Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ail des ours contre arum maculatum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tessa
Pétale d'Astragale
Pétale d'Astragale



Messages : 422
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 73
Localisation : Famenne
Emploi/loisirs : métrologue

ail des ours contre arum maculatum Empty
MessageSujet: ail des ours contre arum maculatum   ail des ours contre arum maculatum Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:07

si je puis me permettre Wink
lors de ma récolte d’ail des ours j'ai trouvé ca dans  le tri des feuilles c'est pas évident de détecter un arum maculatum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangedesfleurs.be/
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 39
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

ail des ours contre arum maculatum Empty
MessageSujet: Re: ail des ours contre arum maculatum   ail des ours contre arum maculatum Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:49

Je confirme ce n'est pas facile. Parfois dans une même touffe il peut y avoir des deux. Le nez reste le moyen infaillible à condition de ne pas avoir déjà les mains pleines d'ail. Sinon la nervation qui diffère également mais ca veut dire penser à se risque de confusion et bien regarder attentivement.

Pour ma part je trouve que le risque de confusion est plus grand qu'avec le muguet qui pousse plus tardivement. Je me suis d'ailleurs faite avoir ce week-end, dans ma recherche désespérée d'ail des ours sur mon nouveau territoire, j'ai cru avoir atteint le graal et non... ce n'était que de l'arum...

Je me demande si une feuille d'arum qui se glisse dans un pesto par inadvertance à un impact sur le gout (ce qui serait le mieux) et si ca suffit pour être bien malade niveau toxicité. Côté gout je connais des anim nature qui ont fait la farce de faire croquer des adultes dans l'arum sans avaler bien sur, il parait que c'est vraiment horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
tessa
Pétale d'Astragale
Pétale d'Astragale



Messages : 422
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 73
Localisation : Famenne
Emploi/loisirs : métrologue

ail des ours contre arum maculatum Empty
MessageSujet: Re: ail des ours contre arum maculatum   ail des ours contre arum maculatum Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:31

j'ai déjà goûté c'est horriblement piquant, et dans un de mes lots d’ail-des ours il y en avait, j'ai du tout jeter,
d'ou l'importance de badger les lots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangedesfleurs.be/
MDamien
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
MDamien


Messages : 295
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Jardinier
Humeur : Idéaliste

ail des ours contre arum maculatum Empty
MessageSujet: Re: ail des ours contre arum maculatum   ail des ours contre arum maculatum Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:11

1 très bon conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laronceetl-ortie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





ail des ours contre arum maculatum Empty
MessageSujet: Re: ail des ours contre arum maculatum   ail des ours contre arum maculatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ail des ours contre arum maculatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouet tacheté / Arum maculatum
» L'Arum
» Arum sp.
» Arum sp.
» Arum (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: A éviter :: Les risques naturels-
Sauter vers: