zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 56 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: Asperges à gogo!! Lun 1 Avr 2013 - 16:43 | |
| Bonjour, J'ai pu profiter d'une heure de soleil pour faire une cueillette (en plus de l'alliaire, la pimprenelle et des pousses de fougères) Je rappelle au passage que l'on peut confondre l'asparagus avec les jeunes pousses de tamier ou reponchon (discorea communis).Ce n'est pas très grave car les jeunes pousses sont comestibles, par contre, attention car la racine et les baies sont toxiques.[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
Pasasone Graine de Frêne

Messages : 97 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 51 Localisation : Hérault Emploi/loisirs : caviste/ pêche et nature ,jardinage.... Humeur : en fonction du soleil
 | Sujet: Re: Asperges à gogo!! Lun 1 Avr 2013 - 18:09 | |
| belle récolte , et bon appétit | |
|
zen Feuilles de Tilleul

Messages : 644 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 56 Localisation : 06 Humeur : sereine et joyeuse
 | Sujet: Re: Asperges à gogo!! Lun 1 Avr 2013 - 23:14 | |
| merci, c'était délicieux | |
|
La girafe Racine Administratrice

Messages : 1800 Date d'inscription : 01/04/2009 Age : 37 Localisation : Ca a encore changé ! Emploi/loisirs : écologue Humeur : Qui sait?...
 | Sujet: Re: Asperges à gogo!! Lun 1 Avr 2013 - 23:14 | |
| On peut aussi les confondre avec les jeunes pousses de fragon même si elles sont plus rougeâtres. Mais ces pousses sont comestibles aussi bien que plus amères. | |
|
zen Feuilles de Tilleul

| Sujet: Re: Asperges à gogo!! Mar 2 Avr 2013 - 9:45 | |
| ah oui, merci la girafe, je ne savais pas que le fragon ressemblait à ça à l'état jeune, ni qu'il était comestible | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Asperges à gogo!!  | |
| |
|