| help ! ail des ours !!! | |
|
+6Achillée riri Alchémille danielle pasgane hildegarde 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clau Graine de Frêne

Messages : 10 Date d'inscription : 11/05/2009 Localisation : Plobsheim Emploi/loisirs : Enseignante SVT
 | Sujet: Pour les bulbes Lun 11 Mai 2009 - 14:44 | |
| Je compatis à cette frustration et je suis prête à vous apporter ma contribution !
Pour celles et ceux qui le voudraient, je peux, si vous m'envoyez les timbres pour le faire (petits moyens je n'ai que) vous poster des bulbes. Ici, en Alsace il semble qu'il y en ait beaucoup, donc pas de risque de pillage !!!
Voilà pour ce qui pourrait vous rendre plus joyeux !
A vous relire !
Clau. | |
|
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Lun 11 Mai 2009 - 16:26 | |
| | |
|
 | |
riri Vénérable Erable

Messages : 1499 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 76 Localisation : creuse Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!! Humeur : enjouée
 | |
 | |
Clau Graine de Frêne

Messages : 10 Date d'inscription : 11/05/2009 Localisation : Plobsheim Emploi/loisirs : Enseignante SVT
 | Sujet: C'est enregistré ! Lun 11 Mai 2009 - 19:39 | |
| coucou Hildegarde !
J'ai noté qu'aussitôt que la floraison est terminée et les graines sont formées, j'en récolte qques unes et je prélève une petite botte que je t'enverrai. Je vais voir les tarifs postaux pour l'envoie de colis en France. Cela ne va peser que 300 ou 400 gr je pense, pas plus. Demain, je vais en récolter pour essayer cette fameuse recette aux escargots (ça tombe bien , j'en ai une boîte dans le placard !) !!! Je pourrai alors peser la botte.
En attendant, tu peux te rabattre sur les beignets de fleurs d'acacias, tu connais ? | |
|
 | |
Alchémille Graine de Frêne

| Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Lun 11 Mai 2009 - 22:47 | |
| Bonsoir à tous, Je n'ai pas dit que je ne vous enverrai pas de bulbes d'ail des ours! Mais, je répète, il faut attendre l'été, lui laisser le temps de se remplir!! Tant qu'il y a des feuilles et des fleurs, le bulbe est vide! J'y suis repartie en cueillette ce matin, les feuilles commencent à jaunir. j'ai fait une teinture mère et des toasts avec de la mozarella. Bises à l'ail des ours  | |
|
 | |

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Lun 11 Mai 2009 - 22:57 | |
| hummm... sympa achillé la bise a l'ail des ours !!!!! pour clau, oui je connais les beignets de fleurs d'accacia (j'ai toute une haie d'accacia a 500m de chez moi, juste devant ma fenetre de cuisine !!) mais a la maison ils aiment pas trop (sont tres difficiles) la derniere fois que j'en ai fait, j'ai fait la distrib aux voisins, ils étaient contents !!! | |
|
 | |
Clau Graine de Frêne

| Sujet: Une haie d'acacias !!! Mar 12 Mai 2009 - 11:07 | |
| Quelle chance hildegarde ! J'aime bcp le parfum de cette fleur. Maintenant, il est vrai que lorsque l'on a cette odeur toute la journée dans le nez, les récepteurs sont saturés et forcément, on doit les trouver un peu fades les beignets ! Alors, manger des beignets pour l'huile qu'ils contiennent, c'est effectivement moyen. Cela étant dit, elle doit être jolie cette haie. Je n'avais jamais vu pousser l'acacias ainsi. Bonne journée !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Mar 12 Mai 2009 - 21:55 | |
| enfin quand je dis haie, c'est plutot un bosquet, un alignement d'arbre ........icic il y en a partout des accacias, le sol doit leur convenir ...  | |
|
 | |
danielle Graine de Frêne

Messages : 15 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 79 Localisation : 77-91-33 Emploi/loisirs : retraitée- botanique Humeur : vagabonde
 | Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Mer 13 Mai 2009 - 17:49 | |
| - Clau a écrit:
- L'ail des ours ressemble beaucoup à du muguet, feuilles et taille. Il se répartit aussi comme le muguet, en tapis à l'ombre du feuillage.
Grand merci pour la recette !!!! Tu es sensationnelle de rapidité !
Bye ! ah ? pas de clochettes pas les mêmes feuilles pas la même.. odeur seule la couleur est identique | |
|
 | |
danielle Graine de Frêne

