| Cassis / Ribes nigrum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tessa Pétale d'Astragale

Messages : 422 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 72 Localisation : Famenne Emploi/loisirs : métrologue
 | Sujet: Cassis / Ribes nigrum Mer 4 Avr 2012 - 20:54 | |
| je ne sais pas si on peux "jouer", petite épiaire voila une photo d'un végétal, as tu une idée ? si cela dérange, vous pouvez effacer le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mg]
Dernière édition par tessa le Jeu 6 Fév 2014 - 19:31, édité 2 fois | |
|
 | |
Petite épeire Graine de Frêne

Messages : 31 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 62 Localisation : Sélestat
 | Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Mer 4 Avr 2012 - 21:16 | |
| je ne vois pas de photo ! du coup, difficile de jouer | |
|
 | |
tessa Pétale d'Astragale

Messages : 422 Date d'inscription : 06/11/2011 Age : 72 Localisation : Famenne Emploi/loisirs : métrologue
 | Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Mer 4 Avr 2012 - 23:20 | |
| voila j'ai changé d'hébergeur pour la photo tu devrais la voir à présent | |
|
 | |
MDamien Etamine de Cardamine

Messages : 295 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 49 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Jardinier Humeur : Idéaliste
 | Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Sam 7 Avr 2012 - 20:19 | |
| | |
|
 | |
tessa Pétale d'Astragale

| Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Sam 7 Avr 2012 - 23:55 | |
| mais non,  facile et en fleur au jardin | |
|
 | |
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Mer 5 Fév 2014 - 11:56 | |
| | |
|
 | |
tessa Pétale d'Astragale

| Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Mer 5 Fév 2014 - 22:31 | |
| je suis quand même profondément étonné, vous déterminer des plantes difficile, je me souvient d'une série de fabacée, et vous ne connaissez pas cette fleur, preuve en est que l'on ne regarde pas ce qui est proche de nous ce végétal est dans tout les jardins, je dois vraiment donner le nom de cet arbuste fort odorant | |
|
 | |

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Jeu 6 Fév 2014 - 11:47 | |
|  Oui ce serait pas mal effectivement ! Pour ma part je suis tout à fait nulle en ornementales. Je n'arrive pas à accrocher dessus et j'avoue que je les vois à peine ces plantes quand je passe à côté, un peu comme si c'était du mobilier urbain donc... Et côté jardin je ne sais pas si ça pousse tout seul ou pas mais je n'en ai un que depuis 1an et c'est un jardin ouvrier potager alors bon... Donc désolée Tessa, il va falloir que tu nous éclaires, d'autant plus qu'il n'y a pas grand monde qui passe par cette section en ce moment. Au fait j'ai commencé à ranger les fabacées hier dans la section archive, on était fou cette année là ! | |
|
 | |
tessa Pétale d'Astragale

| Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Jeu 6 Fév 2014 - 11:57 | |
| c'est tout simplement un fleur de cassis  j'ai en réserve quelque fabacée aussi à déterminer , faut que je retrouve les photos | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum Jeu 6 Fév 2014 - 12:17 | |
| Et bien je crois bien que je n'en avait jamais vu. Mais ça devrait changer, il est prévu d'en mettre au jardin ! Merci ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cassis / Ribes nigrum  | |
| |
|
 | |
| Cassis / Ribes nigrum | |
|