Echappées sauvages ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez l'aventure,
en découvrant les plantes sauvages comestibles et la vie en pleine nature


En bivouac, en rando, en balade ou en formation, reconnectez-vous aux éléments et retrouvez votre vraie Nature !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais

Aller en bas 
+4
Achillea
Piloo
zen
anthony.c
8 participants
AuteurMessage
anthony.c
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:30

Bonjour à tous

Je suis Anthony Charretier, passionné par les plantes et plus globalement par la vie sauvage. J'organise des balades découvertes des plantes tous les dimanches après midi supprimé par la modération avec cueillette, et goûter sous ma yourte.

Pour plus d'infos:

edit modération :lien cassé

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen


Messages : 644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : 06
Humeur : sereine et joyeuse

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:56

ça doit être sûrement génial. Mais en gros tu t'es inscrit sur ce site juste pour faire ta pub, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Piloo
Etamine de Cardamine
Etamine de Cardamine
Piloo


Messages : 192
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Etudiante en écologie végétale et plantes médicinales

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:10

Malheureusement Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais 639170
Revenir en haut Aller en bas
Achillea
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 52
Localisation : Ariège

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:19

Un petit tour préalable par la case présentation, dans la partie dédiée du forum, eut en effet été plus poli...

Zen, j'adore ton côté cash ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.achillea.fr
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen


Messages : 644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : 06
Humeur : sereine et joyeuse

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:34

Achillea a écrit:
Zen, j'adore ton côté cash ! confused
Merci, et moi qui me croyais très diplomate...j'ai encore du travail à faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anthony.c
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Réponse   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:40

Bonjour

Alors OUI je fais de la pub. OUI cela aurait été "plus poli" de passer par la case présentation. Je l'entends et peux le comprendre. Je n'ai pas respecté le rituel habituel qui gère votre site. Désolé. C'est la première fois de ma vie que je m'inscris sur un forum. Je n'ai pas internet chez moi et les protocole en vigueur me sont inconnus. Désolé.

Je croyais que faire un peu de pub pour une passion que l'on a tous en commun ici serait bienvenu car ce que je propose est un passage à l'action. Découverte sur le terrain ensemble. OUI je demande de l'argent mais n'est ce pas normal d'être rémunéré lorsque l'on a pris du temps pour apprendre quelque chose et qu'on le transmet ensuite ?

Voyez vous l'argent comme quelque chose de si sale pour le cacher ?

Allez je vous taquine, j'ai le droit à l'erreur et vous aussi, j'aimerais tant que ces forums internet soit autre chose que de la dispute sans cesse et sans cesse. A chaque fois que je regarde des forums c'est très souvent comme ça. Des jeux sur les mots, les idées, bref, du mental, du mental, du mental...

Êtes vous d'accord pour aller un peu plus loin et discuter vraiment tout en étant constructif ? Cela me tient vraiment à cœur d'aller au delà de la forme.

Alors et vous ? Avez vous des choses à proposer chez vous ? Vous savez j'aimerais beaucoup savoir qui ici propose des balades sur le terrain car je crois que cela serait intéressant de monter un carnet d'adresse de personnes aptes à guider les non connaisseurs, ne croyez vous pas ?

Allez, allons plus loin que les préjugés, rejoignons nous là où nous pouvons construire quelque chose de beau ensemble.

Des gens qui connaissent les plantes, il en faut, et il en faudra de plus en plus, alors je vous invite à vous faire connaitre, vous savez que ce n'est pas moi qui demande cela, c'est la planète, c'est la vie, c'est l'énergie qui nous unit et qui est en chacun de nous et qui souhaite s'exprimer à travers ses fils Humains.

Danse ta vie
Chante tes rêves
Sois ce que tu fais
Laisses toi faire, lâche prise, n'existe pas à travers ton ego, mais laisse la vie s'exprimer à travers ton corps et tes paroles
Et ne blâmes jamais ceux qui n'y arrivent pas encore, mais montres leur la méthode...

AMOUR



Revenir en haut Aller en bas
costelline
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
costelline


Messages : 864
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 13
Humeur : toujours la même

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:02

anthony.c a écrit:
Bonjour



Alors et vous ? Avez vous des choses à proposer chez vous ? Vous savez j'aimerais beaucoup savoir qui ici propose des balades sur le terrain car je crois que cela serait intéressant de monter un carnet d'adresse de personnes aptes à guider les non connaisseurs, ne croyez vous pas ?

......................., alors je vous invite à vous faire connaitre,




anthony.c pour le savoir il suffit tout simplement de lire le forum..... il y a beaucoup de personnes ici qui agissent sur le terrain avec beaucoup de générosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:54

Youhooo ! Quelle arrivée en fanfare !

Donc bonjour anthony.c, bienvenu sur le forum ! Comme tu as surement réussi à le comprendre en lisant entre les lignes (comment ça ? c'était écrit directement ??? !!!!), il serait bien que tu passes par la case présentation. C'est vrai qu'après ca on ne peut pas dire que l'on connait les gens mais bon, ça permet (en théorie) de faire un atterrissage en douceur sur le forum.

Si tu as pris le temps depuis de visiter un peu le site, tu as peut-être trouvé la section Les rendez-vous sur le terrain avec les sorties (dont certaines payantes) de l'asso ou les propositions de rencontres de membres du forum et une section dédiées aux sorties organisées par d'autres structures. Peut-être d'ailleurs que ton message y aurait plus sa place que dans la partie témoignage qui sert à "témoigner" des sorties déjà faites.

Tu peux aussi ajouter l'adresse de ton blog dans les articles et les liens

zen a écrit:

Merci, et moi qui me croyais très diplomate...j'ai encore du travail à faire Laughing
Zen, je suis désolée mais je confirme ! Il y a encore des progrès à faire, j'ai eu un léger "gloups" en lisant ton message Laughing La signature de Costelline est plus que jamais d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen


Messages : 644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : 06
Humeur : sereine et joyeuse

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:36

La girafe a écrit:

Zen, je suis désolée mais je confirme ! Il y a encore des progrès à faire, j'ai eu un léger "gloups" en lisant ton message Laughing La signature de Costelline est plus que jamais d'actualité !
Oui, je suis désolée, d'autant plus que ce n'était pas à moi d'intervenir mais plutôt aux administratrices (dans le cas où cela les dérangerait). Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
La girafe
Racine Administratrice
Racine Administratrice
La girafe


Messages : 1800
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 38
Localisation : Ca a encore changé !
Emploi/loisirs : écologue
Humeur : Qui sait?...

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:58

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufondduchaudronauxetoiles.wordpress.com/
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:39

Ton intervention ne me derange pas Zen, bien au contraire ! je ne suis pas sur que j'aurais été aussi diplomate ! Like a Star @ heaven

il y a quelques jours, j'ai carrément suprimer le compte d'une personne qui venait faire de la pub pour son bouquin et qui malgré les demandes des membres, n'a pas fait de presentation...non mais !

être cool c'est bien, mais un moment donné, faut pas abuser non plus Wink et être cash, ça a le merite d'être clair...


j'spère donc voir assez rapidement la présentation d'anthony...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen


Messages : 644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : 06
Humeur : sereine et joyeuse

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:25

ouf ça va, en fait, j'étais surtout gênée vis à vis de vous. Je me suis dis "de quoi tu te mêles, si ça ne gêne pas les administrateurs?". Je trouve que la moindre des choses serait au moins qu'ils vous demandent l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
anthony.c
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Et bien...   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:43

Franchement je suis choqué par votre accueil...

J'aurais sincèrement péféré que vous me disiez les choses avec un minimum de respect et de tact.

C'est cool de vouloir être "franc", mais encore faut il savoir ce qu'est la franchise et l'honnêteté.

Je suis assez déçu.

