| Mouron blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pepita Graine de Frêne

Messages : 91 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 57 Localisation : Gironde
 | Sujet: Mouron blanc Jeu 28 Jan 2010 - 20:04 | |
| Pour ma part le mouron blanc n'a pas disparu pendant l'hiver, j'en ai même dans mon petit jardin... Je vais bientôt lui trouver une utilité... | |
|
 | |
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Mouron blanc Jeu 28 Jan 2010 - 22:52 | |
| et que vas tu en faire ? une petite salade ? une poelée ? | |
|
 | |
Pepita Graine de Frêne

| Sujet: Re: Mouron blanc Jeu 28 Jan 2010 - 23:13 | |
| Je ne sais pas encore, mais l'année dernière je découvrais et je ne l'ai mangé que cru... Donc je pense effectivement le manger cuit... Pour voir, je vous dirai. | |
|
 | |
annaco Etamine de Cardamine

| Sujet: Re: Mouron blanc Jeu 28 Jan 2010 - 23:27 | |
| J'aime beaucoup le mouron, son petit goût de noisette lorsque j'en grignote sur place en jardinant ; ajoutée aux salade ou cuisinée elle est bonne aussi. Mais je prends seulement la partie supérieure bien verte et tendre, souvent les tiges sont un peu trop fibreuses. Je crois que c'est une plante riche en potassium, ce qui est bon pour l'équilibre de l'eau dans nos cellules ; et c'est bon signe si elle pousse au jardin, cela veut dire que la terre est de bonne qualité et riche en azote. | |
|
 | |

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 54 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: Mouron blanc Jeu 28 Jan 2010 - 23:28 | |
| moi cru, j'ai un peu de mal, je trouve que ça à un goût de terre, par contre j'aime beaucoup cuit dans un petit peu de tournolive.....avec quelques grains de sel dessus .....hummmmm...... | |
|
 | |
Pepita Graine de Frêne

| Sujet: Re: Mouron blanc Jeu 28 Jan 2010 - 23:38 | |
| J'avais fait une pâte à tartiner avec le mouron cru, soit à tartiner direct sur du bon pain, soit en sauce avec des dips de légumes... Me suit régalée... Ah oui je mange du lait...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mouron blanc Jeu 28 Jan 2010 - 23:40 | |
| personne n'est parfait.....naaann je rigole !!! y a pas de quoi rougir...chacun fait comme il veut....  | |
|
 | |
MDamien Etamine de Cardamine

Messages : 295 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 49 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Jardinier Humeur : Idéaliste
 | Sujet: Re: Mouron blanc Dim 21 Fév 2010 - 11:44 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mouron blanc Dim 21 Fév 2010 - 13:45 | |
| Pareille pour moi....le problème c'est que je ne suis pas patiente et j'ai du mal a le laisser pousser...comme la mache d'ailleurs ! dès qu'il y a une petite pousse, allez hop, dans le panier direction cuisine !!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mouron blanc  | |
| |
|
 | |
| Mouron blanc | |
|