Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eon
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Eon


Messages : 125
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 50

blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Empty
MessageSujet: Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)   blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:37

Cette plante pousse spontanément sur les faces nord de mes buttes potagères, alignées comme si je les y avais planté. Cela fait plusieurs mois que je les laisse se développer sans savoir ce que c'est, et voici qu'en une semaine elles ont pris plus de dix centimètres et sont en fleur. Je pense à une espèce d'amaranthe. Qu'en dites-vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Eon le Mer 4 Juil 2012 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tessa
Pétale d'Astragale
Pétale d'Astragale



Messages : 422
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 72
Localisation : Famenne
Emploi/loisirs : métrologue

blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Empty
MessageSujet: Re: Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)   blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:11

prends une feuille en main , si tu y retrouve une poudre blanche , c'est du chénopode blanc (miam miam)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangedesfleurs.be/
Leela
Racine Animatrice
Racine Animatrice
Leela


Messages : 542
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : nature/vitraux
Humeur : primesautière

blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Empty
MessageSujet: Re: Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)   blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:23

oui, chénopode blanc, on voit la "poudre" sur les jeunes feuilles.

Il vaut mieux manger les feuilles avant que les fleurs apparaissent: après elles ont un arrière goût "râpeux".

C'est aussi un de mes légumes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Empty
MessageSujet: Re: Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)   blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:57

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Eon
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Eon


Messages : 125
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 50

blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Empty
MessageSujet: Re: Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)   blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 1:28

Merci à vous trois. Vraiment, la nature est étonnante. Les graines de chenopode que j'ai semé n'ont pas germées tandis que celles-ci sont venues toutes seules. J'ai bien fait de les laisser pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Eon


Messages : 125
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 50

blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Empty
MessageSujet: Re: Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)   blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 2:50

Je confirme pour la poudre blanche. J'ai récolté quelques branches pour goutter. Je vous dirai ce que ça a donné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Empty
MessageSujet: Re: Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)   blanc - Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitée dans mes buttes, Chenopode blanc (Chenopodium album L.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amaranthe et chenopode
» Chénopode blanc / Chenopodium album
» Oxybasis glauca (chenopode glauque)
» chénopode
» Chenopode blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Identifications-
Sauter vers: