| | chataignes ,pommes et noisettes | |
| |
Auteur | Message |
---|
laminaria Etamine de Cardamine

Messages : 293 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 67 Localisation : barre à l'ouest toute! Emploi/loisirs : donner aux autres Humeur : vagabonde
 | Sujet: Re: chataignes ,pommes et noisettes Lun 11 Oct 2010 - 22:27 | |
| lorsque j'ai commencé mon métier, c'est la première des choses que j'ai retenu :" il faut savoir laisser travailler tes plantes, ce sont elles qui te rendront fainéant ", là je dis non, car je trouve quand même que j'y bosse pas mal, mais c'est vrai que les gros travaux, je laisse cela aux grosses racines : radis noir, helianthis, topinambour, dalhia et plein d'autres. euh, allium.....du chanvre ?? c'est bien légal ça ??  mais c'est une superbe plante, tellement décorative, est ce bien légal de cultiver les orties dans son jardin, vous allez voir qu'un jour on va nous interdire de les avoirs, ou la sauge pendant que vous y êtes | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: chataignes ,pommes et noisettes Lun 11 Oct 2010 - 22:38 | |
| |
|  | | cerise Etamine de Cardamine

Messages : 136 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 57 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: chataignes ,pommes et noisettes Mar 12 Oct 2010 - 11:02 | |
| avec les graines, légèrement grillées, puis broyées et mélangées à du sel, j'en fais du gomasio. il faudrait peut-être rajouter "chanvre" ( ou chènevis) au titre ? | |
|  | | Invité Invité
 | |  | | laminaria Etamine de Cardamine

Messages : 293 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 67 Localisation : barre à l'ouest toute! Emploi/loisirs : donner aux autres Humeur : vagabonde
 | Sujet: Re: chataignes ,pommes et noisettes Mar 12 Oct 2010 - 11:44 | |
| j'sais pas, mais moi j'broye mes noisettes quand elles sont bien sèches, avec des fleurs d'érica ou de calluna sèches et je mélange le tout avec ma fleur de sel, que je m'amuse à ramasser (le sel) les jours de grand soleil sur les pêtites flaques d'eau dans les rochers près de la mer.
mmmm té ! j'ai envi de m'en faire une tartine sur mon pain de potimarron | |
|  | | Invité Invité
 | |  | | hélichrise Racine Animatrice

Messages : 1163 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 35 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : étudiante Humeur : du ciel
 | Sujet: Re: chataignes ,pommes et noisettes Mar 12 Oct 2010 - 11:53 | |
| Et ca s'utilise comment après du gomasio? _________________ Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: chataignes ,pommes et noisettes Mar 12 Oct 2010 - 11:54 | |
| Tu saupoudres sur tes salades ou autres mets... c'est délicieux... et légèrement salé... miam ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: chataignes ,pommes et noisettes  | |
| |
|  | | | chataignes ,pommes et noisettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 2629 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caro060309
Nos membres ont posté un total de 22675 messages dans 2809 sujets
|