Messages : 15 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 79 Localisation : 77-91-33 Emploi/loisirs : retraitée- botanique Humeur : vagabonde
 | Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Mer 13 Mai 2009 - 17:50 | |
| - danielle a écrit:
- Clau a écrit:
- L'ail des ours ressemble beaucoup à du muguet, feuilles et taille. Il se répartit aussi comme le muguet, en tapis à l'ombre du feuillage.
Grand merci pour la recette !!!! Tu es sensationnelle de rapidité !
Bye ! ah ? pas de clochettes pas les mêmes feuilles pas la même.. odeur seule la couleur est identique il se mange MAIS PAS le muguet (danger) | |
|
 | |
danielle Graine de Frêne

| Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Mer 13 Mai 2009 - 17:54 | |
| - Alchémille a écrit:
- Houlala!!! arracher des bulbes? Mais c'est cruel ça!!
Bon, c'est vrai que le lieu que je connais est très bien fourni! de toute façon, il faut attendre l'été pour récolter les bulbes en ce moment je me délecte avec les feuilles et les fleurs. allez je laisse l'ail des ours pour aller donner mon cours: ce soir c'est l'aspérule odorante, j'ai fait du vin hier avec! Non, ne me dites pas que vous n'avez pas d'aspérule odorante chez vous!! Vive le pays cathare si riche!! Botaniquement !!  aspérule ordorante : les belges en font du metrenx à ARLON ( au point d'en faire une fête) | |
|
 | |
Clau Graine de Frêne

| Sujet: Blague ou ironie ? Jeu 14 Mai 2009 - 10:22 | |
| à DanielleSi nous n'étions pas sur un site où convivialité et bonne humeur sont de mises, j'aurais trouvé blessante cette remarque de ta part : "ah ? ... seule la couleur est identique" Si pour toi, la taille, la forme de la feuille et la répartition de l'ail des ours sont différentes de celle du muguet, je ne viendrai pas t'embêter avec mes remarques desobligeantes. Tu vois la vie comme il te plaît de l'aprécier et je respecterai cela. Merci pour cette précision importante à propos de la toxicité du muguet, il est vrai que dans cette discussion à propos de l'ail des ours, le sujet du muguet n'avait pas encore été traité ... Nous attendons avec impatience tes nouvelles enrichissantes interventions, Douce et belle journée à toi  | |
|
 | |
Achillée Etamine de Cardamine

Messages : 105 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 70 Localisation : TIGNIEU (38)
 | Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Jeu 14 Mai 2009 - 23:10 | |
| Je fais un essais [img][URL=http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/j6tj_ail-des-ours.jpg][[/img] | |
|
 | |

| Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Jeu 14 Mai 2009 - 23:15 | |
| - Achillée a écrit:
- Je fais un essais
[img][URL=http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/j6tj_ail-des-ours.jpg][[/img] en fait il faut pas copier l'url mais l'image ou la miniature... | |
|
 | |
Lalyw Etamine de Cardamine

Messages : 173 Date d'inscription : 19/04/2009 Age : 48 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Beaucoup de passe-temps... Humeur : Fleur Bleue...
 | Sujet: Re: help ! ail des ours !!! Jeu 23 Juil 2009 - 15:39 | |
| | |
|
 | |
MOUSSELINE18 Graine de Frêne

Messages : 2 Date d'inscription : 28/07/2009 Age : 75 Localisation : HAUT BERRY Emploi/loisirs : retraitée - jardinage/chant chorale Humeur : spontanée
 | Sujet: AIL DES OURS - PRELE Jeu 30 Juil 2009 - 10:39 | |
| Bjr à toutes et tous l'ail des ours pousse souvent en sous-bois... enfin c'est là que la bénévole qui m'a donné quelques rudiments sur les "mauvaises herbes" m'en a fait trouver
Pour la prêle... nous l'avons trouvée sur la pente d'une petite rivière.... de là à dire qu'elle pousse près de l'eau... je l'ignore....
bonne recherches | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: help ! ail des ours !!!  | |
| |
|
 | |
| help ! ail des ours !!! | |
|