| Plante de l'Hérault.2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pasasone Graine de Frêne

Messages : 97 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Hérault Emploi/loisirs : caviste/ pêche et nature ,jardinage.... Humeur : en fonction du soleil
 | Sujet: Plante de l'Hérault.2 Sam 16 Mar 2013 - 19:37 | |
| En voici une autre, je n'ai que cette photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2 Sam 16 Mar 2013 - 22:24 | |
| C'était plutôt en bord de mer ou pas ?
Si oui je pense à Inula crithmoides sinon peut-être de la linaire vivace... Mais ce sont juste des pistes pas des certitudes... | |
|
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2 Sam 16 Mar 2013 - 22:50 | |
| vu les fleurs typiques des astéracées, je pencherais aussi pour une Inula crithmoides probablement hybride ou un truc dans le genre vu que les fleurs sont blanches...mais sans certitude. | |
|
 | |

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2 Sam 16 Mar 2013 - 22:58 | |
| oui j'ai vu après les restes de capitule. | |
|
 | |
Pasasone Graine de Frêne

Messages : 97 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Hérault Emploi/loisirs : caviste/ pêche et nature ,jardinage.... Humeur : en fonction du soleil
 | Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2 Dim 17 Mar 2013 - 9:58 | |
| Bonjour, Voici un agrandissement, j'ai l'impression que les fleurs sont celle d'une autre plante qui a poussé au travers... c'est en garrigues, au bords des vignes , à 20 kms à vol d'oiseau de la mer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Christine Etamine de Cardamine

Messages : 106 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 71 Localisation : 22250 Eréac, Bretagne Humeur : OUI
 | Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2 Dim 17 Mar 2013 - 12:36 | |
| Moi, je pense que la plante s'agit de "Linaria vulgaris". L'habitat, les feuilles, la stature et l'apparence... Ou peut-être "Linum perenne" comme déjà proposé. Il faut attendre les fleurs! Voilà deux liens pour mieux comparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Pasasone Graine de Frêne

| Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2 Dim 17 Mar 2013 - 19:53 | |
| Merci, je tacherai de prendre d'autres clichés avec les fleurs... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2 Lun 3 Fév 2014 - 23:23 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plante de l'Hérault.2  | |
| |
|
 | |
| Plante de l'Hérault.2 | |
|