Revenir en haut Aller en bas
zen
Feuilles de Tilleul
Feuilles de Tilleul
zen


Messages : 644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 56
Localisation : 06
Humeur : sereine et joyeuse

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:04

Je n'ai jamais cherché à être franche, comme je ne cherche pas à blesser les gens. Au contraire en général, je suis plutôt du genre à enrober les choses.

Mais j'avoue que parfois je réagis impulsivement avec les gens sans-gêne car quand on prend des gants avec ces gens-là (je ne veux pas dire que tu en fais partie), ils vous prennent pour des couillons et recommencent de plus belle.

Un femme s'est garée sur la place de parking de mon voisin, quand ce dernier furieux, à râlé (car il la paye et que tout le monde la lui vole), et bien qu'il ait juste dit: "j'en ai marre qu'on me vole ma place! Je ne veux plus vous voir là" la dame lui a demandé d'être plus respectueux scratch

Je trouve justement que c'est toi qui a manqué de respect en ne prenant pas la peine de découvrir le forum, te présenter et demander l'autorisation aux administrateurs pour faire directement ta pub. Mais, je peux comprendre si tu n'as pas l'habitude des forums et d'internet et comme tu t'en es excusé c'est une bonne chose et tout à ton honneur. Pour ma part, c'est vrai que j'ai été directe mais faut pas exagérer, je n'ai pas manqué de respect puisque je n'ai fait que poser une question.

A part ça, c'est bien dommage car ton mode de vie est un idéal pour moi et j'admire ton courage de vouloir vivre ainsi.

Je vois que tu fais des efforts pour faire partie du forum donc j'espère que nos rapports seront désormais plus cordiaux.


Dernière édition par zen le Ven 31 Mai 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:10

anthony.c a écrit:
Franchement je suis choqué par votre accueil...

rien que ça...

anthony.c a écrit:
J'aurais sincèrement préféré que vous me disiez les choses avec un minimum de respect et de tact.

du respect et du tact ? tu n'as fait preuve ni de l'un ni de l'autre en débarquant ici.



anthony.c a écrit:
C'est cool de vouloir être "franc", mais encore faut il savoir ce qu'est la franchise et l'honnêteté.





Et bé...toi tu ne fait pas dans la dentelles ! parce que tu as le monopole, bien sûr, du savoir concernant la franchise et l'honnêteté...

pfff, les trolls dans ton genre, je n'en ai pas vu beaucoup ici, mais je peux t'assurer qu'ils ne restent pas longtemps... pas de temps à perdre en palabres et tergiversations...bref en modération inutile !

anthony.c a écrit:
Je suis assez déçu.

probablement, mais c'est surement de ne pas pouvoir utiliser le forum comme page de pub ou comme tribune...


Je te conseille de trouver un autre endroit pour faire cela...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
zig
Graine de Frêne
Graine de Frêne



Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 49

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:25

Quelle belle discution.... What a Face cela me rappelle le forum il y a quelques mois!! cyclops
queen




Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Racine Fondatrice
Racine Fondatrice
hildegarde


Messages : 5303
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 55
Localisation : au pied de l'arbre
Emploi/loisirs : Monitrice de vie en pleine nature et formatrice pour Echappées Sauvages
Humeur : cool et positive autant que possible...

Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:45

et oui Zig..ça arrive, malheureusement ! rarement toutefois, les membres étant dans l'ensemble assez respectueux les uns des autres et du règlement, et l'ambiance générale du forum est plutôt bon enfant pour l'essentiel.

heureusement donc, c'est quand même assez rare, et c'est tant mieux, car je préfère causer plante et recette, plutôt qu'avoir à faire ce type de modération.
cat


clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.echappeessauvages.org
Contenu sponsorisé





Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Empty
MessageSujet: Re: Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais   Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades découvertes des plantes sauvages comestibles dans les monts du lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas à base de plantes
» REMISE SPECIALE pour la FORMATION AUX PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES du 13 au 17 mai 2019
» Les plantes sauvages dans votre potager
» Balades découvertes gratuites les samedi 21 et dimanche 22 mai
» expo salades sauvages dans le 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echappées sauvages © :: Au coeur du sujet :: Témoignages-
Sauter vers: