| | repas à base de plantes | |
| Auteur | Message |
---|
papounet47 Graine de Frêne

Messages : 37 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 73 Localisation : 47 Emploi/loisirs : Retraité/rando, secouriste Humeur : excellente
 | Sujet: repas à base de plantes Sam 21 Juil 2012 - 6:37 | |
| chez marie, une ballade botanique, menée de main de maître, avec un botaniste, petit groupe sympa avec des préparateurs de pharmacie, très convivial, une pharmacienne dans le groupe, me disait qu'elle voyait énormément de plantes séchées dans son officine, mais qu'elle n'avait aucune connaissance physique de la plante en question.... donc une ballade qui a duré 1h30 environ, à savoir: plantain lancéolé, royale, pissenlits, ronces, orties, une trentaine de plantes sauvage dans un chemin boisé, ensuite une limonade d'ortie, et de sureau était présent en apéritif, terrine végétale avec des concombres et courgette passé en purée, agrémentée de tomate en cube, fromage de chèvre en éclats, accompagné d'un zeste de citron, ail huile d'olive hum...... un délice une omelette aux fines herbes, accompagnée de pomme de terre sautées, ailée,salades verte, avec des pousse de betterave rouge, tétragone, et finnissant avec un dessert, de fromage blanc, de framboises, fraises, cerises, feuille de menthe, un vrai délice à refaire
| |
|  | | costelline Feuilles de Tilleul

Messages : 864 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 60 Localisation : 13 Humeur : toujours la même
 | Sujet: Re: repas à base de plantes Sam 21 Juil 2012 - 8:47 | |
| dommage que je sois loin de toi papounet ! je n'ai encore jamais fais de sorties botanique  mais malgré ça, grâce au forum j'ai fais d'énormes progrès | |
|  | | hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: repas à base de plantes Jeu 2 Aoû 2012 - 1:29 | |
| dommage qu'il n'y ait pas plus de plantes sauvages dans ce repas... _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |
|  | | papounet47 Graine de Frêne

Messages : 37 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 73 Localisation : 47 Emploi/loisirs : Retraité/rando, secouriste Humeur : excellente
 | Sujet: plantes sauvages Ven 10 Aoû 2012 - 11:54 | |
| j' ai été prévenu que très tard, c'était annulé fautes de participants, mais en octobre j'en refais une autre sortie avec les plantes sauvage de la région..... donc, on va récolté très bientôt, et nous ferons avec ce que dame nature nous donnera.....merci de votre intérêt bises | |
|  | | hildegarde Racine Fondatrice

Messages : 5303 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 52 Localisation : au pied de l'arbre Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages Humeur : cool et positive autant que possible...
 | Sujet: Re: repas à base de plantes Ven 10 Aoû 2012 - 22:00 | |
| En octobre ? mais ça m'interresse ça ! peux tu me transmettre par MP les coordonnées de la personne qui organise ce stage ? _________________ Site...clic. clic - / Page Fb clic... Pour commander mon Guide Pratique des plantes sauvages comestibles
-------------------------------------- Il y a du bon en ce monde, et il faut se battre pour ça. "Une vie est comme un jardin. des moments parfaits peuvent être créés, mais pas conservés, sauf dans la mémoire." Leonard Nimoy
| |

| Sujet: reponse a ta question Mer 15 Aoû 2012 - 13:54 | |
| qu'est ce que c'est MP merci | |

| Sujet: mp Mer 15 Aoû 2012 - 13:59 | |
| comment je dois faire pour te communiquer son adresse; en faite c'est une ferme auberge avec chambre d'hôtes, la matinée avec la visite + le repas est facturée 40 € je ne connais pas les prix de la chambre si c'est une ou deux personnes, avec ou sans douche....mais dès que j'ai son tarif je te le ferais savoir | |
|  | | costelline Feuilles de Tilleul

Messages : 864 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 60 Localisation : 13 Humeur : toujours la même
 | Sujet: Re: repas à base de plantes Jeu 16 Aoû 2012 - 21:02 | |
| papounet MP c'est ta messagerie que tu as en haut de la page. c'est là bas que tu vas discuter de tout ce qui ne concerne pas le forum, les messages personnels | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: repas à base de plantes  | |
| |
|  | | | repas à base de plantes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 2629 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Caro060309
Nos membres ont posté un total de 22675 messages dans 2809 sujets
|