| du lamier | |
|
Auteur | Message |
---|
hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: du lamier Mar 14 Avr 2009 - 14:15 | |
| du lamier blanc -lamium album- qu'on appelle aussi souvent ortie blanche, et du lamier pourpre -lamium purpureum- qui lui ressemble mais qui a des fleurs plus petites roses/violettes. ces deux plantes peuvent se consommer en soupe, on peux faire cuire les feuilles comme des epinards et on peut mettre des fleurs pour décorer les salades lamier blanc  _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: du lamier Lun 14 Juin 2010 - 10:48 | |
| oui c'est beau le lamier jaune, mais c'est plus rare, c'est pour cela qu'a plante equivalente, il vaut mieux consommer du blanc surtout que le jaune a une mauvaise odeur _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: du lamier Lun 14 Juin 2010 - 15:26 | |
| oui oui, pour ça pas de problème .....si tu en trouve et que tu veux en manger, tu peux !  _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: du lamier Mar 15 Juin 2010 - 15:17 | |
| oui ! il ne lui manque que la parole .....  _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: du lamier Jeu 12 Aoû 2010 - 22:05 | |
| je ne pense pas que ce soit du lamier pourpre (trop vert, calice trop important, pas l'epoque.... ) j'hesite entre de l'ortie royale ou de l'epiaire...ou estce que tu l'a recolté? estce que les calices piquent ? est-ce qu'il y a des poils sur la tige ? estce qu'il y a un epi terminal de fleurs en haut des tiges? _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
riri Vénérable Erable

Messages : 1499 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 73 Localisation : creuse Emploi/loisirs : reflexologie plantaire,plantes médicinales,naturopathie,jardinage,la place de l'homme dans la nature!! Humeur : enjouée
 | Sujet: Re: du lamier Jeu 12 Aoû 2010 - 23:48 | |
| J'y verrais bien de l'épiaire | |
|
 | |

| Sujet: Re: du lamier Ven 13 Aoû 2010 - 9:03 | |
| oui, moi je pensais a l'épiaire des marais, mais sur la photo on ne voit pas si il y a des fleurs en haut de la tige.....sinon si les calices piquent ça peut être de l'ortie royale ou un autre galéopsis... _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
domino Graine de Frêne

Messages : 93 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : quievrechain Humeur : Patiente et amoureuse de la nature
 | Sujet: Re: du lamier Ven 13 Aoû 2010 - 11:04 | |
|
Je pense qu'il s'agit du lierre terrestre. Bon pour la toux.
Bonne semaine. Amicalement
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: du lamier Sam 14 Aoû 2010 - 8:20 | |
| _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: du lamier Mer 23 Mar 2011 - 14:30 | |
| |
|
 | |
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 35 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: du lamier Mer 23 Mar 2011 - 16:15 | |
| Je dirais bien que c'est effectivement du lamier pourpre. Ca se fait en infusion ca? _________________  | Tu te jugeras donc toi même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soit-même que de juger autrui. Antoine de Saint Exupery, Le petit prince. Retrouvez moi sur mon blog, "Du fond du chaudron aux étoiles". Parfois il y a un nouvel article. |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: du lamier Mer 23 Mar 2011 - 20:11 | |
| Oui ça peut... et en soupe comme le propose Hildegarde dans les recettes. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: du lamier  | |
| |
|