Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Logo sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Da23real
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 42

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 16:41

Bonjour

Je propose une idée toute idiote qui m'est venue à l'idée car durant mon apprentissage j'ai parfois essayé de demander à des gens dans leurs jardins ou qui se balladent s'ils savent me dire si tel plante est bien de l'egopode. Bien souvent ils n'en savaient rien et si je leur dis pourquoi je demande ça j'ai bien sûr droit à un truc du genre "vous n'allez pas manger ça, attendez tenez je vais vous sortir une baguette et un saucisson".
Au contraire il y a des gens à qui je n'ai pas demandé et j'ai eu l'occasion de savoir plus tard en discutant qu'ils étaient cueilleurs.

Alors du coup j'ai réfléchis à l'idée d'un logo qu'on peut porter en badge, ou mettre en autocollant sur la voiture, la boite aux lettres pour faire savoir qu'on est prêt à bavarder, s'entre-aider, ou partager une dégustation.

Je n'ai pas essayé de le dessiner car s'il y a bien un talent que je n'ai pas c'est bien celui là !

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:48

ça c'est une super idée ! Si tu es d'accord, Echappées Sauvages peut porter ton projet.

reste à trouver un visuel qui va bien et lancer une commande groupée.

Je propose a ceux qui sont intéressés de mettre leur proposition de visuel ici.
et aussi vous avez des liens vers des fournisseurs d'écussons et/autocollants.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Da23real
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 42

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:45

J'ai pas mal reflechi au logo je me dis qu'il faudrait quelque chose si possible "multi ethnique" avec un côté fraternel mais je sais pas si ça peut se faire sur un petit logo sans être brouillon. Peut-être une farandole autour d'une terre qui leur tend fruits et baies ?

De manière globale il me semble quand même important de réfléchir à des projets de sorties du numérique. Moi aussi j'y voyais un outils formidable à une époque, mais en lisant les 1ers articles sur les decharges du tiers-monde dans le magazine "virus informatique" (vers 2002) qui critiquait beaucoup l'obs-prog j'ai commencé à voir les choses autrement. Mais j'étais plutôt partisant d'un juste milieu à condition d'éviter de marginaliser ceux qui n'y ont pas accès. Malheureusement à mes yeux ça a été tout le contraire. L'aspect rassurant des rencontres par les reseaux sociaux tels que couch surfing ou les forums ont poussés les gens à éviter ceux qui n'y sont pas.
J'ai pu le voir au fur et à mesure de ma vie de bohème sans portable ni internet. Au début je rencontrais quand même encore des gens ravis de voir une tête differente dans le coin, ecouter d'autres musiques, etc... Au fur et à mesure du développement de "la matrice" ils ont à la fois moins d'intérêt pour l'échange et chez les jeunes surtout une méfiance s'ils ne peuvent vérifier vos photos, listes d'amis et autres notations.
Et quand j'ai fini par accepter de jouer le jeux ils préféraient au final échanger de loin par le net plutôt que se voir.
A une certaine époque j'essayais de me dire que ça allait s'arranger et que ces technologies arriveraient à être ecolos et que le monde évolue mais c'est de pire en pire. Les infos sont dures à trouver mais contrairement à ce qu'on croit la miniaturisation fait augmenter la pollution. Les curcuits chauffent et surconsomment, sont rarement réparables et recyclables, etc...
Beaucoup dans les milieux ecolos me repondent que le net c'est seulement 2% du co2 mondial et qu'il y a des priorités mais ce chiffre concerne uniquement les serveurs, il faut rajouter 15% pour la fabrication/distribution des outils, la conso et notamment les pays au charbon. Et en dehors du co2 il y a de nombreux problèmes tels que l'extraction des terres rares, les produits chimiques utilisés dans le processus de fabrication (qui sont en plus testés sur les animaux), l'exploitation humaine et notamment travail des enfants, etc...
Sans parler du fait que ces technos facilitent les ventes d'un bout à l'autre de la planète. Souvent de particulier à particulier. Idem pour les rencontres, on communique avec des gens qui sont loin puis on veut les voir.

Enfant bref un bien triste tableau mais il ne semble pas que ce soit suffisant pour commencer à voir une prise de conscience massive et une réflexion sur la sortie progressive du numérique.

J'espère que je saoule pas tout le monde mais il me semblait quand même important de preciser un peu pourquoi ce genre de projets est important. Et que contrairement à ce que semble encore croire certains l'impression de 4 autocollants c'est "peanuts" par rapport à l'utilisation d'une application par exemple.

