Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Achillée millefeuille / Achillea millefolium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:18

soit c'est la fleur qui est floue, soit c'est la feuille ! je poste quand même car ça fait une semaine qu'il m'est impossible de faire une photo correcte de cette plante
est ce que ce serait la petite cigüe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par costelline le Mer 15 Juin 2011 - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:55

C'est l’achillée millefeuille.

Tu peux mettre plusieurs photos si tu veux. C'est même souvent recommandé pour l'identification clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
clojardinage
Graine de Frêne
Graine de Frêne
clojardinage


Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 76
Localisation : Saint Vigor le Grand
Emploi/loisirs : jardinage-mycologie-randonnée-nature
Humeur : bonne

Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:00

bonjour,
c'est l'achillée millefeuilles que l'on trouve au bord des chemins dans toute la France-
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 5:53

c'est génial ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre c'est pas encore gagné pour moi : confondre l'achillée avec la petite cigüe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus j'avais oublié de le marquer mais je lui trouvais une odeur de résineux !! pas du tout mentholée poivrée !
encore beaucoup de progrès à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:53

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Ça n'a aucune importance, il faut du temps mais petit à petit ça rentre. Il m'arrive encore de ne pas savoir donner la famille de certaines plantes mais c'est en échangeant qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hélichrise
Racine Animatrice
Racine Animatrice
hélichrise


Messages : 1163
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : du ciel

Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:26

costelline a écrit:
c'est génial ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre c'est pas encore gagné pour moi : confondre l'achillée avec la petite cigüe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus j'avais oublié de le marquer mais je lui trouvais une odeur de résineux !! pas du tout mentholée poivrée !
encore beaucoup de progrès à faire ....

C'est assez difficile de trouver les mêmes odeurs partout. Par exemple en ce moment je fais des relevés botaniques sur des falaises en Haute-Normandie et bien l'achillée ne sent rien mais alors rien du tout (enfin si elle sent la verdure!mais c'est tout). Selon le terrain où pousse la plante, celle-ci n'aura pas les mêmes composés chimiques en même quantité. C'est ce que l'on appel le chémotype. Donc point d'inquiétude la-dessus.

Pour la reconnaîssance des plantes, c'est tout un "art" Laughing Laughing . Mais comme le dit La Girafe c'est la pratique qui rend la CHOSE plus simple avec le temps. Mais pas sans petites difficultés au détour d'une route, d'un chemin ou d'une allée. En effet la Nature nous pose toujours des petits pièges qui rende la botanique fabuleuse. Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:37

merci les filles pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achillée millefeuille / Achillea millefolium Empty
MessageSujet: Re: Achillée millefeuille / Achillea millefolium   Achillée millefeuille / Achillea millefolium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achillée millefeuille / Achillea millefolium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achillée millefeuille / Achillea millefolium
» achillé millefeuille - achillea millefolium -
» Achillée sternutatoire / Achillea ptarmica
» Achillée (résolu)
» Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Identifications :: Archives :: Asteraceae-
Sauter vers: