'ils ne sont pas arrachés !
Je suis aller au jardin des plantes mais rien qui ressemble à de l'ortie. Ils sont surtout envahi par une super mauvaise herbe, il me semble que c'est l'acanthe. _________________ Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: des orties Lun 20 Sep 2010 - 8:53 | |
| - hélichrise a écrit:
- Aliumursinum a écrit:
- Dans un parc... mais c'est quand même pollué ! et s'ils ne sont pas arrachés !
Je suis aller au jardin des plantes mais rien qui ressemble à de l'ortie. Ils sont surtout envahi par une super mauvaise herbe, il me semble que c'est l'acanthe. l'acanthe ? c'est quand meme pas une mauvaise herbe.....cette magnifique plante qu'on retrouve en sculture dans toute les eglises.... _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |

| Sujet: Re: des orties Lun 20 Sep 2010 - 10:43 | |
| Je n'en sais pas plus, mais dans le jardin des plantes de Montpellier elle est partout! _________________ Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: des orties Lun 20 Sep 2010 - 17:06 | |
| c'est beau hein ?!! pas vraiment une mauvaise herbe....quoique c'est vrai que les "mauvaises herbes" sont souvent magnifiques ! _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
FredO Graine de Frêne

| Sujet: Re: des orties Mar 25 Oct 2011 - 16:32 | |
| Bonjour Hildegarde, je rebondis sur la question de falco car elle m'intéresse aussi.... - falco peregrinus a écrit:
- hildegarde a écrit:
- on peut encore recolter des orties pour préparer les reserves !
j'en ai ramassé un grand sac aujourd'hui et mis à secher en bouquet, pendus au plafond, a l'abri, et recouverts d'un tissu pour eviter les poussieres. quand ce sera bien sec, je les pilerai pour faire ma farine verte que j'utiliserai cet hiver. on l'utilise comment cette farine ?et a t-elle des propriétés autre que nutritives ? ...et c'est d'actualité (l'automne) Merci, FredO | |
|
 | |
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 35 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: des orties Mar 25 Oct 2011 - 22:33 | |
| Il y a un sujet sur la farine verte ici_________________  | Tu te jugeras donc toi même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soit-même que de juger autrui. Antoine de Saint Exupery, Le petit prince. Retrouvez moi sur mon blog, "Du fond du chaudron aux étoiles". Parfois il y a un nouvel article. |
| |
|
 | |
FredO Graine de Frêne

| Sujet: Re: des orties Mer 26 Oct 2011 - 11:09 | |
| - La girafe a écrit:
- Il y a un sujet sur la farine verte ici
Super sujet Merci la girafe, merci à tous (j'adore ce site) FredO | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: des orties  | |