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:02

Je comprend ton point de vue.
Je pense que tout développement passe par des phases plus ou moins anarchiques, plus ou moins respectueuses, tel un bébé, qui devient enfant, ados puis adulte.
Le net n'est pas exempt de ce cycle, il lui faudra atteindre la maturité, comme notre développement technologique, pour être en "sagesse" avec son environnement.
nous n'en sommes pas là, mais la phase actuelle est incontournable.
J'y vois de mon coté plus de positif que de négatif, car sans le net, nous n'aurions pas connaissance des dégâts que cette technologie provoque de par le monde, et nous ne pourrions y remédier. Car par ailleurs, l'existence du net permet tellement d'évolution,d'enrichissement intellectuel et personnel, une telle rapidité dans la progression vers un nouveau monde, que je ne peux en dénigrer l'existence.

Pour en revenir au sujet, quelqu'un a-t-il une idée, un graphisme pour un tel logo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Da23real
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 42

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:55

C'est vraiment très étrange à quel point beaucoup d'ecolos ont des propos radicalement opposés selon les pollutions. En gros votre discours reviendrait à dire qu'on devrait continuer à utiliser les ogm en attendant qu'ils soient adultes et qu'on sache gérer les problèmes !?!?! ???
Pour le seul drame du congo c'est assez culotté de voir ça comme un problème de passage ! Il serait peut-être temps au contraire de réclamer justice pour toutes ces multinationales et nos armées qui ont perpétrés des crimes là bas !
C'est d'autant plus dramatique que le numérique est à l'audiovisuel ce que mc donalds est à la restauration: un carnage de pollution pour un resultat de merde !

Et dire que c'est grâce au net qu'on est informé des carnages du net ! C'est aussi débile que faux. Comme je l'ai dit c'est dans des journaux marginaux que j'ai lu les premières infos sur les décharges de materiel informatique. Ça m'avait mis la puce à l'oreille et je tente des recherches sur google: rien.

Plus tard c'est dans un squat à st-etienne que j'achète le papier "le téléphone portable, gadget de destruction massive". Alors à nuvo je tente des recherches sur google mais toujours pareil, si je tape "travail infantile usine portable" on tombe à l'époque sur des trucs qui ont rien à voir... voir à l'opposé. "Pollution internet" ne donnera que des réponses du genre "grâce à internet ils ont réduit telle pollution". Pour le coltan on tombait sur des liens pretendant que l'alerte "du sang dans vos portables" etaient un hoax !! Enfin moi tout ça me donnait la gerbe. Et bien avant de savoir que la miniaturisation fait augmenter la pollution à la fabrication il me parraissait évident qu'il n'y a rien d'ecolo à fabriquer des appareils irréparables.

J'arrête là car je sais que je perd mon temps, techniquement le problème est complexe et il est difgicile de comprendre que le mythe petit=eco est tout faux. Et psychologiquement il est toujours dur d'admettre qu'on s'est fait arnaquer ... ou qu'on est hypocrite. Car il est quand même étonnant de voir tout ces gens qui exigent du fair trade pour tout ce qu'ils mangent, refusent les tests animaliers pour leurs cosmétiques et se fichent des conditions de travail et tests anilaliers pour leur ordinateur ou leur voiture. Et il faut quand même être sacrement hypocrite pour prétendre qu'on ne se doutais pas de la raison pour laquelle tout ça est fabriqué dans le tiers monde !!!

Enfin on verra bien, mais la situation me semble d'autant alarmante que personne ne s'en inquiete plus que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Da23real
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 42

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:18

Bon et puis dans tout ça il y a le point de depart de ce post: est ce normal que seul ceux qui sont prêts à ruiner leurs economies et leur santé dans ces technologies puissent se faire des amis, être informé des sorties, avoir accès aux infirmations.
Jusqu'ici la seule réponse était de reduire la fracture numerique, quelle belle aubaine pour les vendeurs de matos energivore et les fournisseurs d'électricité !!

Tant pis pour les epyleptiques, ehs, aveugles, et autres fragiles des yeux, etc...

Enfin du coup personne ne s'est essayé pour un logo ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:59

Ben en fait l'idée est très bonne, mais je pense que noyer le sujet avec des propos politiques n'aide pas à ce que les membres s'intéressent au sujet, par ailleurs ce genre de discussion,, c'est assez contraire au règlement qui veut qu'on ne fasse pas de politique...donc, si tu le permet, je vais nettoyer ce sujet de propos qui n'ont rien a voir avec le logo que tu souhaites initier, et essayer de promouvoir cette idée de logo des cueilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Da23real
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 42

Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:06

Technique, philosophique oui mais je vois pas de politique dans mes propos mais oui on peut nettoyer c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo sauvage Empty
MessageSujet: Re: Logo sauvage   Logo sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ail sauvage / ail des ours
» carotte sauvage
» Repas sauvage
» Rhubarbe sauvage
» Carotte sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Rencontres sur le terrain :: Rencontres entre membres du forum (hors association)-
Sauter vers: