Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 houblon et ses fleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myriam
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 70

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:37

bonjour
J'ai plein de houblon dans mon jardin..et les fleurs sont là(mais ses petites lobes vertes,portent peut être un autre nom..)Que puis je faire des feuilles et aussi des fleurs de houblon..c'est bon pour quoi???merci pour votre réponse.Savez vous quelle plantes enlèvent les mycoses des ongles??J'ai de l'agripaume dans mon jardin.;c'est trés bon pour les femmes ,bon pour le moral et c'est un tonique cardiaque..je peux faire sécher les graines et les partager avec d'autres personnes .;merci pour tout et super bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:50

je ne peux pas te répondre, je ne connais pas le houblon, pour les mycoses : je ne suis pas sûre que tu aura une réponse, vu qu'ici les plantes on les mange et on ne se soigne pas avec Wink mais en tout cas merci pour le partage

c'est peut être une idée de nouvelle rubrique ça : un échange de plantes ; on a le droit ?



qu'en pensent les administrateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 56
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:13

pas bête comme idée, on peut faire un secteur Echange (je crois qu'il y a des lois qui interdisent l'échanges de semences, la girafe pourra nous confirmer, mais si on met ça en secteur privé juste accessible aux membres, ça pourrait coller)
Je fais çasemaine prochaine ! et....si j'oublie, n'hesite pas à me le rappeler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 39
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:50

Euh...
Je ne connais pas exactement les textes mais en théorie, en France, il est illégale de produire ses propres semence pour les donner, échanger ou vendre. En tout cas pour les plantes alimentaires. Les seules semences valides sont celles inscrites "au catalogue" c'est à dire un truc où sont répertoriées toutes les graines de variétés connues, testée, reproductibles et blablabla. Donc non vous n'avez pas le droit d'utiliser les graines des super tomates de votre grand mère qu'elle tenait de sa cousine germaine.

Ca c'est la théorie. En pratique des associations comme Kokopelli existent, récupèrent des semences anciennes ou traditionnelles et les distribuent ou les vendent. Ils ont plein de procès mais en même temps certaines communes (=état) s'approvisionne chez eux... alors...

Et puis, si il faut bien être un peu rebelle dans la vie autant que ce soit en plantant des fleurs.

cheers à l'appropriation du vivant par les semenciers (ceci n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:56

La girafe a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'appropriation du vivant par les semenciers (ceci n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:23

Cela ne nous a jamais dérangé, mes copines et moi, d'envoyer des graines de Belgique en France, de France en Belgique, de France en France... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 39
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:14

Juste, puisqu'on est ici sur un forum de plantes sauvages :

Attention aux envahissantes!!!!!

Certaines plantes sauvages poussent dans certaines régions et pas d'en d'autres pour des raisons climatiques ou autres mais certaines arrivent très vite à s'adapter et souvent au détriment des plantes locales. Il faut y penser avec de vouloir planter son chardon préféré. Après tout il y a assez de choses à manger pour ne pas avoir besoin de tout gouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
Créolie
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Créolie


Messages : 166
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 71
Localisation : Une île

houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:09

Je fais très attention à toutes les 'envahisseuses' ! Déjà que je trouve qu'il y en a de trop dans la campagne creusoise ! houblon et ses fleurs 945653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





houblon et ses fleurs Empty
MessageSujet: Re: houblon et ses fleurs   houblon et ses fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
houblon et ses fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houblon grimpant / Humulus lupulus
» Houblon grimpant / Humulus lupulus
» Fleurs d'acacia
» Les fleurs d'acacias
» Fleurs de courgette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Que peut-on récolter en ce moment :: Automne-
Sauter vers: